Blank Slow-jig

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
nobru
Messages : 124
Inscription : 17 oct. 2016 16:21

Blank Slow-jig

Message par nobru »

Salut,

je possède la 606SM que j'utilise en vertic et slow-jigging ,
j'en suis satisfait pour la vertic quoique au niveau ressenti des touches :roll: bof mais c'est une SM donc voilà .
Mais pour l'animation en slow , je trouve qu'il manque de souplesse en pointe ce 606 .
A votre avis, la SPG783 ferait doublon ou s'il vaudrais mieux partir sur l'Armata ?
Les slow-jig que j'utilise font très souvent 100-120 g , rarement plus !

Merci la Cie !!

nobru
Messages : 124
Inscription : 17 oct. 2016 16:21

Re: Blank Slow-jig

Message par nobru »

Ou peut-être un autre choix auquel je n'ai pas pensé . ;)

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Blank Slow-jig

Message par islou »

Je ne peux pas t'aider perso … Thanh ou Boot le peuvent certainement par contre !
S'ils ne passent pas par là, n'hésites pas à les mp ;)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank Slow-jig

Message par LeMoutch »

c'est un peu difficile de comparer l'Armata et le spg783, ce sont des mondes opposés.
le spg est ultra cheap, c'est de la fibre lourde et extrêmement souple, une action rigolote, très vite full flex : tout le blank plie. tu peux tirer comme un boeuf, c'est marrant. mais vraiment pas très sensible.
l'Armata, c'est ultra fin et léger, une réserve de débile mental à ce poids là, et une vraie sensibilité. il faudra peut être couper un peu pour gagner en puissance.
et ça vaut six fois plus cher...
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Blank Slow-jig

Message par Thanh »

L'Armata ou la Phenix Taï sont des vrais blanks de slow jigging, mais pour qu'elles prennent 120g je les ai recoupé.

L'Armata est la canne slow jigging que j'ai le plus monté ces dernières années. Je l'ai recoupé de 4, 6, 8 et 10 cm selon les utilisateurs.
J'en possède deux recoupées à 6.5 et 12 cm que j'utilise de 30 à 200g.

La RDR 70M peut être un choix intéressant avec un peu plus de jus en pointe que les deux cités ci dessus.

nobru
Messages : 124
Inscription : 17 oct. 2016 16:21

Re: Blank Slow-jig

Message par nobru »

Merci, je regarde tout ça avec attention ;)

Avatar de l’utilisateur
BooT
Guide de pêche & Team rodhouse
Messages : 370
Inscription : 16 nov. 2013 22:16

Re: Blank Slow-jig

Message par BooT »

La spg83 n'a effectivement pas bcp de sensibilité, cependant, son action va a à merveille pour animer des slow jig grâce à sa grande souplesse, et a une réserve de malade mentale. Pour faire l’ascenseur aussi au gros shad, elle est terrible, sa souplesse énorme permet d'avoir un meilleur ratio de poisson ferré à la touche, ils sentent pas le blank sur les touches discrètes, par contre derrière faut faire le bucheron deux trois fois^^

A titre d'exemple cette année en réserve de puissance, julienne de 1.27 m et 11.7 kg, canne couplée a un petit moulinet dédié à la pêche du Bass, la canne en avait encore sous le coude^^ Il faut pas hésiter à la pousser dans ses derniers retranchement, elle encaisse. Pour les poids de leurres, je l'aime bien jusque 130 g, après, je trouve que c'est un peu trop. J'ai monter du coup sa grande soeur mais pas encore testé, RX6 SPG845, l'impression de puissance qui s'en dégage est par contre énorme. La les 200 g passeront à mon avis sans problème.

En bref je l'aime vraiment beaucoup pour des pêches pas vraiment finesse en vertical, çà prend du jig et du souple, et çà bronche pas. C'est pas une formule 1 mais çà fait le Job.

J'en suis à trois de SPG :) tellement que je les aime, ici tous les copains en ont montés :)

nobru
Messages : 124
Inscription : 17 oct. 2016 16:21

Re: Blank Slow-jig

Message par nobru »

la SPG783 et la RDR70 M apportent-elles une action différente par rapport à la 606 M ?

Si quelqu'un avait eu la chance de les comparer :?:

Sinon, je ferais un tour au mag un de ces 4

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank Slow-jig

Message par LeMoutch »

BooT a écrit : J'en suis à trois de SPG tellement que je les aime, ici tous les copains en ont montés
Hmmm, j'adore quand quelqu'un défend les blanks atypiques... ^__^
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Blank Slow-jig

Message par Thanh »

nobru a écrit :la SPG783 et la RDR70 M apportent-elles une action différente par rapport à la 606 M ?

Si quelqu'un avait eu la chance de les comparer :?:

Sinon, je ferais un tour au mag un de ces 4
Goulven a monté et utilise les deux. Pose lui la question;)

Répondre