Costa Rica mes frères !

All about Monsters !! Big blanks, big guides and big fishes for big boys !
Avatar de l’utilisateur
Matthieu SBA
Team RodHouse
Messages : 1735
Inscription : 18 août 2013 11:09

Re: Costa Rica mes frères !

Message par Matthieu SBA »

Merci pour ces conseils !
La SW 967 était vraiment mon premier choix. Pas cher, ayant fait ses preuves, 2 brins. Bref pour les coqs et les petite carangues ça semble parfait. Au comparateur ça ressemble beaucoup à une 809.
Pour les snappers, la tuna express en a dans le talon, j'espère que ça fera le boulot. A ce que je comprends c'est la capacité à tout de suite arrêter le poisson qui est recherchée. La pointe est souple mais la réserve de puissance est très importante. On croise les doigts...

Je vais jeter un oeil à la magic eye...

Avatar de l’utilisateur
BooT
Guide de pêche & Team rodhouse
Messages : 370
Inscription : 16 nov. 2013 22:16

Re: Costa Rica mes frères !

Message par BooT »

La SW967 ira bien pour ce job. Si jamais tu veux, je peux te preter le proto de la deck hand qui était un deux brins inégaux, c'est le top. Pour la Tuna express, oui ça va sur les rouges en puissance, mais c'est pas la canne idéal pour poper des gros pieds de lit. Plus grand et plus raide pour ce job il te faut idéalement.

Avatar de l’utilisateur
Matthieu SBA
Team RodHouse
Messages : 1735
Inscription : 18 août 2013 11:09

Re: Costa Rica mes frères !

Message par Matthieu SBA »


Avatar de l’utilisateur
BooT
Guide de pêche & Team rodhouse
Messages : 370
Inscription : 16 nov. 2013 22:16

Re: Costa Rica mes frères !

Message par BooT »

Yes, je crois que c'est celle que Cédric utilise, à mon avis parfait. Demande lui confirmation.

Jibesxm
Team RodHouse
Messages : 212
Inscription : 10 nov. 2016 16:03

Re: Costa Rica mes frères !

Message par Jibesxm »

Matthieu SBA a écrit :Merci pour ces conseils !
La SW 967 était vraiment mon premier choix. Pas cher, ayant fait ses preuves, 2 brins. Bref pour les coqs et les petite carangues ça semble parfait. Au comparateur ça ressemble beaucoup à une 809.
Pour les snappers, la tuna express en a dans le talon, j'espère que ça fera le boulot. A ce que je comprends c'est la capacité à tout de suite arrêter le poisson qui est recherchée. La pointe est souple mais la réserve de puissance est très importante. On croise les doigts...

Je vais jeter un oeil à la magic eye...
Je ne connais pas la Tuna Express en pêche, j’ai juste vu le blank. Je pense comme BooT que c’est un peu trop pointe pour imprimer des bons mouvements à des gros poppers ou manier facilement des sticks et des PN de bonne taille.
Pour la gestion du combat, tu te feras mettre à l’amende une paire de fois de toute façon, après c’est une histoire de “touch” :-)

Avatar de l’utilisateur
Matthieu SBA
Team RodHouse
Messages : 1735
Inscription : 18 août 2013 11:09

Re: Costa Rica mes frères !

Message par Matthieu SBA »

Il a des titan popping.

Du coup je pars avec ma tuna quand même bien que la pointe soit trop souple pour des gros poppers c'est clair.
Je vais monter un tr83ml en plus ainsi qu'une Black hole cape code 58-250 pour le jigging...
Ça commence à sentir bon cette affaire !

Jibesxm
Team RodHouse
Messages : 212
Inscription : 10 nov. 2016 16:03

Re: Costa Rica mes frères !

Message par Jibesxm »

Matthieu SBA a écrit :Il a des titan popping.

Du coup je pars avec ma tuna quand même bien que la pointe soit trop souple pour des gros poppers c'est clair.
Je vais monter un tr83ml en plus ainsi qu'une Black hole cape code 58-250 pour le jigging...
Ça commence à sentir bon cette affaire !
Je me lance aussi dans le montage de blanks BlackHole pour le jig. Il y a deux semaines, j’ai pété la dernière canne du commerce que j’avais encore à bord, en ferrant comme un titan dans une patate de corail.
J’ai hâte de voir ce que ça donne ce blanks !

Avatar de l’utilisateur
Matthieu SBA
Team RodHouse
Messages : 1735
Inscription : 18 août 2013 11:09

Re: Costa Rica mes frères !

Message par Matthieu SBA »

Les cannes montées ont une très bonne réputation donc les blanks j'y crois beaucoup ! En plus ils sont magnifiques ...

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Costa Rica mes frères !

Message par Dédé »

Matthieu SBA a écrit :Les cannes montées ont une très bonne réputation donc les blanks j'y crois beaucoup ! En plus ils sont magnifiques ...

Je confirme, c'est du bon matos.
Mat... En complément de la 250 si tu as le budget avec celle là tu vas cartonner: https://www.rodhouse.fr/fr/black-hole/3 ... 2-hmf.html (avec les slow jigs qui vont bien)

Avatar de l’utilisateur
Matthieu SBA
Team RodHouse
Messages : 1735
Inscription : 18 août 2013 11:09

Re: Costa Rica mes frères !

Message par Matthieu SBA »

Salut Dédé, ça fait plaisir de te lire ! Je vais regarder ça, mais je crois que le guide là bas a déjà des slow pitch. Je vais lui demander. Tu pars quelque part bientôt Dédé ? Tu vas encore nous faire rêver ?

Répondre