Blank deux brins 10-40g peche du bord truite/carnassiers.

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
TroutHunter65
Messages : 48
Inscription : 27 avr. 2022 19:59

Blank deux brins 10-40g peche du bord truite/carnassiers.

Message par TroutHunter65 »

Bonjour,
Je cherche un blank en deux brins d'une longueur entre 2m40 et 2m60 en 10-40g principalement pour pêcher aux leurres durs (PN casting jig et top water) qui soit un très bon lanceur et aussi assez tactile pour pêcher au leurre souple en grattant le fond. En gros un blank polyvalent.
Je m'en servais surtout sur les truites en lacs de montagne et sur le brochet (j'utilise deja mon matagi super eight m mais il manque un peu de patate pour ferrer a grande distance et grande profondeur les grosses truites et il me limite sur la taille des pn pour le broc.)
C'est le moment des reducs chez rodhouse ducoup j'aimerais en profiter ! Un blank en dessous des 200€ quand même serrait top.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Blank deux brins 10-40g peche du bord truite/carnassiers.

Message par lesfilmu »

Alors pour le coup, en blank 2 brins je vois pas trop, si le Lesson PT est trop flex, dans cette longueur/puissance, je vois pas trop...

... mais un coup d'oeil aux Travel NFC mérite la considération. C'est 4 brins, donc encore mieux dans le sac, et c'est surprenant (dans le bon sens) en terme d'action. Le FW864-4 me semble être un client, si tu veux plus puissant le 865, mais pour le coup je crains que ce soit un peu trop.

Tu verras au comparateur que c'est plus de pointe que le Matagi et la conicité est nettement supérieure. Je l'ai monté en canne à tout faire à jeter dans le coffre, c'est très bon pour du 4 brins, c'est pas aussi sensible qu'un mono mais ça reste causant et l'action est très agréable. Je ne supportais pas les 4 brins avant... mais c'était avant que feu Al jackson ne revisite le concept, cette série est dingue ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

TroutHunter65
Messages : 48
Inscription : 27 avr. 2022 19:59

Re: Blank deux brins 10-40g peche du bord truite/carnassiers.

Message par TroutHunter65 »

Le pt super eight je l'ai en 7-28g c'est pour ça je me dis que la version plus puissante en 10-40 serait plus adapté ?
C'est vrai que les 4 brins c'est top dans le sac ... Mais en effet il me semble que ça va faire un peu trop musclé pour mon utilisation... Dommage qu'ils n'aient pas une 10/40 aha

Répondre