[CR blank] NFC Delta CB704 Zentron

[CR blank] NFC Delta CB704 Zentron

Messagepar Ramon » 15 Fév 2019 19:00

La fiche technique constructeur:

Hybrid CB704 Zentron (Delta)
longueur :7' 2.13m
monobrin
ligne:6/12lb
puissance constructeur : 1/16-3/8 oz
puissance constatée : 3-12grs
butt-tip: (16.55mm-2mm=Tip contrôlé)
action :MODERATE
poids : 58grs

Mon cahier des charges: une canne pour pêcher tout d'abord avec des chatterbaits et des vibrations, quelques crankbaits même si ce n'est pas trop ma pêche (la plupart de mes spots ne s'y prêtent guère).

Je compléterai le CR avec les sorties. J'ai craqué cet après-midi avec ce beau soleil d'hiver et les températures printanières, objectif black-bass et surtout crash test des deux cannes montées.

J'ai rempli ma boite de divers leurres pour tester ce qu'elle a dans le ventre. Elle est montée actuellement avec un Chronarch E5 qui malgré ses roulements céramique n'est pas très à l'aise sur des leurres légers.

Ma première canne crank: très très agréable sur un Yakuza MR (10g, plonge à 2m), sur crank américain d'une 15aine de grammes, sur les chatterbaits testés (7 et 10g + trailer). Le blank fait le job royalement, très surpris par les sensations. Ça travaille sur le premier tiers de la canne, ensuite on sent qu'il y a du jus si besoin. Je n'ai pas essayé de crank plus plongeur mais je pense que je n'ai pas atteint la limite de la canne, le moulinet low ratio doit aussi aider :)
J'ai poussé jusqu'au Flatt shad 77sk qui pèse 22g. Là on atteint (voir dépasse un poil) la limite de la canne, ça se ressent sur les distances de lancer. Cependant à la traction ça fait le job aussi sans soucis.

En tapant le fond, j'ai été surpris par la résonance du blank, on sent les tocs très nets des cailloux. Au regard de l'action de la canne et de ce qu'on peut imaginer d'un blank "fibre", on est dans un autre monde. Je comprends mieux ce que j'ai pu lire ici et là sur ces blanks NFC. J'ai hâte de pêcher avec pour compléter tout ça et confirmer avec un/des poissons :)

Pour le moment, je pense qu'on peut tabler sur une puissance disons 10-20g... à voir avec un moulin plus performant sur la plage basse ce que ça donnerait avec des cranks styles D-Chubby ou D-Cherry.
Ramon
 
Messages: 76
Inscrit le: 14 Juin 2011 21:09

Retour vers Comptes rendus des blanks

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité