Choix blank vertiglane

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
jayri
Messages : 22
Inscription : 01 déc. 2017 19:50

Choix blank vertiglane

Message par jayri »

Salut a tous

A l'ouverture, je souhaite débuter la pêche en verticale a la fireball (ex carassin). Je n'est aucune notion de cet pêche , pas de connaissances sur le choix du matos et grammage de la canne nécessaire.

Le but est de montée 2 cannes spinning pour la pêche du silure en seine et en bateau.

Suite a recherche sur le forum j ai vu quelques montages qui pourrait correspondre avec les blanks suivants

https://www.rodhouse.fr/fr/42-12-a-6-9- ... 04208.html
https://www.rodhouse.fr/fr/6-10-a-7-5-/ ... 12289.html
https://www.rodhouse.fr/fr/vertical-jig ... 04192.html

Pour le coup je souhaiterais avoir vos avis d autant plus que j'ai un gros doute sur le choix du grammage

Merci par avance

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: Choix blank vertiglane

Message par jere_miemie »

Pour moi ça dépend surtout de la place que tu as pour combattre et de la taille des poissons que tu vises. Plus c’est encombré et les poissons gros, plus tu vas avoir besoin d’un blank puissant et inversement.

Les blanks jigging font bien le taf, pas trop longs ni trop chers pour moi ça suffit pour de la verti en bateau. J’ai monté un crb 5810 parce que j’en avais marre de me faire démonter avec ma madcat du commerce et du peu que je l’ai sortie pour le moment c’est ce dont j’avais besoin, ça prend une courbure vraiment sympa sur le premier gros poisson et seul poisson de la canne mais il m’a jamais mis en galère jusqu’à ce que m’a tresse me laide lâchement tomber :mrgreen:

Pour les grammage il faut que tu prennes quelque chose qui soit assez puissant pour soutenir sans t’emmerder. Je pourrai pas t’aider j’ai pas monté les blanks que tu cites mais le rckjb et le rclb pas mal les ont monté et pourront t’aiguiller.

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Choix blank vertiglane

Message par islou »

Ce n'est pas ma pêche du tout …
Jérémie connait bien ces poissons là … et n'hésite pas à jeter un oeil au blank qu'il a monté.
Sinon, effectivement, les blanks que tu mentionnes ont été monté pour le silure. Tout est question de puissance en combat …
Stéph peut surement t'aider là dessus !

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Choix blank vertiglane

Message par alteclansing49 »

Yep! Salut!

J'ai monté le RCKJB 600-150 pour la pêche verti/fireball... C'est un blank jigging, très épais au butt, peu conique, rond d'action qui te permettera de prendre du plaisir sur des petits sujet d'1m50 et de faire face à des 2m sans trop de probleme. C'est un blank fun, qui plie beaucoup.
Le RCBL70XL est également une sacrée référence, les gars du club en sont fan! Il va bien plier sur les petits sujet mais sera capable de dompter des monstres grace à sa conicité execptionnelle. Un 2m50+ ne lui fera pas peur. Incassable, inclassable, c'est un blank hors norme absoluement parfait pour la peche du glane.

Je ne connais pas le troisième blank.

Alors entre le RCKJB et le RCBL, tout va dépendre de ce que tu souhaites : un blank fun qui va plier, plus court, et parfait pour les sujets moyens à balaise, ou un blank plus long, capable de faire face à n'importe quelle situation.
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

jayri
Messages : 22
Inscription : 01 déc. 2017 19:50

Re: Choix blank vertiglane

Message par jayri »

Super merci pour vos réponses

J'avais bien vu effectivement vos deux postes Alteclansing49 et Jere_miemie, ce qui m'avait permis de sélectionner les blanks précédemment citer

je pense partir sur le RCKJB 600-150, combien peut il prendre en grammage en vertical?

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Choix blank vertiglane

Message par alteclansing49 »

Tu vas pêcher avec quel combo TP+leurre ?
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

jayri
Messages : 22
Inscription : 01 déc. 2017 19:50

Re: Choix blank vertiglane

Message par jayri »

non firebal+carassin ou teaser+grappe de ver

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Choix blank vertiglane

Message par alteclansing49 »

Je ne sais pas combien elle prend au max mais vois tu, perso fireball de 35gr plus une tanche de 20/25cm pas de problème. Le fireball n’est pas ma pêche de prédilection, le blank qui est un blank jigging est donné pour 170grs.
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Répondre