taille de fil

La partie du forum spécialement dédiée au Thread Art

taille de fil

Messagepar Griifter » 19 Mai 2019 20:33

Bonjour,
J'ai enfin un peu de temps et d'envie pour reprendre sereinement mon premier montage, j'ai une question concernant la taille du fil, je fait des essai et le plus fin (taille A) glisse vachement je galère vraiment à le fixer alors que la taille plus grosse (D) est vraiment plus facile à travailler.
Ma question est la suivante, quelle taille utilisez vous? Et si c'est du A comment faite vous pour bloquer correctement le fil?
D'avance merci pour vos réponses
Griifter
 
Messages: 6
Inscrit le: 16 Oct 2018 13:12

Re: taille de fil

Messagepar ANR » 19 Mai 2019 22:33

Perso elle ment j’utilise quasi exclusivement du À.
Le problème de glisse (au départ) c’est peut être trop de tension ou tu relâche trop tôt (faut au moinsi s 2/3 tour avant de lâcher et 5/6 avant que soit bien fixé).
ANR
Team RodHouse
 
Messages: 3999
Inscrit le: 24 Fév 2011 10:18

Re: taille de fil

Messagepar Griifter » 20 Mai 2019 06:02

En fait j'ai essayé de moduler et le problème et toujours le même , je vais refaire des tentatives mais c'est assez frustrant
Griifter
 
Messages: 6
Inscrit le: 16 Oct 2018 13:12

Re: taille de fil

Messagepar Thanh » 20 Mai 2019 08:35

C ou D si cela te rassure, ca marche aussi sur des cannes médium...
Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
 
Messages: 2254
Inscrit le: 26 Jan 2011 23:28
Localisation: Z'Ambon

Re: taille de fil

Messagepar Vyx » 20 Mai 2019 08:46

je débute et j'utilise du A, c'est vraiment qu'il faut bien tenir pendant 4/5 tours et après ça va tout seul. Pour t'aider tu peux scotcher le brin à bloquer.
Vyx
 
Messages: 58
Inscrit le: 02 Avr 2019 10:13

Re: taille de fil

Messagepar Griifter » 21 Mai 2019 21:04

Vyx a écrit:je débute et j'utilise du A, c'est vraiment qu'il faut bien tenir pendant 4/5 tours et après ça va tout seul. Pour t'aider tu peux scotcher le brin à bloquer.


j ai essayé ême en serrant bien dès que j enlève le scotch même quand la ligature est terminé ça glisse encore
Griifter
 
Messages: 6
Inscrit le: 16 Oct 2018 13:12


Retour vers Thread Art : Wrapping , ligatures , art custom rodbuilding

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité