Merci Maman

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Pano
Messages : 18
Inscription : 17 janv. 2017 11:59

Re: Merci Maman

Message par Pano »

Salutation,
tout d'abord merci pour vos infos ....
Mucusaddict comment j'ai pus la rater celle la ... merci

Pour la bague moi aussi je serai parti en 16 vu que l OD annoncé du BC 20 est de 25.40 ... :roll:
Mais vu la photo je vais donc faire confiance et prendre en 17 ;)

Bon niquel par contre j aimerai finir ce butt par une autre bague sur la photo le rear grip a l 'air profilé donc comment choisir celle la?

je pars sur la même OD que la bague en 17 ??? ca passe ??

merci a vous

Pano
Messages : 18
Inscription : 17 janv. 2017 11:59

Re: Merci Maman

Message par Pano »

salutation

Bon j' ai quasiment fini la sélection de tous les éléments de mon nouveau joujou :D

a titre d'information j 'aimerai savoir pourquoi pour ce blank REVC 76M-SB on préconise un pack d'anneaux de réf PACKKR7HBA de puissance h alors que c'est une M :?:

merci pour l'info .....

KRosko
Messages : 158
Inscription : 06 mars 2017 16:28
Localisation : Vannes

Re: Merci Maman

Message par KRosko »

La puissance M du blank c'est juste une indication du fabricant pour "situer" sa puissance dans la gamme de blanks qu'il propose.

La puissance H du pack, c'est une indication pour faciliter le choix des anneaux en fonctions des puissances. C'est aussi je pense (j'en suis pas sûr) basé sur la plage de puissances couvertes par le KR Concept, qui est un peu plus restreinte... mais en rien une obligation ou une vérité ;)

Je ne sais pas si je suis très clair mais l'idée c'est que ce ne sont "que" des indications/dénominations, pour avoir quelque chose qui marchera bien quoi qu'il arrive... après, selon l utilisation de chacun ça peut encore être optimisé.

Le choix entre un pack d'anneaux M ou H va surtout être défini par l'utilisation que tu en feras et notamment le diamètre de tes tresse et fluoro, du type de noeud et si surtout si le noeud passera ou non dans les anneaux au lancé.

Avec ça, on (enfin surtout ceux qui ont testé et ont le recul sur les différentes config ;) ) pourra te guider sur tel ou tel pack (dont la différence ne tient que sur la taille des anneaux du tunnel et scion).
Blanks montés:
Rainshadow: REVS 68MXF-SB, REVS 68UL
NFC: SJ-762-IM, MB 805-IM, SJ 705-IM (casting spiral)
Matagi: Lesson PT Super Seven M

Pano
Messages : 18
Inscription : 17 janv. 2017 11:59

Re: Merci Maman

Message par Pano »

ok merci de l'infos j avais fait quelques recherches avant ta réponse et maintenant ça conforte ce que je pensais...
ca me fait penser aussi que lors de ma commande j' ai choisi un anneau de scion en 5.5 comme préconisé alors je que je suis parti sur un pack kr casting avec anneaux de tunnel en 5 :| la boulette....
cela peu poser des problèmes de monter un anneau de scion plus gros que le tunnel ?

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6694
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Merci Maman

Message par magic »

Aucun souçi a faire cela, j'ai plusieurs cannes avec des anneaux de scions plus gros ;) soit que la bonne taille était indispo ou n'était pas existante sur le site :!:

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: Merci Maman

Message par Yama »

Aucun problème et même pas certain que la différence soit si visible que ça.
Bon montage
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Pano
Messages : 18
Inscription : 17 janv. 2017 11:59

Re: Merci Maman

Message par Pano »

ok merci je ferai un petit report en image de ce montage
merci pour les infos... ;)

Pano
Messages : 18
Inscription : 17 janv. 2017 11:59

Re: Merci Maman

Message par Pano »

salutation

le projet avance bien mais j'ai besoin d 'un avis extérieur pour la répartition des anneaux j 'ai suivi la spé fuji a la lettre et j 'ai l 'impression que mon fil passe très prêt du blank j 'ai volontairement utilisé une ficelle pour la photo je ne sais pas si on distingue bien
Image
Image
Image
Image

merci d'avance

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: Merci Maman

Message par Gregbhz »

Alors oui ça passe près du blank mais c’est la maladie des casting en tension .
On peut retravailler l’espacement et ça risque par finir avec un anneau de plus .
Tu as l’autre solution le casting spirale. Et c’est vraiment top ! (Si tu aimes le look)
En faite du commence en casting (1 et anneau sur le blank puis les anneaux sur le côté et tu finis en spinning (anneau dessous la canne )

Pano
Messages : 18
Inscription : 17 janv. 2017 11:59

Re: Merci Maman

Message par Pano »

yep je connais le principe du montage en spirale et peut être je le réaliserai pour un futur outil mais ayant déjà commandé le pack d'anneaux casting je vais m' en tenir a un montage classique... ;) j'essaie de comprendre un peu la répartition pour tirer le meilleur de mon blank j ai bien vu la méthode 27x mais la plupart du temps on explique cette méthode sur du spinning mais en casting je n ai rien trouvé ....

Répondre