[CR Blank] Batson RX8 XSW62MX

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

[CR Blank] Batson RX8 XSW62MX

Message par ANR »

Bonjour

Ce post concerne http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=583 et est destine a receuillir vos ressenti sur ce blank (avec pourquoi pas un lien vers le post concernant votre montage).

Alors la fiche technique (constructeur) :
longueur : 6'2 (1.87m)
monobrin
ligne: 6/15lb
puissance : 3/16-5/8oz 
butt-tip 0.436-4.5
action : X-fast
poids :1.29oz (37gr)

L'avis Rodhouse
puissance constatée : 5-20 grs
action  fast .assez bien côtée, 5/20 grammes.
Action Rapide, peut etre un peu moins que la 68 MX (sa grande soeur), Blank court idéal pour les pêches Kayack, très typé LS à gratter.
 
Et mes mesures.
Scion : 1.8mm
Talon 10.9mm
Poids : 30gr
Vraie X-Fast ça plie que de l'extreme pointe, poids (bien) inférieur a l'annoncé et cotes annoncées on ne peut plus fiables 8-)

Je vous laisse la paroles pour vos retours après montage (voir mesures contradictoires).

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: [CR Blank] Batson RX8 XSW62MX

Message par ANR »

http://www.rodhouse.fr/forum/posting.ph ... f=9&p=5676
Jul a écrit :Salut à tous!

Bon! je prend enfin le temps de faire un p'tit compte rendu sur cette canne

Je vous renvoi sur le topic qui concerne la répartition des anneaux: http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=489

Le blank nu est ultra fin et léger. Une vrai antenne qui prend une belle courbure une fois les anneaux montés.

La puissance est idéal pour secouer (action type mort manié) des TP de 3-4 g + shad de 3"

Mon combot ultime étant une TP 3.5g + fat swing impact de 2.8"

Pour moi la limite haute pour se type d'animation est TP 5g + fat swing impact 3.8". Avec ce combot le scion commence à amortir les animations par contre sa passe bien avec TP 5g + oneup 4" le paddle ayant moins de résistance à l'eau.

J'aurai pensé pouvoir en enmener plus pour les 17g annoncé. Par contre la résonance est fabuleuse, quelque perches sont venu me voir et m'ont mis de belles chataignes.

J'ai également essayé des petits crank, spinner et sa passe très bien. L'action est parfaite pour animer des petits leurres de surfaces type bevypencil ou samy.

En résumé cette petite canne est très polyvalente pour des peches light avec une bonne réserve de puissance pour sortir un poisson des obstacles

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: [CR Blank] Batson RX8 XSW62MX

Message par ANR »

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... it=xsw62mx
Eric40-50 a écrit :Profitant d'une heure de libre sous la canicule de ce dimanche (29°)j'ai fait connaissance avec ma belle.
Armée d'un Freams 2500 et de tresse powerpro en 0,10 (bas de ligne de fluoro 26/100) , première bonne sensation ,la "petitesse" des anneaux en taille 5 ne pose absolument aucun problème.
Posté aux abords d'un courant parsemé d'embûches , je m'aventure peu à peu car ne connaissant pas bien la topographie du lieu.
Testé chihuahua,artist80,leurres souples type petit shad , slug ,petit mother sur des têtes de 5g , 7g
Les lancers sont de fort bonne distance , les sensations sont bonnes .
Niveau transmission...ça téléphone bien c't'engin ! j'ai férré les premières algues rencontrées :lol:
Testés ensuite des micros souples et têtes de 1,8g (pour voir) , ça se lance pas mal mais c'est trop light (c'était un test ...)
Par contre , il faudra attendre pour ce qui est du poisson , ils n'ont pas voulu jouer avec nous :mrgreen:
Eric40-50 a écrit :Dépucelage de la canne hier soir .
Posté sur un courant de sortie d'un lac marin en début de descendant .
J'ai tapé un 30 et un 36 cms au fin's sur tête plombée berkley 7g
Un régal de canne cette RX8 XSW62MX, rien à faire , elle pêche toute seule !
On devine une belle réserve de puissance , la sensibilité étant définitivement énorme ...
Heureux le type je vous dis :D

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: [CR Blank] Batson RX8 XSW62MX

Message par Thanh »

Tiens je ne savais pas qu'Eric le landais avait cette canne. En tout cas, il a l'air ravi de son blank!

Avatar de l’utilisateur
Jul
Messages : 245
Inscription : 06 juin 2011 21:04
Localisation : 85000

Re: [CR Blank] Batson RX8 XSW62MX

Message par Jul »

bon! je vois que tu as déjà rapatrié mon CR dans ce post. Je vais en rajouter un petit peu ayant utilisé cette canne tous l'automne.
Plus je peche avec et plus je la trouve fabuleuse. Je confirme que pour ma façon d'animer, tp5g + one'up4" ou turbo shad, l'action est tiptop. Je l'ai également utilisé en verti avec tp10g et là ouah, j'ai du supprimer l'agrafe rapide car je sentais des vibrations parasites :shock:
Je pense aussi que tp2g + shad2" c'est trop léger pour cette canne
je vous remet également un échange eu avec julien56 qui veus l'utiliser en mer http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 2&start=10
Avec le 62mx
Layer avec okashira/violence 3gr :arrow: ca sera nikel, pour avoir eu le 68mx en main il est je pense un peu puissant pour ça
Shad Impact 4"/Fins 4"/Realistix 4" avec berkley deep jig/lightning head 7gr :arrow: ça passera bien car ces leurres ne tirent pas
Shad GT 9cm/One Up 4"/Black minnow 9 avec lip weight shad 10gr :arrow: pour des petites animations courtes et sèche il est trop léger à mon gout (le scion absorbe l'animation)
Par contre je l'utilise en eau douce et je ne sait pas si pour la pèche en mer ce sont les memes animations. Quand je vois des vidéos de peche au bar je trouve les animations beaucoup plus longue et ample et là le 62 mx pourrai le faire mais j'ai du mal à juger ce n'est pas la peche que je pratique.
Par contre une chose est sur, si tu trouve le 68mx trop puissant pour ta façon de pecher alors le 62mx te conviendra.
C'est une petite bombe et sur des bars tu prendra ton pied.
Si tu veus l'essayer passe à la roche sur yon :D
ANR, j'attend ton retour sur ce blank avec impatience ;)

Avatar de l’utilisateur
eric31
Messages : 187
Inscription : 16 mars 2012 14:24
Localisation : toulouse
Contact :

Re: [CR Blank] Batson RX8 XSW62MX

Message par eric31 »

Reçu et tenu en main tous les soir en rentrant du boulot.
Le PM est bientôt fini, ce blank à une action de feu j ai bien fait de le prendre.
Je vous en dit plus quand il y aura les anneaux.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: [CR Blank] Batson RX8 XSW62MX

Message par ANR »

Bon alors bref retour de http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=1430

Je suis aux anges, je débute en casting et c'est pas mal.
J'ai pour l'instant essayer :
- TP Reins Aji Meba 3.6gr et RVS 3" : ça lance bien, ça anime tres bien, on ressent presque le leurre vibrer (difficile d'être affirmatif).
- Flutterstick 70mm : alors la pour le coup ça envoi sévère, super facile a animer (j'étais en Float).
- Sebille Flat Shad 54mm(10gr) : la aussi ça part bien. Effet marteau piqueur a la récupération mais ça reste supportable (sur une vingtaine de passage sur une journée ?).

Pas tester plus lourd (mais vu le pied que j'ai prit je vais la ressortir cette canne ;) ).

J'ai eu la chance (du débutant) de prendre un Brochet correct (pour moi) évalué a 70cms, aucun soucis la canne gère, je pense que ses limites sont plus loin.

Avatar de l’utilisateur
eric31
Messages : 187
Inscription : 16 mars 2012 14:24
Localisation : toulouse
Contact :

Re: [CR Blank] Batson RX8 XSW62MX

Message par eric31 »

Me tarde de la tester moi aussi mais faut que je ligature les anneaux avant ....
j'espere la finir bien pour l'ouverture !

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: [CR Blank] Batson RX8 XSW62MX

Message par ANR »

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 684#p14684
julien56 a écrit :Concernant le blank en lui même et son action, elle convient bien à ce que je cherchais, c'est pas encore parfait mais j'en suis content.
L'utilisation principale que j'en fais est le maniement de leurres de 4 à 5 pouces de type slug et finesse plombés de 3 à 7gr parfois 10gr, c'est avec un ensemble du type fin-s fish 4"/lightning head 7gr qu'elle montre tout son potentiel, le blank ne se comprime pas trop à l'animation et est assez raide pour des animations sêches. J'utilise aussi pour manier des shads de 3.5/4 pouces sur tête de 7/10gr et on atteint là sa plage haute. Pour un maniement assez vif de ce type de leurre, le blank plie d'avantage et est moins à l'aise mais ça reste sans soucis. Ce qui peut être déroutant avec ce blank c'est son action x-fast et sa sensibilité qui nous fait ferrer les algues...
Concernant le comportement avec un poisson, on sent qu'il y a une bonne réserve dans le talon mais ça reste une canne de faible puissance, il ne faut pas non plus s'attendre à brider un 60+ dans le courant. Je n'ai pas encore eu l'occasion de me faire prendre le dessus par un poisson parce que je n'en ai pas encore pris d'assez gros avec, à confirmer.

Avatar de l’utilisateur
eric31
Messages : 187
Inscription : 16 mars 2012 14:24
Localisation : toulouse
Contact :

Re: [CR Blank] Batson RX8 XSW62MX

Message par eric31 »

Je valide ce que dit Julien sur l utilisation en LS de 4 a 5' avec des TP de 3 a 10 gr.
C est vraiment une 3.5/17 gr je dirais.
Pour ce qui est du poisson pour le moment j ai fait que des petit bass, sandre et perche de moins de 40cm ..... Mais un silure de 125cm dans un gros remou.
Et la le blank était plié au max de chez max .... Je L ai sortit en 15/20 minute.
Dur mais sorti, elle est pas faite pour ça mais à de la pêche si il faut tirer dessus, en tout cas je sais que si je pique un gros broc ou bass dessus, j hésiterai pas à tracter si il le faut.
Lance aisément des écrevisses Gary en 4' weighless .....

Répondre