Quel blank pour le sea bass aux LS du bord?

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Pierre +
Messages : 9
Inscription : 11 févr. 2019 20:58

Quel blank pour le sea bass aux LS du bord?

Message par Pierre + »

Après m'être fait la main en rallongeant 2 cannes, il est temps pour moi de passer aux choses sérieuses et de monter un vrai blank tout neuf. Alors j'en appelle au peuple du rodbuilding : conseillez-moi svp!

Je cherche une canne pour pêcher le sea bass du bord aux leurres souples.

J'utilise essentiellement des leurres de 4.5" - 5". Ils sont montés non lestés ou faiblement plombés (5 gr au maximum) sur des hameçons texans (la végétation aquatique est très présente sur les zones de pêche). Pour l'instant, cela semble assez homogène comme pêche. Mais là ou ça se complique, s'est que cette canne doit réussir à lancer et animer à la fois des softs jerks en weightless (Do Live Stick, Shad Impact, Hazedong... donc un poids débutant à 5gr) ainsi que des shads à paddle beaucoup plus lourds et ventrus (OSP Do Live Shad, Flash J Shad...jusqu'à 16gr). Ces derniers sont ramenés sous la surface ou en buzzing. Il faut donc que la canne soit suffisamment puissante pour ferrer efficacement avec des texans en 5/0 montés sur des shads assez épais, tout en ayant une action qui convienne aux jerks en weightless... Je ne sais pas si vous êtes d’accord avec moi, mais je pense qu’une canne bien fast mais avec une jolie souplesse en pointe ferait bien l’affaire, le tout dans une puissance autour des 7/28 ou 5/25.

Aussi, comme il faut parfois gratter le fond, si ce blank peut assez bien retranscrire ce qui se passe au bout de la ligne c'est encore mieux. La gratte s'effectue sur des TP légères, 5 gr max et toujours avec des hameçons texans.

Je voudrais une longueur autour de 7'7 et 7'8. Couper quelques centimètres d'une 8' ou rallonger une canne un peu trop courte semble envisageable.
Mono ou 2 brins je m'en fiche.

Point de vue budget n'hésitez pas à proposer différentes gammes de prix. Ce genre de produit est recherché par mes potes et ils ont tous des comptes en banque bien différents. Je rêverai de leur monter une canne dans le futur.

Par avance merci pour votre participation et bon weekend à tous.
Dernière modification par Pierre + le 18 juil. 2020 12:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Quel blank pour le sea bass aux LS du bord?

Message par lesfilmu »

Programme compliqué... je vois bien un SJ-803 en IM ou HM. L'IM sera un peu plus à l'aise en haut et le HM plus à l'aise en bas.

D'autres options sont possibles, je repasse plus tard ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Pierre +
Messages : 9
Inscription : 11 févr. 2019 20:58

Re: Quel blank pour le sea bass aux LS du bord?

Message par Pierre + »

Merci. A toute :D

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1229
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Quel blank pour le sea bass aux LS du bord?

Message par Pascal Af »

Ce que tu veux, je le fais avec une Phenix C744.
De toutes les manières, comme l'a bien senti Lesfilmu, c'est une affaire de compromis ton affaire.
Perso pour du Yum Pulse en montage Cheburaskha 4/7 gr avec texan 4/0, c'est juste parfait.

Problème, tu pourras aussi faire du top water..... :D

Pierre +
Messages : 9
Inscription : 11 févr. 2019 20:58

Re: Quel blank pour le sea bass aux LS du bord?

Message par Pierre + »

Une affaire de compromis, tout à fait... J'en suis conscient.
Je note la C744. Merci

Répondre