Camouflage wrap

La partie du forum spécialement dédiée au Thread Art
J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: Camouflage wrap

Message par J-Charles »

Question con... ça prend combien d'heures pour faire un truc comme ça ??

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Camouflage wrap

Message par Dédé »

J-Charles a écrit :Question con... ça prend combien d'heures pour faire un truc comme ça ??
Non c'est pas con du tout comme question

Perso je prends mon temps, je n'ai pas chronométré mais c'est au mini une douzaine d'heures sur deux jours pour la réalisation du wrap, plus trois couches de CP, plus une couche de vernis le lendemain, plus un ponçage et vernis le surlendemain.
La réalisation s'étend sur 4 jours.
Le fil à fil c'est très lent, mais obligatoire sur les blanks de faible diamètre, mais c'est aussi plus beau.
C'est à la porté de tous, ce n'est pas très compliqué.

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: Camouflage wrap

Message par Yama »

Quel boulot !!! Vraiment superbe.
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Avatar de l’utilisateur
OCO
Messages : 60
Inscription : 19 févr. 2016 19:52

Re: Camouflage wrap

Message par OCO »

Superbe Dédé !!!
Quel diamètre de fil utilises tu ? On dirait du B ou du C sur les photos.

Avatar de l’utilisateur
MrDOOM
Messages : 101
Inscription : 27 oct. 2014 08:00
Contact :

Re: Camouflage wrap

Message par MrDOOM »

Franchement c'est top avec l EVA ça rend super ! Ça prend combien de temps environ à faire un wrap comme ça en tant que débutant ?

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Camouflage wrap

Message par Dédé »

OCO a écrit :Superbe Dédé !!!
Quel diamètre de fil utilises tu ? On dirait du B ou du C sur les photos.
Le fil est du mettler polysheen taille 40 équivalent au A

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Camouflage wrap

Message par Dédé »

MrDOOM a écrit :Franchement c'est top avec l EVA ça rend super ! Ça prend combien de temps environ à faire un wrap comme ça en tant que débutant ?
C'est pas vraiment un wrap pour débutant, il n'est pas très difficile mais il faut bien maitriser le traçage, la position des box, le packing...je conseillerais de commencer par plus simple.

Avatar de l’utilisateur
Duvel29
Messages : 48
Inscription : 05 mars 2014 22:38

Re: Camouflage wrap

Message par Duvel29 »

Bravo pour cette réalisation.....et attention car tellement bien fait, quand n'y prêtant pas attention, le risque de marcher dessus en pleine nature, n'est plus si négligeable que cela ;)

Avatar de l’utilisateur
mourejade
Messages : 137
Inscription : 16 janv. 2016 10:49
Localisation : PACA

Re: Camouflage wrap

Message par mourejade »

superbe wrap et dans les 4 cardinales en plus :o
heureusement que tu avais fais le pleins de post sur le sujet pour me ( nous) montrer la voie quand j' ai voulu mis mettre! :oops:
c'est sympa car tu nous fais du pas a pas détaillé donc merci :!:
j' ai aussi commander ce genre de poignée il y a une semaine(assortie au kayak) mais en bleu ce sera pour un blank phénix redeye 3 brins je compte y faire un wrap TUNA ou prédator ? (si tu as un conseil vu que tu les a déja fais? )
je me demande par contre tu ponce le lendemain! tu n'a pas de souci de vernis encore un peu mou qui remplis la toile emeri et ce ponce mal? ne sachant pas j' attend toujours 2-3 jours mais si ça peut ce faire le lendemain ça m' arrange
au plaisir de la prochaine découverte encore chapeau
blanks: REVS 54 UL, SPG601, F105-4 MHX ,RX6 F764-4 ,RTX700-3MH ,R710 ,TR66 LITE JIG-SLOW ,RX6 SWT70MH-3M ,S842-2 MHX...Tight lines

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Camouflage wrap

Message par Dédé »

mourejade a écrit :superbe wrap et dans les 4 cardinales en plus :o
heureusement que tu avais fais le pleins de post sur le sujet pour me ( nous) montrer la voie quand j' ai voulu mis mettre! :oops:
c'est sympa car tu nous fais du pas a pas détaillé donc merci :!:
j' ai aussi commander ce genre de poignée il y a une semaine(assortie au kayak) mais en bleu ce sera pour un blank phénix redeye 3 brins je compte y faire un wrap TUNA ou prédator ? (si tu as un conseil vu que tu les a déja fais? )
je me demande par contre tu ponce le lendemain! tu n'a pas de souci de vernis encore un peu mou qui remplis la toile emeri et ce ponce mal? ne sachant pas j' attend toujours 2-3 jours mais si ça peut ce faire le lendemain ça m' arrange
au plaisir de la prochaine découverte encore chapeau
Salut Mourejade

C'est quel blank redeye que tu vas monter ?

Pour le wrap, un prédator c'est coton, un tuna c'est plus facile .

Concernant le ponçage de la première couche de vernis d'un wrap, je fais le lendemain si le vernis est dur sinon j'attends 2 ou 3 jours, je test avec l'ongle, il faut qu'il est du mal à faire une marque.

Pour que le vernis ne bourre pas dans le papier abrasif, je ponce au grain 240, cela permet d'enlever rapidement toutes les aspérités et de supprimer les vagues.

Répondre