Blank à thon, le Graal.... peut-être ???!!!

All about Monsters !! Big blanks, big guides and big fishes for big boys !
Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Blank à thon, le Graal.... peut-être ???!!!

Message par magic »

Le top ces photos avec les mesures !
ça devient recherche & développement les spé :!:

333D
Messages : 214
Inscription : 23 mars 2011 10:08

Re: Blank à thon, le Graal.... peut-être ???!!!

Message par 333D »

Bonsoir Dédé

Merci pour le post 8-)

Sur la spec définitive tu as finalement choisi une configuration typé RV-H plutôt que classique avec seulement le LC20 d'inversé (tes specs en charge)
Le gain est-il perceptible?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Blank à thon, le Graal.... peut-être ???!!!

Message par Dédé »

333D a écrit :Bonsoir Dédé

Merci pour le post 8-)
Sur la spec définitive tu as finalement choisi une configuration typé RV-H plutôt que classique avec seulement le LC20 d'inversé (tes specs en charge)
Le gain est-il perceptible?
Merci
Pour la spé j'ai conservé la configuration des photos, c'est dire:
low rider montés inversés LC 20 - 16 - 12 suivi du tunnel composé de 5 kt 10 et le tip en 12

On trouve sur des cannes de marques thon ou popping des montages tout en LC ou alors deux LC inversée et des KW

Si le gain est perceptible ? Par rapport à quoi, il aurait fallu monter une autre RCLB 79 MH en MN pour réaliser des tests comparatifs, peut-être la future canne de Madame ??
Par contre ce qui est certain c'est que ça balance mieux que mon autre canne thon en MN, mais ce n'est pas le même blank !!
Je pense que je gagne plus de 10 m avec ma RCLB par rapport à mon montage en MN.

Avant de monter la RCLB 79 j'avais fait un montage en talon scion à partir d'un blank jigging sakura, (montage idem à la RCLB), ce blank à une pointe en fibre et se rapproche des RCLB.
Mais du 60 lb ce qui est un peu limite sur des beaux sujets, d’où la nécessité pour moi de passer en 80 lb. c'est avec cette canne que j'ai pu apprécier les qualité de ces blanks avec pointe en fibre.
De plus la fibre de verre (E-GLASS) est bien plus tolérante que le carbone et pardonne les erreurs d'angle du scion lorsque le thon arrive au bateau, en général c'est là que ça casse.

bill974
Messages : 56
Inscription : 18 oct. 2014 22:06
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Blank à thon, le Graal.... peut-être ???!!!

Message par bill974 »

Si pas peu aidé ;)

J'ai une canne de surf américain de marque St croix la mojo surf en spinning de 3.21m 10'6 puissance de lancer 3/4-4oz. Je m'en sert pour du shore jigging du bord et je peux vous dire que sa patate fort au niveau distance de lancer avec un shimano saragosa 5000sw. Distance de lancer : voir vidéo ci-joint de la cannevhttps://www.youtube.com/watch?v=1f8TRrmReTc Pour moi je vais dire supérieur à + de 80m avec leurre de 70grs en restant humble et elle est monté en LC.
voir vidé

Spécification:
- 3.21m 2 brins
- distance tip/anneau de scion - 10.5cm LC8 - 12.5cm LC8 - 16cm LC8 - 20cm LC10 - 25cm LC12 - 32cm LC16 - 42.5cm LC20 inversé - 102cm axe moulinet - 60cm talon

Moralité: Dédé est tjs au top :D

333D
Messages : 214
Inscription : 23 mars 2011 10:08

Re: Blank à thon, le Graal.... peut-être ???!!!

Message par 333D »

bill974 a écrit :Si pas peu aidé ;)

J'ai une canne de surf américain de marque St croix la mojo surf en spinning de 3.21m 10'6 puissance de lancer 3/4-4oz. Je m'en sert pour du shore jigging du bord et je peux vous dire que sa patate fort au niveau distance de lancer avec un shimano saragosa 5000sw. Distance de lancer : voir vidéo ci-joint de la cannevhttps://www.youtube.com/watch?v=1f8TRrmReTc Pour moi je vais dire supérieur à + de 80m avec leurre de 70grs en restant humble et elle est monté en LC.
voir vidé

Spécification:
- 3.21m 2 brins
- distance tip/anneau de scion - 10.5cm LC8 - 12.5cm LC8 - 16cm LC8 - 20cm LC10 - 25cm LC12 - 32cm LC16 - 42.5cm LC20 inversé - 102cm axe moulinet - 60cm talon

Moralité: Dédé est tjs au top :D
Merci pour ces infos 8-)


cece
Messages : 4
Inscription : 21 oct. 2016 10:17

Re: Blank à thon, le Graal.... peut-être ???!!!

Message par cece »

C est pour ca.... moi qui croyais que ma canne shukan Neo Egi était mal montée... en low rider et le striper inversé...

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Blank à thon, le Graal.... peut-être ???!!!

Message par goulven »

j'avais raté ça.

sur les sous ligatures perso ça me conforte sur le fait de ne pas en mettre sur les derniers running sur une tuna express, la pointe est encore plus souple, aucun intérêt.

on est aussi quelques uns à monter nos RCTB 70 XXH et RCTB 56 XXH avec un bon gros stripper de 40 pour les très gros tuna de chez nous, et pour moi deux avantages, ce sont des blanks puissants, X fast. Dans la première phase du combat, poisson au large, le poids est réparti sur les anneaux proches du scion, rend la canne plus joueuse (on est quand meme sur des 130 Lbs Us et ça peut sembler manquer de vie au début). Deuxième phase du combat, les death circle sous le bateau, à ce moment là la canne est scion dans l'eau, on se rend compte de l'intérêt d'une 130 Lbs, le fil appuie en force sur le 40, et on retrouve la réserve de puissance adaptée à cette phase du combat.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
jérémy
Messages : 130
Inscription : 29 avr. 2015 20:48

Re: Blank à thon, le Graal.... peut-être ???!!!

Message par jérémy »

Bonjour les gars, j'avais des questions en ce qui concerne la traque du thon, j'ai un ami qui aimerait avoir une canne, pour la traine, d'une longueur de 2m, avec trolling butt (droit) compris et faisant 40-80lb de puissance.
J'ai bien vu ce blank (RCTB 56 H) mais ça me demanderait de le recouper au talon pour arriver à cette longueur et j'ai peur de perdre toute sa puissance.
Qu'en pensez vous ?
De plus, savez vous combien de centimètre du blank rentre dans le trolling but.
Merci d'avance.
Blanks montés :
IMMWS 62 M /TR74 SUPER MEBARU L / REVS 54 UL / IMMWS 62L/NFC:DS 6107 HM/MAMA BUSTER
Mag Bass 664-1 HM/REVC 68 H/REVFS76-MH/ SJ842-2 /MB661 HM/SJ843-2/f904 mhx fly/sj9000-2/ HS 883-2 IM/...
https://jeremybouckenooghe.wixsite.com/osorods

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Blank à thon, le Graal.... peut-être ???!!!

Message par Dédé »

jérémy a écrit :Bonjour les gars, j'avais des questions en ce qui concerne la traque du thon, j'ai un ami qui aimerait avoir une canne, pour la traine, d'une longueur de 2m, avec trolling butt (droit) compris et faisant 40-80lb de puissance.
J'ai bien vu ce blank (RCTB 56 H) mais ça me demanderait de le recouper au talon pour arriver à cette longueur et j'ai peur de perdre toute sa puissance.
Qu'en pensez vous ?
De plus, savez vous combien de centimètre du blank rentre dans le trolling but.
Merci d'avance.
Salut Jérémy
Concernant le RTCB, il va falloir couper beaucoup trop, c'est pas bon.

Pour les trolling Butt alu il y a des blanks adaptés ce sont les Stubbies, le 50 lb est sur la boutique, pour le 80 c'est en commande spéciale (un coup de fil à la boutique)
Dans ton cas il faut aussi un trolling Butt en 80 lb aussi en commande spéciale.

Le butt du blank entre dans une ferrule dont la longueur est parfaitement adaptée, la ferrule est livrée avec le trolling butt.

Mais bon, tu monte un RTCB avec un cardan alu et un slick butt nylon et c'est tout bon:

http://www.rodhouse.fr/fr/rear-grip-dro ... -butt.html
Pièces jointes
stubbie.PNG

Avatar de l’utilisateur
jérémy
Messages : 130
Inscription : 29 avr. 2015 20:48

Re: Blank à thon, le Graal.... peut-être ???!!!

Message par jérémy »

oui, c'est vrai que du coup c'est plus économique en plus.
Désolé, mais j'ai quelques questionssssss, je suis plus habitué à chasser les prédateurs de nos rivières. :?
Pour le montage du slick butt nylon, il se monte comme un PM ?
Et concernant le cardan,quelle taille et faut il le positionner le croisillon dans l'axe du moulin?
Les prochaines seront sur la spé et le choix des anneaux, car il aimerait bien un roller au scion.
Merci.
Blanks montés :
IMMWS 62 M /TR74 SUPER MEBARU L / REVS 54 UL / IMMWS 62L/NFC:DS 6107 HM/MAMA BUSTER
Mag Bass 664-1 HM/REVC 68 H/REVFS76-MH/ SJ842-2 /MB661 HM/SJ843-2/f904 mhx fly/sj9000-2/ HS 883-2 IM/...
https://jeremybouckenooghe.wixsite.com/osorods

Répondre