Recherche blanks pour voyage

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Jibesxm
Team RodHouse
Messages : 212
Inscription : 10 nov. 2016 16:03

Re: Recherche blanks pour voyage

Message par Jibesxm »

Pas mieux que les copains : si tu peux le faire dans les 24h suivant le vernis des sous-ligature, c’est le top. Perso si je peux, je fais : vernis des sous-ligatures le soir, pose des anneaux le matin et vernis des ligatures dans la foulée.
Si le vernis est totalement sec (donc on parle de 2-3 jours de prise) j’opterais aussi pour un ponçage fin sur la sous-ligature

Mimoumi
Messages : 69
Inscription : 31 janv. 2018 19:48

Re: Recherche blanks pour voyage

Message par Mimoumi »

Merci pour vos reponses. Question bete. Si je ne ponce pas le vernis des sous ligatures il se passe quoi? La difference de rendu sera vraiment flagrante?

Jibesxm
Team RodHouse
Messages : 212
Inscription : 10 nov. 2016 16:03

Re: Recherche blanks pour voyage

Message par Jibesxm »

Je ne ponce jamais le vernis des sous ligatures, sauf si j’ai une grosse merde à enlever, donc pour soigner la finition.
Si ton vernis des sous ligatures et totalement sec, le ponçage servira à assurer une bonne accroche entre les deux couches mais le rendu sera sensiblement le même que sans ponçage.
Dans l’absolu, quand on fait du vernis en général, le top du top est un ponçage entre les couches pour enlever toutes les petites poussières et sur-épaisseurs. Cependant, les vernis pour cannes ont des super propriétés pour bien s’auto-lisser et le fait d’avoir une rotation permanente du support permet d’avoir un super rendu en une passe quand on a pris un peu le bon geste.

Mimoumi
Messages : 69
Inscription : 31 janv. 2018 19:48

Re: Recherche blanks pour voyage

Message par Mimoumi »

Je viens de réaliser que je n'ai plus assez de vernis pour terminer le blank que je viens de commander...
Mon colis est parti aujourd'hui donc trop tard pour le rajouter dedans...

Ca m'embete un peu d'en commander à part et de payer 7,5€ de frais de port... :(

Vous savez si on peut s'en procurer autre part que sur le site (éventuellement en boutique) ? à un prix raisonnable bien sur :mrgreen:

Merci d'avance pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Recherche blanks pour voyage

Message par lesfilmu »

Ce sont des vernis spécifiques, je ne sais pas s'il y a des équivalents ailleurs, mais perso, je ne prendrais pas le risque...

Si tu comptes aller au salon de Nantes, y'a peut-être encore moyen de le récupérer sur le stand ? Dans ce cas, pas de port ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Mimoumi
Messages : 69
Inscription : 31 janv. 2018 19:48

Re: Recherche blanks pour voyage

Message par Mimoumi »

Mince :(
Pas possible pr moi pr le salon de nantes. Je suis de Paris :(

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Recherche blanks pour voyage

Message par ANR »

Si t’as pas pressé je suis de Cergy et je peux te dépanner.
Si encore moins pressé tu m’adresse ta commande et je prendrais sur une commande et te re adresserais au tarif lettre.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Recherche blanks pour voyage

Message par lesfilmu »

ANR a écrit :Si encore moins pressé tu m’adresse ta commande et je prendrais sur une commande et te re adresserais au tarif lettre.
J'allais faire la même proposition !!
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Mimoumi
Messages : 69
Inscription : 31 janv. 2018 19:48

Re: Recherche blanks pour voyage

Message par Mimoumi »

Arf! Merci c'est super sympa les gars. Malheureusement je dois monter mon blank bfs avant l'ouverture. Tant pis je vais m'en commander sur le site ou ailleurs.

Merci pour vos réponses rapides en tout cas ;)

Répondre