BLANK POUR PECHE AU MORT MANIE

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
fguillet
Messages : 10
Inscription : 08 févr. 2019 13:11

BLANK POUR PECHE AU MORT MANIE

Message par fguillet »

Bonjour à tous je suis nouveau sur le site, je m'appelle Fabrice j'ai 46 ans, je suis de Vendée, je pêche le carnassier aux leurres, au Pn etc.je ne trouve pas la casse
présenation ??
J'aimerai revenir à mes débuts, j'ai débuté par le mort manié, j'aimerai monter ma propre canne , avez vous des idées sur le Blank, vaste choix ??
- pêche dans 8 métres maxi, en bateau ou Float tube
- plomb 8-10 grs + vif de 10 cm maxi
- action fast pour une bonne détection
- longueur 2,10 , 2,20 par contre je ne sais pas si c'est du mono ou du 2 brins le mieux, premier question de rangement, merci pour vous conseils.
Slts

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: BLANK POUR PECHE AU MORT MANIE

Message par loy15 »

Bienvenue a toi!!

Sincèrement pour ton programme je vois direct un 68mx de chez rainshadow, c'est un poil plus court que 2,10 mais sur les pêches a gratter on a pas mieux. J'y ai passé une fois du manié sur le mien et j'ai bien kiffé!!!

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: BLANK POUR PECHE AU MORT MANIE

Message par lesfilmu »

Pour monobrin ou bibrin, c’est selon ses contraintes... en gros, le monobrin est toujours supérieur, sauf si on n’a pas la place.

A oui, aussi : Ouelcome !!
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: BLANK POUR PECHE AU MORT MANIE

Message par magic »

Bienvenu sur le forum, j'ai toujours entendu dire qu'au manié il fallait une canne raide ? les premières cannes maniés du commerce étaient des triques (shogun) !
si c'est le genre d'action que tu recherche du coté des Phénix UMBX :!:
https://www.rodhouse.fr/fr/ultra-mbx/22 ... 7mh-b.html

j'ai monté sa petite soeur la 606M-b, niveau sensations (sur les leurres) c'est top avec une action barre à l'américaine, sinon comme l'on dit les copains le/Les 68Mx qui sera (pour le IMMWS 68Mx) un peu plus souple au scion (que les phénix) ;)

fguillet
Messages : 10
Inscription : 08 févr. 2019 13:11

Re: BLANK POUR PECHE AU MORT MANIE

Message par fguillet »

Merci, par contre lorsque je regarde la puissance on est sur du 10/30 grammes, une monture + un petit gardon, environ 8/10 cm,
on doit être vite à 30 grammes, n'est ce pas un peu court en terme de puissance ?

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: BLANK POUR PECHE AU MORT MANIE

Message par lesfilmu »

C'est une pêche que je ne pratique pas. Selon moi un gardon de 10cm à) doit peser dans la douzaine de gramme, plus la plombée. Je me suis plus basé sur ton commentaire pour la puissance, et sur mon ressenti des action des SJ NFC, que je vois très bien sur ce créneau.

On n'a pas posé la question qui tue (le budget) ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

fguillet
Messages : 10
Inscription : 08 févr. 2019 13:11

Re: BLANK POUR PECHE AU MORT MANIE

Message par fguillet »

Pour le budget je ne sais pas trop pour le moment, je dirai dans les 300/400 euros, en fait je cherche.
le point qui me taquine le plus c'est le mono brin ou le 2 brins,
- monobrin pratique mais au de là de 2 mètres 10, il y a toujours, l'appréhension de la casse lors du transport
- 2 brins, facile à transporter mais, perd en efficacité, pour l'instant je suis à la pêche, mais aux infos.

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: BLANK POUR PECHE AU MORT MANIE

Message par loy15 »

Oui le SJ706IM ou le SJ705IM peuvent convenir aussi c'est certain. Après la série UMBX de chez phénix je connais pas.

Pour en revenir au 68MX je colle sans scrupules 28gr de TP au mien et un shad de 6 pouces dans les dents en linéaire, ça doit faire facilement ses 50gr... Sincèrement sur la seule sortie manié que j'ai fait avec blank il m'avait fait forte impression.

Mono brin perso j'en ai qui font 8 pieds, tu stresse un peu au départ puis finalement tu n'y fait plus attention au fur et à mesure. A titre d'indication j'ai une fiesta comme voiture, c'est pas un break ou autre ;)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: BLANK POUR PECHE AU MORT MANIE

Message par magic »

y'a un autre phénix qui est donnée pour 15/40gr, j'ai aussi pensé qu'une 10/30gr était possiblement un peu limite, mais ne connaissant pas le manié… ou du moins l'animation d'un poisson mort :?:

je pratique la plupart des lacs Vendéen ;)

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: BLANK POUR PECHE AU MORT MANIE

Message par Gregbhz »

Pour l’avoir partiqué pendant pas mal de temps avec justement la dite shogun il faut tabler sur une bonne 15-40 15-50 .
Et je partirais plus sur une action à la Rainshadow pour leur action bien de pointe et « raide ».
Pour moi ce qui se rapprocherait le plus serait l’action de la 68MX mais idéalement il faudrait la rallonger d’une 20ene de cm pour pouvoir animer correctement ... :roll:

Il m’arrive de ressortir ma shogun de temps en temps et une chose me frappe toujours sur cette canne (8’6 donné 10-40)..
bordel c’est une enclume et qu’est ce qu’elle est mal montée au niveau de la répartition des anneaux :o :shock:

Répondre