quel blank choisir?help

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11552
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: quel blank choisir?help

Message par goulven »

et en coupant de 6 cm au butt tu arrives à une action plus dure ?

c'est vraiment inattendu pour le coup je trouve.

pour la sortie R&D tu sais que je n'attends que ça ....il faudrait surtout un jour de plus par semaine et 4 heures de plus par jour, je crois que tu connais la musique ....

la MB 739 je vais me la monter, c'est décidé, elle me flatte vraiment trop les naseaux celle là.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: quel blank choisir?help

Message par clarkgabble »

Bizarre ce resultat, il faudra que tu nous fasse tester. C'est un blank qui a un sacré nerf je trouve

ptilud56
Messages : 44
Inscription : 27 janv. 2011 11:58

Re: quel blank choisir?help

Message par ptilud56 »

Bah écoutes c'est vrai, le résultat est quelque peu surprenant, mais c'est complètement l'impression que j'ai eu dimanche.
Bon Ok pour moi c'était la reprise et les sensations n'était peu être pas encore objectives.
là pour le coup les petits de scion avec le nitro shad et une tp de 21 et je me prenais des tapes de caudales dans le scion...
chose que je ressentais pas l'année passée. j'ai ferré au moins 10 fois le fond... pu l'habitude, même sensation de téléphone du coup qu'avec la 964, mais en plus perceptible encore.

Peut être que l'équilibre de la canne avant coupage n'était peu être pas nickel par rapport à mes habitudes, j'avais mis l'année dernière le PM à 36 du butt, c'était peu être trop, en tout cas maintenant à 30, j'ai vraiment l'impression que mon bras ne fait qu'un avec le blank... et d'où peut être la sensation de nervosité??

J'sais pas... en tout cas pour les tests, quand vous voulez les gars, maintenant j'ai un boat ou on tient à 3 ;)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11552
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: quel blank choisir?help

Message par goulven »

c'est marrant je ne suis pas persuadé que ça soit la coupe qui change ça.

quand je teste un blank je le teste toujours en comparaison avec un autre blank que je connais, au même endroit, même moment, et surtout du même coté du bateau, on le testera avec une 70 HM entière du coup, ça sera très intéressant.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
in_blue_lagoon
Messages : 100
Inscription : 29 févr. 2012 11:15

Re: quel blank choisir?help

Message par in_blue_lagoon »

ouai ba sa arrange pas mes affaire tou sa.fo ke je me decide.
goulven a écrit :oui c'est une coquille.

c'est effectivement un blank à tout faire, à la puissance difficilement étalonnable, donc on classe ça en 15/50.

techniquement mon point de vue c'est que la marge correcte d'un blank va de 20 grs en 20 grs (donnée commercialement invendable), avec une marge qui se rétrécit dans les faibles puissances (UL et L) et qui s'elargit dans les cannes fortes (H et XH).

et souvent, dans les séries SJ et MB, avec des TIP de 5/5.5 et des butts qui tournent ou dépassent les 0.500, on se retrouve avec des produits dotés d'une reserve de puissance sympa, d'une jolie conicité, et le rapport entre cette section de tip pas trop forte et cette bele reserve en fait souvent des cannes assez à l'aise sur 30/35 grammes d'amplitude, donc 15 grammes dans de bonnes conditions en plage basse, et 50 grammes en plage haute pour qui sait lancer c'est a dire que lancer ne veut pas dire allumer de toute ses forces sur le blank, pour ça il y a des salles de muscu, mais qu'en chargeant le blank on reussit à l'exploiter à 50 grammes sans le prendre pour un baton de berger.
et la je suis desolé mon povre mais jeune padavoine que je suis na pas compris le jedi de la canne que tu est

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11552
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: quel blank choisir?help

Message par goulven »

quand le blank entre les mains tu auras, tout s’éclaircira.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ptilud56
Messages : 44
Inscription : 27 janv. 2011 11:58

Re: quel blank choisir?help

Message par ptilud56 »

et une fois que démarrer tu auras, pas prêt de t'arrêter de monter des cannes tu seras :lol: :lol: :ugeek:

Rico14
Messages : 87
Inscription : 27 sept. 2011 06:03
Localisation : Caen

Re: quel blank choisir?help

Message par Rico14 »

Pour avoir le SJ843-MHX, je te confirme que ce blank donné par le constructeur pour 5.25 - 17.5 g est trés à l'aise au alentour de 30 - 35 g et un peu plus en lançant tranquillement : c'est un blank étonnant qui semble a l'aise sur une grande plage : je le testerai bientôt sur des grammages entre 5 et 10 g.
Pour une canne à tout faire je le trouve au top.

Vu les données contructeur du HM-MB844-MHX, il est sans doute légèrement plus puissant que le SJ 843 et le choix aurai été difficile si il avait été disponible quand j'ai commandé le SJ 843.

Cdt,
Eric

Répondre