CONSEIL POUR UN DEBUTANT BLANK BFS

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
alexose
Messages : 24
Inscription : 01 févr. 2014 17:42
Localisation : epinal 88

Re: CONSEIL POUR UN DEBUTANT BLANK BFS

Message par alexose »

J'aurais juste une question pour toi kenny, je voudrais juste savoir si lors de la prise de ton brochet ou sous une forte traction si ton fil ne rentre pas en contact avec le blank?

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: CONSEIL POUR UN DEBUTANT BLANK BFS

Message par Baptiste »

A noter que les 87 grammes obtenus par Kenny sont aussi dus au fait qu'il ait recoupé sa canne à 6,6 pieds. Si tu gardes le blank pleine longueur tu peux rajouter environ 10 grammes.

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: CONSEIL POUR UN DEBUTANT BLANK BFS

Message par Baptiste »

alexose a écrit :J'aurais juste une question pour toi kenny, je voudrais juste savoir si lors de la prise de ton brochet ou sous une forte traction si ton fil ne rentre pas en contact avec le blank?
Je me permets de répondre à sa place, Kenny ayant repris ma spé qui fait pas trop mal le boulot, mais l'action du blank étant x-fast et les anneaux petits, il est impossible en montage classique d'éviter ce phénomène, sauf en surchargeant le blank d'anneaux (Aucun intérêt). Arrivée à une certaine contrainte la tresse touche le blank. En revanche si tu souhaites complètement éradiquer ce problème tu peux passer sur un montage spiral.

J'avais oublié mais Mad-max avait vérifié et publié le véritable poids du blank qui pour le coup est de + 9 grammes.
mad-max a écrit :Joli montage, light et sobre.
Baptiste a écrit :Un blank assez lourd comparé a bu Batson
Je monte ce P843 HM en spinning actuellement, et je te rejoins sur cette remarque.

J'enrage un peu à chaque fois que je reçois un blank MHX et surtout que je le pèse, car j'ai fréquemment, pour cette marque, une grosse différence de poids entre annoncé et mesuré.

Pour le P843 HM : Annoncé = 46g - Vérifié = 55g, soit + 9g (+19,5%) ... je trouve ça beaucoup !
j'ai aussi contrôllé cette référence.
MHX P904-2 : Annoncé = 82g - Vérifié = 89g, soit + 7g (+8,5%) ... c'est plus raisonnable.

J'ai aussi pesé :
- 2 blanks Batson RX8 : Ecart de +1g entre annoncé et contrôllé,
- 2 blanks Saint-Croix SC5 : Ecart de +1g entre annoncé et contrôllé,
- 2 blanks Matagi T-Russel : Ecart max de 3g sur l'un, 0g sur l'autre (blanks de plus de 65g).

Sur ce point des poids des blanks, je trouve que MHX manque un peu de sérieux.

Mais bon, ça ne 'empêche pas d'être fan de cette série de blanks MHX Popping, avec leur action si douce en pointe, et beaucoup de réserve de puissance en butt ... qui justifie sûrement la quantité de matière.

++ / Max

alexose
Messages : 24
Inscription : 01 févr. 2014 17:42
Localisation : epinal 88

Re: CONSEIL POUR UN DEBUTANT BLANK BFS

Message par alexose »

Merci baptiste pour ta réponse, existe-t-il une spécificitée de montage spirale pour une canne bfs?

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: CONSEIL POUR UN DEBUTANT BLANK BFS

Message par Baptiste »

En tapant spirale ou montage brésilien dans la barre de recherche en haut à droite tu trouveras plein d'exemples de montage avec notamment des baitfiness. La tendance pour la spirale est 0, 60, 120, 180.

alexose
Messages : 24
Inscription : 01 févr. 2014 17:42
Localisation : epinal 88

Re: CONSEIL POUR UN DEBUTANT BLANK BFS

Message par alexose »

Merci à tous pour les infos ;)
Donc je pense réduire le blanck à 6.6 et monter les anneaux en brésilien mais le frottement du fil n'est-il pas accentué par ce montage et n'y a-t-il pas une perte de distance au lancé :?:

Répondre