Conseils sur le montage d'une 9 pieds soie de 8

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Conseils sur le montage d'une 9 pieds soie de 8

Message par Kiberen »

Greys, c’est fiable... Dam, je ne connais pas. De tte façon, sur le broc, soyons franc, c’est surtout une réserve de soie/backing... je me sers quasi jamais du frein en combattant un brochet à la mouche (alors que je m’en sers quand je suis à la truite ou à l’ombre). Après, c’est vrai que je pêche en polders aux Pays-Bas, donc le broc ne se débat jamais très loin de moi non plus, donc pas vraiment le temps de rentrer la soie dans le moulin pour travailler le fish au frein. Mon avis très personnel est quand même qu’il vaut mieux focaliser le budget sur la canne et la soie que sur le moulin pour le broc à la mouche.

Sinon, en moulinets pas cher, mais plus cher que les solutions de Dédé, j’ai le GFX de Taimen sur ma soie de 6, freins soumis à des rushs de carpes... c’est fiable!

Tu peux regarder aussi du côté des wychwood (en UK notamment),le Flow ou le SLA... ça vient avec qq bobines en général. Perso, j’ai le Salt de wychwood, introuvable maintenant, plus cher aussi... mais rien à redire, très bonne qualité pour mon Salt.

Et puis oui, Ali, si tu as un peu de patience...y a des modèles très sympas visuellement sortis dernièrement (mais je les ai pas eu en mains). Tape: « Aventik Quality Multi Nano Carbon Discs » ou « Maximumcatch Tail » par exemple... ou d’autres...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Conseils sur le montage d'une 9 pieds soie de 8

Message par Dédé »

FredOkaro49 a écrit :Merci Dédé, celui que tu as pris a l'air très bien, un prix plutôt correct du coup par rapport à ce que je prévoyais.
Sincèrement pour le tarif il est très bien, c'est de l'usinage centre numérique, pas du moulage sous pression.
Pesé à 163 gr.
Ce moulin se vend également sous la marque Scierra track 1 TARIF 69,90€ à PC.

J'en attend un autre de chez ali , mais il faut être patient.

FredOkaro49
Messages : 21
Inscription : 10 janv. 2019 20:33

Re: Conseils sur le montage d'une 9 pieds soie de 8

Message par FredOkaro49 »

Je viens de le commander chez fishingtackle 24. Le prix me convient c'est nickel. Je suis pas plus pressé que ça mais j'avoue que Ali... :?, je me dis que pour quelques euros de plus j'aime autant commander en Allemagne.

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Conseils sur le montage d'une 9 pieds soie de 8

Message par Dédé »

FredOkaro49 a écrit :Je viens de le commander chez fishingtackle 24. Le prix me convient c'est nickel. Je suis pas plus pressé que ça mais j'avoue que Ali... :?, je me dis que pour quelques euros de plus j'aime autant commander en Allemagne.
J'ai eu la même réflexion que toi en commandant en Allemagne, mais j'ai aussi voulu tester Ali en commandant quelques babioles.
j'ai déjà reçu mes soies, nickel on dirai des rio.

Avatar de l’utilisateur
broc_oliver
Messages : 535
Inscription : 05 mars 2013 10:18
Contact :

Re: Conseils sur le montage d'une 9 pieds soie de 8

Message par broc_oliver »

Je rejoins un peu tard la discut...
Pas de problème à commander chez Ali, il y a des moulins de très bonne facture qui résistent bien dans le temps, aux brochets, aux carpes, aux silures et valent largement d'autres.

FredOkaro49
Messages : 21
Inscription : 10 janv. 2019 20:33

Re: Conseils sur le montage d'une 9 pieds soie de 8

Message par FredOkaro49 »

Bonsoir,

Commande bien reçue, complète et bien emballée ;)

J'ai commencé à monter la poignée, à blanc pour le moment, rien de collé. Tout va bien ensemble, c'est propre.

Je me pose une question, est-ce que je peux aligner et ligaturer mes anneaux en mettant un moulinet dans le porte moulinet sachant que le moulinet définitif ne sera pas celui-ci? Je suis d'accord que c'est uniquement par impatience :roll: , il suffirait que j'attende ma commande de chez fishingtackle24 et j'aurais directement le "vrai" moulinet.

D'ailleurs c'est long en général chez fishingtackle24 les délais? J'ai commandé le 16/01.

Autre question, j'aimerais bien mettre des photos dans mes posts mais la taille est à chaque fois trop grande à priori...Il y a une combine?

Question matériel, qu'est-ce que vous mettez en bas de ligne entre une soie de 8 Floating et l'avançon? Diamètre, longueur, matériaux.

Merci

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: Conseils sur le montage d'une 9 pieds soie de 8

Message par Gregbhz »

Alors tu n’as pas besoin de ton moulin pour aligner les anneaux . Du moins pour une fly ..
Il te faut repérer le sens de travail de chaque brin en les mettant sur un saladier par exemple .
Tu les fais rouler et tu verra qu’ils se mettront toujours dans la même position .
Tu notes d’un petit trait le sens .
Tu répètes cela pour chaque brin .
Après tu assembles la canne en alignant bien les marques .
Puis là tu cherches le sens de travail de la canne . (Généralement légerement à côté du 1er alignement )
Là tu notes bien ce sens et c’est sur ce sens que tu montes les anneaux .
Puis tu traces ta spé et tu prépositionnes tes anneaux au scotch .
Tu laisses reposer . :)
Tu assembles ta poignée selon le sens trouvé et tu colles les éléments .
Tu laisses reposer et là ton moulin ne devrait plus tarder .
Tu peux faire un essai de tension sur ces éléments pue voir si tout va bien .
Je fais même quelques shoot pour voir si c’est ok .
Puis go ligature ;)

FredOkaro49
Messages : 21
Inscription : 10 janv. 2019 20:33

Re: Conseils sur le montage d'une 9 pieds soie de 8

Message par FredOkaro49 »

Gregbhz a écrit :Puis là tu cherches le sens de travail de la canne .
Comment tu procèdes pour ça ?

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: Conseils sur le montage d'une 9 pieds soie de 8

Message par Gregbhz »

Y a un ptit jeune qui explique ça dans cette vidéo http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=2267
La vache le taulier fait toi keus sur cette vidéo ça date :lol:
Bon vu qu’on est en présence d’un multi brin tu la mets doucement en pression .
Refais 2-3 fois le test pour voir si ce sens est bien marqué !

T’as les explications de montage d’un fouet ici mais y a plus les photos .va falloir que l’on remette ça d’equerre .. :?
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=834

FredOkaro49
Messages : 21
Inscription : 10 janv. 2019 20:33

Re: Conseils sur le montage d'une 9 pieds soie de 8

Message par FredOkaro49 »

Merci. En fait je confondais où plutôt je ne savais pas que ce n'était pas la même chose le sens de travail des brins et celui de la canne.

Répondre