Blank verti'glane

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Blank verti'glane

Message par jere_miemie »

Encore moi!

Nouveau projet, je vais lancer un 739 IM pour le "moyen" big bait après la 808. Mais là ce qui m'amène c'est autre chose de très particulier.

Sur nos rivières héraultaises la problématique est la suivante : pas mal de silures de belle taille ET rivières très très encombrées ...

Du coup l'idée c'est la suivante, monter un blank qui puisse supporter une tresse de minimum 120 lbs avec un penn 6000 frein serré pour brider au maximum sans que, ni le sujet de la convoitise puisse rentrer dans les branches, ni la canne n'explose. Je me suis fait atteler deux fois en début de saison sur une madcat verticale et deux déboitages en règle, le premier rush de 30m droit dans un arbre noyé de la berge d'en face, le second rush dans l'arbre juste à coté. Chaque fois canne cintrée jusqu'au talon ...

En lisant les report j'avais vu un blank monté EVA noir et ligatures oranges de mémoire et où vous vous étonniez d'un blank d'une telle puissance pour le silure à la verticale, mais j'arrive pas à y remettre la main dessus... Un RCKJB peut être ? Je suis pas arrivé à le retrouver avec le moteur de recherche..

Si Gilles tu passes par là et que tu pêches l'hérault en ayant une solution pour ce type de problématique je suis preneur!

- Edit -

J'oubliais : canne de max 1m90, pêche à la verticale au teaser/fireball. Pour le budget, dans la limite du raisonnable, je pense qu'il n'y a pas besoin d'un blank à 300 Euros pour ce genre d'utilisation

Merci bien :)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Blank verti'glane

Message par lesfilmu »

Beaucoup ont montré RCLB ou RCJB pour ce genre de chose.

Pas ma pêche, donc je ne rentre pas dans les détails, mais ça devrait tourner autour de ça je pense ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank verti'glane

Message par LeMoutch »

:mrgreen:
Pièces jointes
maxresdefault.jpg
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: Blank verti'glane

Message par jere_miemie »

lesfilmu a écrit :Beaucoup ont montré RCLB ou RCJB pour ce genre de chose.

Pas ma pêche, donc je ne rentre pas dans les détails, mais ça devrait tourner autour de ça je pense ;)
Le RCLB va être trop juste, moins puissant que ma 808 sur le papier et la 808 s'il faut brider vraiment fort comme la elle va être juste :(
LeMoutch a écrit ::mrgreen:
C'est un peu l'idée :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Blank verti'glane

Message par islou »

Oui, je pense aussi que le RCLB70XL sera trop juste si tu as vraiment besoin de brider … Après, les L et ML peuvent peut-être le faire non ? Mais ça risque de ne plus correspondre à ta plage de lancer …

Avatar de l’utilisateur
MucusAddict
Messages : 226
Inscription : 29 janv. 2016 10:28

Re: Blank verti'glane

Message par MucusAddict »

En lisant les report j'avais vu un blank monté EVA noir et ligatures oranges de mémoire et où vous vous étonniez d'un blank d'une telle puissance pour le silure à la verticale, mais j'arrive pas à y remettre la main dessus... Un RCKJB peut être ? Je suis pas arrivé à le retrouver avec le moteur de recherche..
peut être ça...http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=7120

Si c'est pour de la verticale fil en main ou fireball je partirais sur un RCKJB.
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... ne#p104491

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: Blank verti'glane

Message par jere_miemie »

Non Louis le RCLB ca ira pas j'en suis quasiment sur ..
MucusAddict a écrit :
En lisant les report j'avais vu un blank monté EVA noir et ligatures oranges de mémoire et où vous vous étonniez d'un blank d'une telle puissance pour le silure à la verticale, mais j'arrive pas à y remettre la main dessus... Un RCKJB peut être ? Je suis pas arrivé à le retrouver avec le moteur de recherche..
peut être ça...http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=7120

Non c'était un montage spinning

Si c'est pour de la verticale fil en main ou fireball je partirais sur un RCKJB.
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... ne#p104491
Je les ai regardé, il y a pas mal de retours sur les modèles les moins puissants, les vernis de celui ci sont d'ailleurs à tomber entre ceci dit en passant. Sur les modèles d'au dessus ca donne quoi? Sachant que le plaisir sur un poisson d'un mètre c'est pas mon but, il faut vraiment que je puisse brider comme un sourd pour pas que le vilain rentre dans une souche. Je sais même pas si c'est possible d'ailleurs sur un glane du double mètre de brider autant ...

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: Blank verti'glane

Message par Yama »

J'ai monté le RCBL 70Xl pour le moustachu mais je n'ai pas eu l'occasion d'avoir un gros matou au bout pour l'instant, donc pas d'avis.
Cependant Stéphane m'a fait voir une vidéo d'un silure bien bridé avec ce blank, s'il passe par là il pourra en dire plus.
D'ailleurs le lien plus haut c'est mon montage mais par encore dépucelé malheureusement quand les silures tapent c'est sur un blank plus léger :?
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: Blank verti'glane

Message par gilles34 »

Oups, je passe par là et apparemment on a la même problématique sur les mêmes secteurs !!!
Résolution "partielle" du problème en passant sur 50 lbs (ma canne pour le thon sur chasse) , ça va sur des poissons jusqu'à 2m maxi au dela c'est le coup de poker si un gros furieux veut rejoindre son repaire ( bien sur on parle en cours d'eau, en lac la marge de manoeuvre est sans comparaison).
Donc, pas de solution concrète à ta problématique sauf à envisager un blank hyper puissant comme tu le suggères, il y a peut êtres ceux_ci qui entre dans ton CDC mais je ne les connais pas :
https://www.rodhouse.fr/fr/42-12-a-6-9- ... 12289.html
https://www.rodhouse.fr/fr/42-12-a-6-9- ... 04222.html
jere_miemie a écrit :Encore moi!

Nouveau projet, je vais lancer un 739 IM pour le "moyen" big bait après la 808. Mais là ce qui m'amène c'est autre chose de très particulier.

Sur nos rivières héraultaises la problématique est la suivante : pas mal de silures de belle taille ET rivières très très encombrées ...

Du coup l'idée c'est la suivante, monter un blank qui puisse supporter une tresse de minimum 120 lbs avec un penn 6000 frein serré pour brider au maximum sans que, ni le sujet de la convoitise puisse rentrer dans les branches, ni la canne n'explose. Je me suis fait atteler deux fois en début de saison sur une madcat verticale et deux déboitages en règle, le premier rush de 30m droit dans un arbre noyé de la berge d'en face, le second rush dans l'arbre juste à coté. Chaque fois canne cintrée jusqu'au talon ...

En lisant les report j'avais vu un blank monté EVA noir et ligatures oranges de mémoire et où vous vous étonniez d'un blank d'une telle puissance pour le silure à la verticale, mais j'arrive pas à y remettre la main dessus... Un RCKJB peut être ? Je suis pas arrivé à le retrouver avec le moteur de recherche..

Si Gilles tu passes par là et que tu pêches l'hérault en ayant une solution pour ce type de problématique je suis preneur!

- Edit -

J'oubliais : canne de max 1m90, pêche à la verticale au teaser/fireball. Pour le budget, dans la limite du raisonnable, je pense qu'il n'y a pas besoin d'un blank à 300 Euros pour ce genre d'utilisation

Merci bien :)

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: Blank verti'glane

Message par jere_miemie »

Le premier il est velu le bougre ! Action x fast avec butt de plus de 22 :shock: :mrgreen:

Niveau puissance Ca a l'air de coller, apres niveau action je pense que le modérate du rckjb peut mieux convenir aux gros coup de boule.

Au fait 50 lb ca fait pas juste pour le thon ?

Répondre