Phénix titan popping TPX 760 H

All about Monsters !! Big blanks, big guides and big fishes for big boys !
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Canne popping Phénix TPX 760H

Message par Dédé »

xav a écrit :magnifique boulot ....

Tu n'as toujours pas trouve le Graal en blank en thon ???
Salut XAV,
j'en ai trouvé un en 80lb monobrin avec une extrémité de scion permettant de balancer des petits leurres, je ne sais pas si c'est le graal mais il doit pas en être loin. Je l'ai déjà testé sous charge c'est prometteur et en plus pas cher. Pas encore monté, il faut que je détermine une bonne spé et que je test. J'ai tout l'hiver pour cela.
Ce n'est pas évident de trouver le blank qui va nous donner satisfaction, c'est du temps, il faut acheter , monter, tester et recommencer et ceci xx fois, de ce fait vous comprendrez facilement que le partage à des limites.
Pour moi la meilleure solution c'est d'élaborer un cahier des charges et de faire réaliser les blanks

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Canne popping Phénix TPX 760H

Message par Dédé »

le barns a écrit :Dédé, vraiment excellent ton post, très instructif !
Goulven a raison, on a de la chance de t'avoir sur le forum.
On ne voit pas trop le détail des fil taille D sur le wrap ? En tous cas sur les photos le rendu est comme avec du taille A.
Salut le Barns

C'est le premier wrap que je réalise en D , je voulais voir si esthétiquement c'était acceptable. Pour avoir le même rendu qu'en utilisant deux fils taille A il ne faut prendre qu'un fil en D.
j'ai réaliser le wrap en prenant deux fils en D et le rendu me paraît bon, mais le blank est assez gros ce qui aide beaucoup, sur un faible diamètre j'ai des doutes.
En plus tout dépend du motif.

xav
Messages : 34
Inscription : 24 août 2013 22:10

Re: Canne popping Phénix TPX 760H

Message par xav »

merci Dede

je comprend bien que le partage a des limites

apres " je ne veux pas connaitre forcement le model du blank " mais savoir si tu as trouver quelque chose qui ressemble a rien a ce qui se fait en france ou autre ....

le graal existe peut etre en marque etrangere ou en blank non importer c'etait juste ça ma demarche .

au plaisir de te lire et d'admire tes chef d'oeuvre

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: Canne popping Phénix TPX 760H

Message par mad-max »

Dès que j'ouvre un post d'une des réalisations de Dédé, j'ai les yeux ronds comme des billes !
Vraiment, c'est toujours du super travail, avec beaucoup de technique ... et un niveau élevé de partage comme on aime dans le Rodbuilding.
Vivement que je replannifie un voyage en exo, histoire d'avoir une canne ou deux à monter de gros calibre, que je puisse profiter de l'expérience et des conseils de Dédé !
Et le Wrap ... j'ai le bouquin de Billy Vivona et à force de voir tes réalisations, j'ai vraiment envie de me lancer !

++ / Max

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Canne popping Phénix TPX 760H

Message par Dédé »

mad-max a écrit :Dès que j'ouvre un post d'une des réalisations de Dédé, j'ai les yeux ronds comme des billes !
Vraiment, c'est toujours du super travail, avec beaucoup de technique ... et un niveau élevé de partage comme on aime dans le Rodbuilding.
Vivement que je replannifie un voyage en exo, histoire d'avoir une canne ou deux à monter de gros calibre, que je puisse profiter de l'expérience et des conseils de Dédé !
Et le Wrap ... j'ai le bouquin de Billy Vivona et à force de voir tes réalisations, j'ai vraiment envie de me lancer !
++ / Max
Pour les wraps le plus laborieux c'est de se lancer, car il est nécessaire au préalable de maîtriser le traçage sur le blank, nombre d'axes, gestion de la conicité, choix du motif, choix des couleurs... c'est le démarrage sans cela impossible de faire un wrap.
Si tu as un soucis la dessus n'hésite pas à poser des questions, pour la gestion de la conicité, tu me donne les diamètres maxi et mini du blank à l'emplacement du wrap et avec visual wrap je te donne la feuille du tracé.
Allez lance toi, viens agrandir la famille des wrappeux.

cervetime
Messages : 118
Inscription : 27 mars 2011 18:31

Re: Canne popping Phénix TPX 760H

Message par cervetime »

Encore une canne magnifique et le mot est faible... :shock:

Comme Mad-max je tenterai bien le bon gros wrap, mais je ne maitrise pas encore toutes les subtilités du traçage et la gestion de la conicité, d'ailleurs à ce propos, "visual wrap", what is it?

Encore bravo et merci pour le partage ;)

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: Canne popping Phénix TPX 760H

Message par Gregbhz »

Poua poua poua Dédé t'es le Léonard de Vinci de rodhouse :geek: grand respect
Tes post ravivent en moi la flamme du rodbulding. J'en ai des frissons à chaque fois que je les lis.
Il faut que je me replanche sur mon projet de deboiteuse à chat sur un blank à thon...
Chapeau bas...

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: Canne popping Phénix TPX 760H

Message par mayazz »

Encore du grand Dédé! Toujours de magnifiques réalisations avec des posts très instructifs.
Ne change rien, on adore! :D

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Canne popping Phénix TPX 760H

Message par Dédé »

cervetime a écrit :Encore une canne magnifique et le mot est faible... :shock:

Comme Mad-max je tenterai bien le bon gros wrap, mais je ne maitrise pas encore toutes les subtilités du traçage et la gestion de la conicité, d'ailleurs à ce propos, "visual wrap", what is it?

Encore bravo et merci pour le partage ;)
Tout d'abord, merci à vous tous pour vos encouragements.
Le but de ce fofo c'est de développer le rodbuilding, de donner envie, chacun partage à sa façon et c'est ainsi nous progressons.

Pour cervetime et tous les passionnés.
Visual Wrap est un logiciel d'aide à la création et la réalisation de wraps, il a été élaboré par David Boyle (australien)
c'est pas mal surtout pour la feuille de calcul, tu rentre le diamètre du but du wrap et le diamètre du tip du wrap et tu as de suite ta feuille de tracé.
Tu peux changer les couleurs et visualiser l'effet en 3D, tu peux créer tes wraps, mais il faut maîtriser la bête, sur ce point j'ai encore une grande marge de progrès à réaliser.
Attention ce logiciel ne fonctionne pas sous windows seven ou 8 il faut un XP ou win 95 ! Il a fallu mettre sur mon ordi un mode XP.

Le bouquin de Billy c'est du visual Wrap, toutes les pages des wraps sont issues de ce logiciel. D'ailleurs page 13 à 19 c'est le mode d'emploi de visual wrap.
Tu as à ta disposition sur le web une librairie de pattern, mais tu peux aussi faire tes propres créations:
http://www.tightwraps.com/vizwrap/vizpatternsmenu.php
Tu as aussi un fofo ou tu peux poser des questions ou chercher des réponses:
http://www.visualwrap.com/index.html
Ce logiciel est disponible au trou de boue, (en commande spéciale via le Boss)

Le minimum pour commencer c'est le bouquin de billy, tout y est clairement expliqué (en anglais) lorsque tu l'a digéré (après de longues séance avec google traduc) c'est parti.
http://www.rodhouse.fr/fr/outils/1314-d ... 13149.html
Je suis dispo pour vous donner un coup de main, ya ka demander.

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Canne popping Phénix TPX 760H

Message par Baptiste »

C'est beau !

Une canne comme celle-ci représente combien d'heures de taf ?

Répondre