Prochain projet canne LS UL

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
jordandecomps
Messages : 157
Inscription : 15 sept. 2013 14:49

Prochain projet canne LS UL

Message par jordandecomps »

Bonjour à tous

Prochain projet ( même si j' ai le temps . . .) ;)

Je recherche un blank pour pêcher uniquement aux leurres souples TP maximum 3.5g + leurres 5cm donc environ 7/8 grammes ( TP+leurre ).

Ce blank sera principalement consacré à une pêche à gratter en petit canal et pourquoi pas en bords de mer mais rarement.

Longueur mini 2 mètres ( pêche du bord )

Action x-fast qui envoie du paté ;)

puissance 1-7g je pense

Poisson visée sandre , perche ( c' est ce qu' il y a le plus à Narbonne ).

Si vous voyez des suggestion de poignée pour ce genre de canne je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Prochain projet canne LS UL

Message par Baptiste »

Il y a bien les blanks HM de chez MHX, comme le P 843 ou bien SJ 841 qui font plus de 2 mètres, avec des actions X-fast, mais pour pêcher avec maxi 3,5 grammes et des LS en 2 pouces, c'est un peu juste à mon gout. Disons que tu vas pêcher dans la plage basse du blank et ce sera pas fabuleux en terme de retransmission.

Peut être devrais tu partir sur un Blank rockfishing...

jordandecomps
Messages : 157
Inscription : 15 sept. 2013 14:49

Re: Prochain projet canne LS UL

Message par jordandecomps »

Bah je peux pousser jusqu' a 5gr alors je veux quand même garder un peu de réserve de puissance

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Prochain projet canne LS UL

Message par Baptiste »

Alors le P 843 fera parfaitement le job, niveau réserve de puissance il a ce qu'il faut.
http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-haut-m ... 12722.html

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Prochain projet canne LS UL

Message par Baptiste »

Si tu n'as rien contre le régular mais rapide tu as ça qui colle bien à ton programme: http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-7-a ... 07674.html

nicolvert
Messages : 274
Inscription : 14 déc. 2011 10:29

Re: Prochain projet canne LS UL

Message par nicolvert »


Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Prochain projet canne LS UL

Message par magic »

Une question concernant le P843, quand je vois le contest avec la RX8 XSW 62L
c'est beaucoup plus action de pointe, est ce que une canne X fast est plus adaptée qu'une régular pour du tout petit PN ou mini crank ?

je m'explique : j'ai l'impression qu'avec ma L actuel d'action régular, j'ai du mal à bien travailler mes crank (chubby) ou les minnows (tiny fry, pointer48),
lorsque je twicht mes PN, une partie de l'énergie du twitch est absorbée par la canne , d'ou une perte d'animation !

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Prochain projet canne LS UL

Message par Baptiste »

En effet, le P843 est X-fast et le 62L regular, le P843 est donc beaucoup plus de pointe. Il faut aussi prendre en compte que le 62L est un vrai 2-7 grammes et le P843 plus un 2-10 grammes.

D'une manière générale pour les petits PN à utiliser en lancer ramené, cuillères ou bien les petits cranks, il faut privilégier les actions regular de façon à ne pas brider la nage du leurre. En revanche pour les petits minnows, il est préférable d'avoir une action un peu plus de pointe pour l'animer correctement.

Mais dans ton cas, tiny fry ou pointer 48 sont des minnows de petite taille offrant peu de résistance lors d'un twitch et le 62L fait largement le boulot sur ce genre de leurre. Son action a beau être moderate ça reste très rapide (encore plus si tu ponces le blank et que tu montes des micros anneaux).

Le très gros avantage d'un tel blank c'est sur les petits poissons, tels que la perche, et son action qui fait que tu ne décroches quasi aucun poisson contrairement au P843 où il arrive régulièrement que les perches se déchirent la gueule.

J'utilise en exclusivité le 62L pour les pêches de perche au chubby, diving chubby, jig métallique, petite cuillère, micro LS, c'est clairement un régal et c'est à la fois une machine à sensation qui surprend et avec laquelle j'ai eu de superbes surprises sur des gros poissons en terme de comportement.

De l'autre coté, j'utilise mon P843 pour les pêches du sandre ou du bass en finess au LS à gratter ou bien en weightless dans les herbies. L'atout étant de pouvoir jouer avec des petits leurres et avoir suffisamment de gouache pour transpercer la gueule d'un sandre ou piquer le texan sur un Bass.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Prochain projet canne LS UL

Message par magic »

Merçi de ta réponse baptiste ;)
en effet le coté regular est un avantage pour les coups de nez des belles perches (notamment au jig métallique) ça décroche moins !
le coté raide de la P843 peu m'intérrésser pour les bass comme tu le dis , j'en ai perdu plusieurs en 2013 car la canne n'était pas assez raide au ferrage :!:
PS: vraiment une bonne idée les contests 8-)

Répondre