retour sur SB 781-3CG

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: retour sur SB 781-3CG

Message par Kiberen »

Je n'ai pas monté ce blank, mais je me fais un peu les mêmes réflexions/remarques générales que Magic...

Je serais curieux à vrai dire de ton retour sur un comparo avec le même blank monté par qqn d'autre... Car j'avoue être assez intrigué par ton ressenti (que je ne conteste pas, on a tous un ressenti différent) versus les retours vus ici ou là. Blank que j'envisage éventuellement pour montage voyage (même si j'ai tendance à privilégier mes 4 brins mouche quand je pars en voyage...)

Dans quelle région es-tu ? peut-être que qqn du forum et qui habite pas trop loin a monté le même blank ?
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
alban25
Messages : 568
Inscription : 14 févr. 2015 14:16
Localisation : montbeliard 25

Re: retour sur SB 781-3CG

Message par alban25 »

Perso je démonterais et j'allégerais... si tu as plus de 150g total pour 50g de blank je trouve ça beaucoup et ça m'étonnerait pas que ça sature le blank comme dit plus haut
De plus si elle te plait pas comme ça, veut mieux essayer de l'optimiser et regarder ce que ça donne
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

Mimoumi
Messages : 69
Inscription : 31 janv. 2018 19:48

Re: retour sur SB 781-3CG

Message par Mimoumi »

Salut a tous, petit retour apres une semaine de peche avec apres le boulot. Mon ressenti est bien different. Meme endroit meme crank meme tresse (environ 15 centieme) et je ressens bien mieux les vibrations que la veilles.
Mon retour a chaud me semble en effet trop hâtif (d'ou ma précision temporaire).
Niveau resonnance c'est pas mal a partir de 7-8g mais j'ai encore du mal a avoir de l'info sur le fond, peut etre a cause du vent lors de mes dernieres sessions. Par contre les touches sont net.
Je revois donc ma notation sur la raisonnance pour un 7/10.
Je l'aprivoise encore et j'en suis de plus en plus satisfait mais je reste persuadé que mon montage n'est pas optimale.

Pour ce qui est du poids, habitué a l'UL je dois avouer que je trouve le blank lourd aussi. Pour ce blanck categorisé entre L et M. Savez vous a cb de grammes je devrais être?
Dans l'éventualité de reprendre le montage, avez vous des solutions pour demonter poignée pleine et pm sans tout detruire?

Merci encore pour vos commentaires. ;)

Mimoumi
Messages : 69
Inscription : 31 janv. 2018 19:48

Re: retour sur SB 781-3CG

Message par Mimoumi »

Ps : j'ai monté un pack d'anneau K alco full black. Ils sont bien gros est ce que ca jouerait sur le poids?

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: retour sur SB 781-3CG

Message par lesfilmu »

Sur le poids, un peu mais relativement peu, sur l'équilibre un peu aussi, et aussi sur la résonance.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: retour sur SB 781-3CG

Message par magic »

pour te donner un ordre d'idée après 25 cannes montées, seule 2 dépassent les 100gr, ma canne silure et ma canne à gros broc (poignée pleine)
tout mes montages sont en no fore grip : c'est à dire sans poignee pleine blank apparent entre le talon et le porte moulin, mais c'est juste MON choix car je privilégie le poids ;)
pour un démontage tout ce qui est grip ne sera pas récupérable !

tient un lien si tu souhaite démonter, ça te donnera quelques éléments de réponse :
http://www.rodhouse.fr/blog/demonter-canne-a-peche/

Répondre