report RX8XSW68MX

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: report RX8XSW68MX

Message par clarkgabble »

IMBARRE22 a écrit :Bonjour,
Alléchant ce custom!
Quelle est ta répartion des anneaux? Lesquels?
A quelle distance as-tu placé ton porte moulinet?
Merci pour tes réponses.
Salut Imbarre.
La anneaux sont placés suivant la spé Fuji 7pieds , qui est la meme que la 6'6 .L'anneau de départ est un 25 car j'utilise un moulinet taille 1000 sur cette canne , et le moulin est placé à 35 cm du talon..

grol a écrit :
clarkgabble a écrit :impossible!!
De toute manière , les gulp , je les coupe avec les dents et je trouve ça pas mal comme gout :D
moi aussi, je trouve que le gulp a un gout un peu sucré! :mrgreen:
Donc toi aussi , tu sais pour le gout sucré...
Faut vraiment qu'on se fasse une bouffe entre connaisseurs :D

popol61 a écrit :des photos, des photos, des photos!!!!!

Aller, mets nous la totale: building, fishing, releasing, aperoting.... :lol:
Désolé Polo
Je mettrais plus de photos de la canne , mais j'ai rien de ses étapes de montages ....ni de la sortie peche en question car elle fut placée sous le signe de la loose...
On était parti défier des lieus de 8 kg pour finalement se terminer misérablement sur des vieilles...
Pour que tu comprennes un peu mieux , voici le CR de goulven sur cette sortie , qui reste au jour d'aujourd'hui son oeuvre la plus aboutie.. :shock:

Salut les petits slips.

super sortie avec damien et guillaume hier, on a trouvé assez facilement les lieus, ils etaient par environ 150 metres de fond à 10 metres du bord à bouffer des restes de la veille, on a eu du mal à atteindre les gros du fait de la présence d'une matte de jolis blaque-basse d'environ 6000 individus, des spécimen de 1 metre douze dont on voyait nettement qu'ils nous faisaient des doigts et nous montraiet leur cul au sondeur (reglage sensibilité : 82%)

on se faisait tout le temps intercepter des qu'on passait dans la matte, alors on a eu l'idée d'accrocher des chorizos à nos jigs, ça les aveuglait, les blaques-bass étaient trop dans le bad, et on a pu atteindre les lieus, comme vous allez pouvoir le constater sur la photo on s'est assez grassement régalé le flingue, on a pété des poissons du matin au soir, damien chantait highway to hell en rastafarien à tue-têtes et en faisant du air-guitar avec sa canne, et guillaume faisait la prise du cobra avec ses nouveaux pecs chaque fois qu'il réussissait à treuiller des 9 kils up en moins de 45 secondes avec son rarenium 1000.

c'etait bien velu comme sortie.

pour les néophytes qui sont nombreux je suppose sur ce forum vous pourrez constater que nous avons choisi de vous montrer sur cette photographie d'époque deux especes de lieus différentes, vous trouverez à votre gauche un lieu commun, qu'on trouve un peu partout, et à droite un lieu-dit, une espece tres rare ne vivant qu'entre 212 et 214 metres, c'etait le 46 eme doublé de la journée au bateau, il était 10 h30 je crois, j'ai flouté le fond de la photo, car un indice permet d'identifier le spot et on aimerait pas se le faire chourer par des petits branleurs comme on sait que ça en est gavé ce forum, que dis-je, ce repere de bat-cave devrais je dire.

gros bisous,

votre dévoué,

Goulven

Image



Avatar de l’utilisateur
Dominique680
Messages : 118
Inscription : 24 févr. 2011 10:47
Localisation : 22680

Re: report RX8XSW68MX

Message par Dominique680 »

Merci pour ta réponse
Regales toi avec
Créateur et fabriquant des leurres ArmorLures

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: report RX8XSW68MX

Message par Fred85 56 »

Aïe aïe aïe, mais arrêtez de nous tenter !

Question équilibre de la canne, avec le moulin en 1000 ça va ou elle a tendance à piquer un peu du nez ?

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: report RX8XSW68MX

Message par clarkgabble »

Salut Fed .
Pour moi , le 1000 c'est parfait sur cette canne .L'équilibrage est nickel , d'autant que je met une disance pm talon assez grande (35cm) donc point de piquage de nez

nikk3
Messages : 4
Inscription : 19 oct. 2011 18:19

Re: report RX8XSW68MX

Message par nikk3 »

jusqu a quel grammage maxi peut ton au lancé fouété une 68mx ?
j imagine que c est 30g :?:

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: report RX8XSW68MX

Message par goulven »

moi je m'en monte une , je peux pas de te dire, mais guillaume lui sait !
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

nikk3
Messages : 4
Inscription : 19 oct. 2011 18:19

Re: report RX8XSW68MX

Message par nikk3 »

oki merci goulven j en parle a guillaume :D

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: report RX8XSW68MX

Message par Fred85 56 »

Je l'utilise assez rarement dans cette plage mais je pense qu'à 30g ça passe en fouettant.
J'ai déjà balancé 40g (TP+leurre) avec et ça passe (sans fouetter) mais ce n'est pas la plage que je conseillerais !

Après si tu veux fouetter quelqu'un avec une 68MX, tu peux à l'aise pousser jusqu'à 75 voire 80kg, ça dépend de qui tu as en face de toi :D

nikk3
Messages : 4
Inscription : 19 oct. 2011 18:19

Re: report RX8XSW68MX

Message par nikk3 »

ok fred je vais reflechir a la personne qui sera concernée mdr !!!!!!!!!!!!

pescador29
Messages : 222
Inscription : 15 sept. 2011 20:11

Re: report RX8XSW68MX

Message par pescador29 »

pour donner mon ressenti avec cette canne je confirme tout ce qui a été dit dans les posts précédents
je trouve que c'est la canne passe partout en petit et moyens leurres
idéale pour une pêché a la volée avec des flashs ... et en ls tp de 10/20 gr + leurre
en verticale on peut charger un peu plus avec des tp 30/40 gr + leurre (je n'ai pas lancé avec ce combo, juste a l'aplomb du bateau) et elle s'en sort très bien elle en a encore sous le pied!
je n'ai pas encore assez de recul (3 sorties ;) )mais petit a petit on prend conscience du potentiel du blank qui est très agréable de par son poid mais aussi par sa résonnance.

Répondre