Tiger Wrap

La partie du forum spécialement dédiée au Thread Art
Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Tiger Wrap

Message par islou »

ça va dans le bon sens a priori :)

Alex45
Messages : 990
Inscription : 29 nov. 2014 21:46
Localisation : Loiret

Re: Tiger Wrap

Message par Alex45 »

Difficile à décrire l'effet produit.

Un effet du type "goutte d'eau".
Je referai l'essai sur un wrap uniforme, un peu moins chargé en vernis, et la troisième couche a la sortie du séchoir.
@+

Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB

Alex45
Messages : 990
Inscription : 29 nov. 2014 21:46
Localisation : Loiret

Re: Tiger Wrap

Message par Alex45 »

Hello à tous!

De retour pour cinq petits essais avec pour base le nylon 619, présent sur les deux couches. Une seule couche de vernis pour tous.
Place aux photographies:
Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Un petit retour vite fait sur mes impressions quand à la realisation de Tiger wrap.
La pose des trois fils se fait plutot facilement. La fabrication d'un petit porte bobines m'a bien aidé pour limiter l'emmêlement des fils.
La pose de vernis long est encore un peu galère a gérer. Que ce soit en une ou plusieurs couches, je finis par avoir des vagues, des creux... La viscosité du vernis me paraît pas mal de la pose jusqu'au premier débullage. Mais si je dois intervenir de nouveau dessus 10 min apres, la je fais de la m**** :evil: trop de lampe a alcool, trop près, je ne sais pas.
A ce stade, je peux toujours affiner par un ponçage léger, mais fait ch***
La pose de la seconde couche: idem premiere couche. Petite différence néanmoins, pour bloquer les les deux fils a retirer, je ne fais qu'un seul tour dessus avec la couleur dominante, ce qui facilite leur retrait à la fin.
Le retrait: s'assurer qu'à aucun moment les fils ne soient vrillés. Si c'est le cas, effet partiellement voir complètement foutu.
Pour ce qui est du choix des teintes, j'ai remarqué que pour un effet marqué, 1 des trois fils doit avoir un fort contraste avec les 2 autres. J'ai préféré également travailler avec les fils nylon.


Voilà mon ressenti après quelques essais.
Ce soir je teste le Lite en couche de finition, et place à la réalisation du wrap sur la canne de ma fille!

@+ ;)
Dernière modification par Alex45 le 14 avr. 2015 22:40, modifié 1 fois.
@+

Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Tiger Wrap

Message par islou »

j'adore celui de la 3ième en partant du bas !
C'est top tout ces essais !

Mais pourquoi retouche tu à ton vernis 10minutes après application ?

Mad-Max avait donné une bonne astuce sur le forum pour les vernis long y'a déjà quelques temps. Pour l'avoir fait, c'est vrai que ça marche bien :
1) tu mets ton vernis et tu débulle
2) tu mets ta canne et tu stop la rotation dans une position que l'on va appeler 0° durant 15s
3) tu passe à la position 180° et tu stoppes pendant 15s
4) tu repasse à zéros et tu stoppes pendant 20s
5) 180°, 20s
.
.
.
n) tu arrive à 1 minutes environ pour 0° et 180° : ton vernis c'est auto-nivelé t'as plus qu'à faire tourner pendant 4-6 heures ;)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Tiger Wrap

Message par magic »

diantre, fichtre, quels tests :!: faudrait faire un test pour obtenir un tiger real tiger, un fond orange avec zébrure noire :mrgreen:
en tout cas je reste admiratif, je devais en tenter un sur un manche d'épuisette mais difficile d'être au bord de l'eau et aux fourneaux :D

Alex45
Messages : 990
Inscription : 29 nov. 2014 21:46
Localisation : Loiret

Re: Tiger Wrap

Message par Alex45 »

islou a écrit :j'adore celui de la 3ième en partant du bas !
C'est top tout ces essais !
Merci Louis! je m'éclate bien à faire tout ça!
islou a écrit : Mais pourquoi retouche tu à ton vernis 10minutes après application ?
après le débullage de la première couche, j'ai souvent des bulles qui apparaissent quelques minutes après. je ne dois pas passer le préservateur de couleur correctement..... :?

Pour la technique que tu sites, je vais essayer ça sur le prochain!
magic a écrit :diantre, fichtre, quels tests :!: faudrait faire un test pour obtenir un tiger real tiger, un fond orange avec zébrure noire :mrgreen:
en tout cas je reste admiratif, je devais en tenter un sur un manche d'épuisette mais difficile d'être au bord de l'eau et aux fourneaux :D
Merci Magic! pour le test tiger real tiger, ça doit être faisable.... à l'occasion d'une prochaine commande, je regarderais pour tester ça.

@+
@+

Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB

Avatar de l’utilisateur
alban25
Messages : 568
Inscription : 14 févr. 2015 14:16
Localisation : montbeliard 25

Re: Tiger Wrap

Message par alban25 »

salut, j'ai un problème
donc j'ai fait mon premier wrapp en rouge et noir, j'ai vernis une fois, poncé, reverni, poncé puis j'ai fait la seconde couche en noir et blanc, j'ai enlevé le noir mais là aucun effet!!!!
donc:
est ce que je me suis trompé en ne changeant pas de sens pour ligaturer??
est ce que l'effet sera produit qu'après vernissage?
voilà merci :|
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

Alex45
Messages : 990
Inscription : 29 nov. 2014 21:46
Localisation : Loiret

Re: Tiger Wrap

Message par Alex45 »

Hello Alban

Je pense en effet que tu as dû ne pas faire la seconde couche dans le bon sens.

L'effet du Tiger apparaît dès que tu retires le ou les fils a supprimer.
Je n'ai pas essayé le blanc en dernière couche...
@+

Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB

Avatar de l’utilisateur
alban25
Messages : 568
Inscription : 14 févr. 2015 14:16
Localisation : montbeliard 25

Re: Tiger Wrap

Message par alban25 »

après avoir enlever la seconde ligature j'ai refais à l'envers en rouge et noir j'ai enlever le noir, je voyais déjà quelques contrastes, j'ai vernis et revernis je suis assez fier de moi, cependant en ponçant la seconde couche de vernis, pleins de particules sont restées même contre de l'alcool et ça fait pas très beau mais se voit peu donc c'est bon.....
merci encore Alex :P
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

Alex45
Messages : 990
Inscription : 29 nov. 2014 21:46
Localisation : Loiret

Re: Tiger Wrap

Message par Alex45 »

C'est cool! Hésites pas à poster une photo du rendu!
@+

Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB

Répondre