NFC "HS 883-2 IM "HOT SHOT" vs Phenix "TRX-S907-2-B"

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
broc
Messages : 59
Inscription : 28 nov. 2012 17:04
Localisation : 06

Re: NFC "HS 883-2 IM "HOT SHOT" vs Phenix "TRX-S907-2-B"

Message par broc »

Salut Furious,

j'ai le blank 883-2im depuis quelques mois a la maison mais non encore monté. mais vu que je vais en avoir besoin pour la fin de semaine prochaine si tu attend qulques jours je te ferais un retour en peche (je la monte ce week end)

Mais déja je peut te dire que c'est une canne trés puissante avec un scion fin. Donc programme gros poissons avec des leurres pas trop gros.
Le talon est vraiment raide et lourd (il y a de la matiére) le poisson qui arrivera à le faire se cintrer sera vraiment énorme! :o
Par contre :o le scion semble joueur parfait :o pas trop gros, vraiment hate de la tester en action mais c'est prométeur.

Moi j'ai pris ce blank pour un usage shore-jigging pour des poisson plutot trés combatif avec des leurres entre 20 et 50gr pas plus.

Pour le brochet ca semble un légèrement disproportionné, comme les autres cannes de shore jigging à mon avis, enfin tout dépend du poids des leurres que tu comptes utiliser.

Avatar de l’utilisateur
Furious Bass
Messages : 142
Inscription : 20 nov. 2012 11:17
Localisation : Dijon
Contact :

Re: NFC "HS 883-2 IM "HOT SHOT" vs Phenix "TRX-S907-2-B"

Message par Furious Bass »

Salut Broc,

Merci beaucoup pour ton retour, c'est une canne pour l'oncle de ma femme, elle va donc servir autant aux leurres qu'au bouchon, et qui dit bouchon, dit vif, donc si elle est un peu surdimensionnée ce n'est pas vraiment grave, puis la rencontre avec un moustachu n'est pas rare dans la Saône ou l'Ognon ;)

Vivement ton report sur son montage.

Hors sujet, mais 2m70 n'est-ce pas un peu court pour du shore jigging ? Perso j'aurais plutôt jeté mon dévolu sur les 3m30 du TR110 Super Shore ;)

A+

Franck
"Quand la partie est finie, le Roi et le Pion retourne dans la même boite" Proverbe Italien

Site internet: www.furiousbasscustomrods.com

Email: furiousbasscustomrods@gmail.com

broc
Messages : 59
Inscription : 28 nov. 2012 17:04
Localisation : 06

Re: NFC "HS 883-2 IM "HOT SHOT" vs Phenix "TRX-S907-2-B"

Message par broc »

Si 2,70m c'est court pour du vrai shore jigging
Mais ici on pratique le shore jigging version Nicoise, et c'est plus du shore spinning et on pêche depuis la plage.

3,30m je trouve ca trop long et fatiguant, enchaîner les lancers longs puis l'animation plutôt rapide ca devient douloureux. et ca ne lance pas forcément beaucoup plus loin qu'une 3m ou un peu moins.

Ma hs 883 sera rallongée de 20cm donc 2,90m au final, la rallonge est déja trouvée et découpée, je l'ai trouvée sur une canne en fibre de verre la peche a soutenir de 400gr de puissance, ca a le bon diamétre et la bonne solidité.

Mais le lancer de jig a perpette c'est pas mon dada, meme si en hivers souvent c'est la seul solution, donc je recherchais une certaine polyvalence pour envoyer des leurres entre 20 et 40gr, ainsi que pour la pêche au vif (là par contre c'est mon dada ;) ) avec selon la saison du mini anchois, ou du gros severeau ou mulet de presque un kg (bien sure je ne les lances pas à ce poids, juste un déposé à l'eau) et :) pour la manipulation des gros vifs, la puissance du talon sera un plus pour moi. Et ce blank me servira aussi pour le loup par grosse condition et donc gros leurre dur.
Dernière modification par broc le 26 juil. 2016 21:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Furious Bass
Messages : 142
Inscription : 20 nov. 2012 11:17
Localisation : Dijon
Contact :

Re: NFC "HS 883-2 IM "HOT SHOT" vs Phenix "TRX-S907-2-B"

Message par Furious Bass »

Ok, ce sera aussi une canne polyvalente mais plutôt typée Liche et Pélamide pour le coup :D
"Quand la partie est finie, le Roi et le Pion retourne dans la même boite" Proverbe Italien

Site internet: www.furiousbasscustomrods.com

Email: furiousbasscustomrods@gmail.com

broc
Messages : 59
Inscription : 28 nov. 2012 17:04
Localisation : 06

Re: NFC "HS 883-2 IM "HOT SHOT" vs Phenix "TRX-S907-2-B"

Message par broc »

yes péla, loups, barra, tassergal et liche! enfin pour cette derniére j'ai du plus costaud quand meme.

Répondre