Blank pour canne feeder

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
taitoune
Messages : 11
Inscription : 29 août 2016 22:13

Blank pour canne feeder

Message par taitoune »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais me lancer dans l assemblage d'une canne me permettant de pêcher au feeder, j'ai donc besoin de vos connaissances pour me conseiller en blank (si cela existe), en scion et en anneaux (ainsi que leur montage).

Je pêche principalement du "gros", carpe, tanche, barbeau, j utilise souvent des cages de 40gr mais je pourrai monter à 60gr pour aller plus loin.

Ce ne sera pas la première canne que je monte.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Blank pour canne feeder

Message par islou »

Salut et bienvenue sur le forum !
Ton projet m'intéresse car il se rapproche des recherches récentes que j'ai fait pour la pêche à l'anglaise.
J'ai pour l'instant pas de solution toute faite à te donner … mais j'espère que quelqu'un à déjà tenté ça ici et pourra t'aiguiller.
As tu une idée de la longueur que tu veux ? du type d'action ?

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Blank pour canne feeder

Message par magic »

Bienvenue sur le forum ;)
la première fois que j'ai entendu parler de canne faite maison c'était sur le forum pêchemaniac.com
et il s'agissait d'une canne quiver justement :!: mais qui était destiné aux pêches fortes style barbeau en seine, le montage avait été réalisé sur un blank carpe

péchant un peu au quiver 40/60gr sont des grammages moyens, une 3.6/3.9m est la taille standard, le tout étant de réaliser l'emmenchement et de trouver des scions de différentes puissances carbone et/ou fibre
tu peut déjà regarder dans les blanks carpe car là je bien incapable de t'en dire plus
je vais essayer de retrouver ce post ;)

taitoune
Messages : 11
Inscription : 29 août 2016 22:13

Re: Blank pour canne feeder

Message par taitoune »

Merci pour vos premières réponses.

Je recherche plutôt une canne pas trop grande car je pêche dans des endroits encombrés comme des rivières.

Ma canne actuelle est une Garbolino super rocker.
http://www.pacificpeche.com/garbolino-s ... 5-75g.html

Je pensais partir sur un blank RX6 SWT70M-3 M mais est ce trop petit ? En carpe je pêche avec des 3m.

Effectivement je vais regarder les caractéristiques des scions et voir l adaptation sur les blank.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Blank pour canne feeder

Message par magic »

voici le post mais les photos ont disparues ça datait de 2013
http://www.pechemaniac.com/forums/viewtopic_57134-1.htm

peut-être que les cannes leurres en 2 ou 3 brins pourraient convenir ?
il faudrait poser la question à ceux qui pêche la dorade en mer : savoir si ça peut prendre ces grammages en lancer et si c'est assez puissant pour combattre des carpes (quelle taille ?)

taitoune
Messages : 11
Inscription : 29 août 2016 22:13

Re: Blank pour canne feeder

Message par taitoune »

Je pêche aussi bien de la tanche que de la petite carpe genre 6-7kg pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Blank pour canne feeder

Message par islou »

Perso, je trouve ça trop juste 2.13m … Pour ce genre de pêche, j'aime aussi avoir minimum 3m …
C'est pour ça que c'est pas simple comme choix …

Avatar de l’utilisateur
alban25
Messages : 568
Inscription : 14 févr. 2015 14:16
Localisation : montbeliard 25

Re: Blank pour canne feeder

Message par alban25 »

un blank enfibre au scion?? :?:
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

taitoune
Messages : 11
Inscription : 29 août 2016 22:13

Re: Blank pour canne feeder

Message par taitoune »

Ouais 3m scion compris ca me parait bien

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Blank pour canne feeder

Message par magic »

un blank en fibre au scion?? :?:
non il faut un système d'emmenchement ou on peut mettre des scions de puissance différente (pour la sensibilité des touches)

maintenant le profil d'un blank carna n'est peut-être pas le même que celui d'une quiver : sur le blank feeder la puissance de lancer vient du brin du milieu, le scion (très souple) ne sert qu'à indiquer la touche :idea:

je pense que sur une vrai feeder ce système d'emmenchement au niveau du brin qui reçois le scion est droit et non conique (a vérifier) ;)

Répondre