report deux brins XST 1085 avec des morceaux de vidéo dedans

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

report deux brins XST 1085 avec des morceaux de vidéo dedans

Message par goulven »

ugh,

j'ai monté ce blank :

http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=424

la vidéo des lancers ici :

http://www.youtube.com/watch?v=djdSG4WqAyw

histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre, blanks deux brins sections egales, 10/28, 2.74m, carbone haut module, c'est un blank à saumon, des actions que je commence à connaitre, tres proche de la XBB962, des cannes destinées à encaisser de beaux rush tout en fatiguant le poisson, tout sauf des triques, tout sauf des nouilles, des actions rapides mais travaillantes sur une bonne section du blank, de quoi avoir des qualités tactiles tout en en faisant de bonnes lanceuses.

je ne me suis pas compliqué la vie, je l'ai monté sur une base fuji de 9', j'ai ensuite reglé mes anneaux de départ (30 25 16 10) pour le fil s'enroule bien et forme un cone depuis la sortie de la bobine jusqu'a un espece de choker, et apres je suis resté en anneaux de 6.

j'ai fait une longue poignée car cette canne va servir du bord, et que je voulais un gros bras de levier.

la poignée est composée d''un VSS17 + son grip en EVA, d'un quick lock + grip pour quick lock, et le butt est composé d'un rear grip que j'utilise en butt (http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=253) sur lequel je suis venu coller un bc17 + sa bague.

l'ensemble a été reglé pour un moulin type symetre 4000

je suis allé à la cote aujourd'hui la tester, voire ce qu'elle avait à raconter.

10 h, je pars lesté de plusieurs kilos de plomb, la balance avec moi, la canne un moulin l'apn ma femme, autant dire que tout ceci me cisaille le bras, et la route est longue.

10h01 nous sommes sur place, j'assemble la belle.

Image

l'emmanchement, j'ai fait une ligature tres longue, de la base de l'emmanchement jusqu'au deuxieme anneau, cette ligature et ce vernissage sont obligatoire pour etre sur de ne pas voir la base de l'emmanchement haut se fendille sous les contraintes, on peut la faire beaucoup plus courte, j'ai choisi de la faire TRES longue pour etre sur de n'avoir aucun probleme, et en tant que charpentier je sur-construisais toujours, pas de raison que ça s'arrete

Image

une autre vue de l'emmanchement droit

Image

on commence à 20 g, tranquille

Image

le blank ne bronche pas, ça patate, fort

Image

le blank est plus qu'a l'aise, confort

Image

bon, on va jouer directement à 30, censé etre la limite haute du blank ...erreur, ça n'est pas sa limite haute : c'est son poids de forme, elle catapulte.

Image

croché dans les goems pour en apprécier l'action : les goems que j'ai ramené etaient bien crevés, l'action fonctionne

Image

Bon, on va jouer à 36, pour voir, tranquillement

Image

bah ça passe bien, et j'appuye mon lancer

Image

tout à coup attaque de coyotte, nous vendons cherement notre peau.

Image

le puissant prédateur une fois vaincu je comprends qu'il ne faut pas trainer plus dans les parages, d'autres hordes se preparent surement à nous dévorer, je passe à 52 grammes directement : on est pas là pour acheter du terrain.

Image

j'appuye moins qu'avec 30, mais honnetement j'appuye, et ça part BIEN.

Image

la poignée longue permet de bien accompagner le lancer jusqu'au bout : distance et précision.

Image

la belle (on voit un jeune coyotte roder sur l'image) :

Image

vidéo d'un lancer pataté à 52 grammes :

http://www.youtube.com/watch?v=djdSG4WqAyw
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

yoleflo
Messages : 71
Inscription : 26 janv. 2011 11:32

Re: report deux brins XST 1085 avec des morceaux de vidéo de

Message par yoleflo »

Bon bah voilà, y a plus qu'à faire ça pour toutes les ref de blank :mrgreen:

yoleflo
Messages : 71
Inscription : 26 janv. 2011 11:32

Re: report deux brins XST 1085 avec des morceaux de vidéo de

Message par yoleflo »

C'est assez intéressant de voir la courbe de la canne au cours d'un lancer appuyé, on voit bien les différentes sections du blank travailler.

Avatar de l’utilisateur
dany1440
Messages : 222
Inscription : 26 janv. 2011 12:02

Re: report deux brins XST 1085 avec des morceaux de vidéo de

Message par dany1440 »

Ce serait intéressant de la comparer en action avec mon illex grey estuary 8-45 gr.

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 186
Inscription : 07 août 2011 12:59
Localisation : Brissac
Contact :

Re: report deux brins XST 1085 avec des morceaux de vidéo de

Message par julien »

salut Goulven, pourrais tu me dire quels espacements d'anneaux et porte moulin tu as employé pour ce blank deux brins?

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: report deux brins XST 1085 avec des morceaux de vidéo de

Message par goulven »

le moulin c'est un bete symetre 4000 et l'espacement d'anneau je crois bien que c'est la spé fuji correspondant à la longueur du blank, je n'ai pas fait dans le funky sur ce coup là.

c'est un blank que j'ai vendu, mais je pourrai re-mesurer tout ça tres bientot si tu veux.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: report deux brins XST 1085 avec des morceaux de vidéo de

Message par goulven »

j'ai relu mon post, j'en parle au début du message julien, base de spé fuji et taille des anneaux sont indiqués
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 186
Inscription : 07 août 2011 12:59
Localisation : Brissac
Contact :

Re: report deux brins XST 1085 avec des morceaux de vidéo de

Message par julien »

oups, sorry!

je vais regarder les spé fuji pour du 9 pied

merci

Laurent41
Messages : 80
Inscription : 03 janv. 2013 14:59

Re: report deux brins XST 1085 avec des morceaux de vidéo de

Message par Laurent41 »

Goulven, je suis vraiment intéressé par ce type de blank :) , pourrais-tu me dire à partir de quels grammages (dans la plage base) le blank se charge-t-il correctement ? Après perso le talon serait trop long pour moi :? , mais si j'ai bien compris l'état d'esprit du forum, chacun fait à sa sauce :D J'ai une ESG 3/30 en 8'7 je ne voudrais pas que ce blank fasse doublon :roll:
"L'homme qui a deux pieds gauches à la place des mains"

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: report deux brins XST 1085 avec des morceaux de vidéo de

Message par goulven »

ça fait quelques temps que je ne l'ai plus utilisée, mais je pense qu'a partir de 15 grs ça commence à vraiment bien travailler

pour le talon oui, c'est le principe, je ne vends pas cette canne; c'est la mienne.

moi je te propose juste la possibilité de faire mieux, et à ta sauce

8-)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre