Blank percidés du bord - NFC MB-805-HM

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Blank percidés du bord - NFC MB-805-HM

Message par lesfilmu »

Bon, franchement, je suis en crise aigue de rodbuildite... je vais consulter, c'est pas possible...

J'ai une Sakura Furiozza 5-21 que je vais remplacer.

Le cahier des charges :
- cible : percidés du bord dans de multiples plan d'eau, fleuves (seine) ou étangs
- techniques : un mixte de PN, LS, Drop Shot, voir plomb palette
- blank recherché : polyvalent eu égard au large éventails de techniques, léger et hyper résonnant, LE critère, plutôt fast mais doux de tip, pour que la gratte soit aussi visuelle sur le tip
- plage identique à la Sakura, 5-15Grs, pas plus de 20, je veux un blank "joueur" mais capable de parer à toute éventualité :mrgreen:
- taille identique aussi, autour de 220cm
- pas de budget, sera monté en torzite en casting spirale comme les autres

Pas besoin absolu d'une super lanceuse, pour çà j'ai mon autre projet en cours :mrgreen:

Donc en gros, l'idée, c'est :
- mon UL en spinning que je garde (sisi :mrgreen: )
- ma 62MX pour la verticale en float sur plage 5-15
- cette canne pour le bord à gratter léger 5-15 sur la bande des 30 mètres
- mon autre projet en cours (RX8 1325) pour gratter plus lourd et heavy DP sur la bande 30-100m

J'ai sélectionné :
- ETES 72ML. Sur le comparateur, je le trouve moins souple de tip que les deux autres, à vos avis
- MB 705-HM. Sur le comparateur, je trouve son action au poil sur ce que je veux faire, plus souple et un peu plus de pointe en bas de plage de poids que le IM. Un chouillat plus puissant que les deux autres... un peu trop ? (sur la tranche au-dessus, j'ai le 1325)
- 4SW76 MF de StCroix. Pas référencé au comparateur, mais fin de tip, belle action de pointe et la photo sur la fiche produit montre une bonne fastitude tout en ayant une pointe bien joueuse, le tip le plus fin (1.6)

J'avais aussi ESTES 72M à l'esprit mais je craignais un peu trop puissant et pas assez souple de pointe et apparemment en rupture pour un moment, donc j'ai écarté.

Il manque quelque chose ? Des avis sur ce choix ? Des reco sur "le bon" ?

A vous maintenant, pour ce qui me concerne, je file chez le psy, j'ai un problème à gérer... :oops: :oops:
Dernière modification par lesfilmu le 25 déc. 2015 09:50, modifié 2 fois.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Renan
Messages : 357
Inscription : 19 août 2014 10:53
Localisation : calvados
Contact :

Re: Blank Light percidés du bord

Message par Renan »

Lol t'es foutu :)

Avatar de l’utilisateur
pierre33
Compagnon de route
Messages : 1242
Inscription : 22 sept. 2014 10:13
Localisation : 33

Re: Blank Light percidés du bord

Message par pierre33 »

Duuuuuur =p

Le DS822 ? mais un poil plus court.
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Blank Light percidés du bord

Message par islou »

je dirais 705 HM … :D

edit : mais il sera trop puissant pour ton application …

Par contre, hors catalogue, j'ai quelque chose qui te plairait bien bien … la Phenix K2 TX 763ML-S … je l'ai … www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9 ... +bar+à+vue
C'est top de 2.5g de TP jusqu'à un combo de 20g, c'est ultra léger, y'a vraiment de la réserve de puissance, c'est très souple en tip (type S oblige), ça lance carrément bien et c'est vraiment très sensible :roll:

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Blank Light percidés du bord

Message par lesfilmu »

Renan a écrit :Lol t'es foutu :)
Je le crains... :mrgreen: (en même temps, c'est des bons problèmes ;) )
pierre33 a écrit :Duuuuuur =p

Le DS822 ? mais un poil plus court.
Pas con, un peu plus "regular" cependant.
islou a écrit :Par contre, hors catalogue, j'ai quelque chose qui te plairait bien bien … la Phenix K2 TX 763ML-S … je l'ai …
C'est top de 2.5g de TP jusqu'à un combo de 20g, c'est ultra léger, y'a vraiment de la réserve de puissance, c'est très souple en tip (type S oblige), ça lance carrément bien et c'est vraiment très sensible :roll:
Là tu me gènes un peu... vu ton CR, çà colle en plein dans le mile...

J'avais vu le TX-712L-C, mais vs les autres je trouvais que c'était un peu plus raide tip et plus mod/fast que fast, donc j'avais écarté. Peut-être que la version S est justement plus fast et plus souple de tip ? Dans, ce cas, l'action de tip s'approcherait de celle du blank StCroix que j'ai indiqué au-dessus ? (on le voit en photo sur la fiche produit).

Diamètre de tip ? Ca donne quoi en budget ? Quel délais sur une commande spé ?
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Blank Light percidés du bord

Message par islou »

lesfilmu a écrit :
islou a écrit :Par contre, hors catalogue, j'ai quelque chose qui te plairait bien bien … la Phenix K2 TX 763ML-S … je l'ai …
C'est top de 2.5g de TP jusqu'à un combo de 20g, c'est ultra léger, y'a vraiment de la réserve de puissance, c'est très souple en tip (type S oblige), ça lance carrément bien et c'est vraiment très sensible :roll:
Là tu me gènes un peu... vu ton CR, çà colle en plein dans le mile...

J'avais vu le TX-712L-C, mais vs les autres je trouvais que c'était un peu plus raide tip et plus mod/fast que fast, donc j'avais écarté. Peut-être que la version S est justement plus fast et plus souple de tip ? Dans, ce cas, l'action de tip s'approcherait de celle du blank StCroix que j'ai indiqué au-dessus ? (on le voit en photo sur la fiche produit).

Diamètre de tip ? Ca donne quoi en budget ? Quel délais sur une commande spé ?
ben ouais, ça me gêne un peu aussi car y'a du choix sur la boutique mais j'avais commandé cette réf avec les mêmes exigences que toi …

Le C et le S sont différents : le C est plus rond que le S qui est très de pointe. Le S est aussi un poil moins conique. Au final, oui, ça s'approche du St Croix 4SW76 MF dans l'action mais je en plus léger (seulement 40g pour le phenix). Le phenix sera probablement à mon avis plus performant en terme de résonance (mais plus fragile aussi). Le tip fait 1.6 et le talon 9.9 (enfin, dans la réalité, avec le tressage, ça fait une dimension un peu bizarre …). Sur le budget, c'est cher : environ 250€ mais faut voir ça avec le patron. Moi, je l'ai attendu longtemps (3-4 mois environ).

Pour moi, l'équivalent en boutique serait quelque chose du genre 5S76MF-G. Là, je pense, ça serait ressemblant et au moins, c'est dispo ! (sachant que le 5S et mieux que le 4S en terme de carbone il me semble)

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Blank Light percidés du bord

Message par Baptiste »

NFC MB 705 HM :D

Ce sera un poil plus puissant, genre plus 5 grammes minumum de tp + ls en 3-4 pouces et elle prendra jusqu'à 25 gramme de tp plus leurres en 4-5 pouces.
Mais monter une MB 705 c'est s'assurer d'avoir monté la canne qui peut tout faire, qui peut éclipser toutes les autres cannes sur une session.
J'étais sans doute un des plus grands fan de la 68MX pensant ne jamais trouver une canne qui rivaliserai… Je suis forcé de constater que sur mes dernières sorties j'ai emmené ma 705.

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5077

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Blank Light percidés du bord

Message par Baptiste »

islou a écrit :Le phenix sera plus performant en terme de résonance
Tu as pêché avec les deux ?

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Blank Light percidés du bord

Message par islou »

Baptiste a écrit :
islou a écrit :Le phenix sera plus performant en terme de résonance
Tu as pêché avec les deux ?
J'ai pêché avec des 5S et il me semble juste que c'est celle là … - j'aurais rien dit sinon - et effectivement, le ressenti en pêche est vraiment différent entre les cannes St Croix et Phenix …
mais tu as raison dans le doute, j'ajoute sera "probablement"

edit : je parlais du 4S pardon …

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Blank Light percidés du bord

Message par Baptiste »

islou a écrit :
Baptiste a écrit :
islou a écrit :Le phenix sera plus performant en terme de résonance
Tu as pêché avec les deux ?
J'ai pêché avec des 5S et il me semble juste que c'est celle là … - j'aurais rien dit sinon - et effectivement, le ressenti en pêche est vraiment différent entre les cannes St Croix et Phenix …
mais tu as raison dans le doute, j'ajoute sera "probablement"

edit : je parlais du 4S pardon …
Bon à savoir.

Répondre