envie d'une canne unique

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
LOIC-29
Messages : 1
Inscription : 30 janv. 2014 09:03

envie d'une canne unique

Message par LOIC-29 »

Bonjour à tous
je m'appelle loic , je suis de Brest et je peche en mer ; du bord et en bateau
Mon bof m'a cassé mon element rider 210 mh : ( que je trouvais top, je pouvais presque tout faire avec ) il me faut donc une nouvelle canne
ca fait quelques semaines que je passe mon temps sur le site et j'ai envie de me faire plaisir en me faisant une canne perso plutot que de prendre une canne de serie.
quelle blanck me conseiller vous ? j'ai vu le rx8 xp 844 de chez baston ou le spin jig 706 mais je suis ouvert à toutes proposition.
Merci d' avance pour vos conseille

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: envie d'une canne unique

Message par Thanh »

Ce sont 2 cannes très différentes.
La XP 844, c'est un peu une canne pour ceux qui aime lancer loin et qui se suffise d'une bonne résonance sans être exceptionnel.
La volée et les PN sont ses domaines de prédilection et en pêchant lourd avec des shads, je pouvais un peu tractionner.

La NFC SJ 706 est une canne qui s'adresse à une large palette de leurre. C'est une canne qui est polyvalente même si je n'aime pas le terme. Comme beaucoup de NFC, elle est à l'aise dans tout les domaines et les techniques de pêche. Fast dans sa plage médium de puissance, et tirant vers le mod fast dans sa plage haute qui frise les 40g de TP + shad. A gratter ou à la volée, en verti comme au shad médium ou au BM, elle répond toujours présent.

Plus puissant que la 706, il y a la MHX HM 843, action de pointe nette et gros butt pour brider tout les lunkers.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: envie d'une canne unique

Message par goulven »

je pense que la SJ 706 serait parfaite, et je déplace le sujet
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre