Total Newbee fly

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Total Newbee fly

Message par magic »

Bon j'avais dit qu'en 2018 je monterais une fly, il est temps de franchir un nouveau cap :idea:
alors le Hic c'est que je n'y connais rien, mais rien de rien, plus nul que moi ça n'existe pas :oops:
je n'ai aucun matos : soie, moulin, mouches ect !

mon CDC est assez simple et je compte sur les flyers (enfin ceuze qui péke à la fly) pour me diriger vers un blank :!:
par chez moi je n'ai que des rivières de 2éme cat soit des cheucheux ablette rotengle, voire perches ? ect…
en général je pratique sur des coins bien paumés avec de la végétation débordante, sans doute pas le top et je serais obligé au départ d'apprendre à lancer en zone dégagée :?
en terme de longueur je pense que j'aurais besoin de shooté au max à 15m, et comme à terme je pecherais mes spots à frondaisons un blank pas trop long serais (il me semble) mieux adapté :?:
que me faudrait il en soie ? (là j'y connais encore moins que dalle ) :mrgreen: de même en moulin il faudrait quoi ?

j'ai la chance d'avoir des potes moucheurs qui devrait cet été me faire essayer de lancer quelques mouches.


si d'aventure cette pêche me plaisais, j'entrevois ensuite le bar du bord, la carpe ou le broc… qui sait ? :ugeek:

je devrais passer à la boutique d'ici peu à l'occasion d'un déplacement pro, donc, je joins l'utile à l'agréable (qui à dit qu'il y a des blank X-ray ? 8-) )

thank

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Total Newbee fly

Message par Kiberen »

Fais gaffe quand tu dis CDC dans cette section, on comprend Cul De Canard... :-D