Avis montage canne mouche pour Pike.

le rodbuilding appliqué à la PALM
FlyingFox
Messages : 2
Inscription : 27 mai 2018 09:31

Avis montage canne mouche pour Pike.

Message par FlyingFox »

Hello a tous !

J'ai fait mes deux premieres cannes mouche l'été dernier , la premiere etait clairement un essai ,ligatures trop chargées en vernis , des erreurs d'alignement... Bref la premiere peche moyen ! Pour la seconde je me suis plus appliqué sur les choses citées précédemment mais ai négligé le design. Heuresement les blanks etaient des blanks d'assez basse qualité entre 40 et 70 euros.

J'ai comme projet pour ma 3e canne , une canne a gros streamers a brochet , j'ai pris mes premiers sur une canne a saumon 9" 9# a l'ouverture et je ne peux plus m'arréter...

Je peche du bord et en float, et maitrise assez bien la double traction.

Quel blank dans un ordre de prix de 80 a 150 euros me conseilleriez vous? je voulais partir sur un 9" 10# action moderate fast voire progressive.

Si certains ont des idées ? !

Merci beaucoup :)

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Avis montage canne mouche pour Pike.

Message par edlepecheur »

avec ton cahier des charges , j'ai pensé directement eu REVF 9010-4 SB (https://www.rodhouse.fr/fr/rev-fly/3348 ... -4-sb.html) mais il est hors budget.....
Mais franchement il est vraiment tip top, LeMoutch si il passe par là pourra t'en parler plus que moi, mais pour l'avoir essayé, franchement il est top pour balancer des 1/2 poulets et autres lapins désossés.
et le MHX F910-4 MHX est clairement hors budget ... et aussi moins confortable a la longue ...

Mais si tu as une petite rallonge de budget le REV vaut vraiment le coup ;)

sinon il faut voir avec la boutique pour une commande spé d'un RX6 FLY en 9' #10 , qui devrait rentrer dans ta fourchette de prix ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

FlyingFox
Messages : 2
Inscription : 27 mai 2018 09:31

Re: Avis montage canne mouche pour Pike.

Message par FlyingFox »

edlepecheur a écrit :franchement il est top pour balancer des 1/2 poulets et autres lapins désossés.
Hahaha c'est tout a fait ça ! l'action fast gene pas trop pour ça? J'avoue adorer le coté parabolique de la canne saumon de dépannage , mais j'ai jamais essayé d'envoyer des trucs pareils avec une action fast :/

La marque TFO propose un blank top apparament aussi , le mangrove , mais je ne le trouve pas en europe :/

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Avis montage canne mouche pour Pike.

Message par Kiberen »

Perso, pour faire voler des grosses mouches à broc, je n’aime pas trop de pointe... une medium-fast me convient mieux, le blank travaille un peu plus, la boucle est pas trop serrée... par contre, pour des streamers pas trop volumineux, genre baitfish, une action bien fast me convient tout à fait. Enfin, après’ c’est aussi une question de goût... 8’ à 9’ max, soie de 10 pour envoyer des demi-poulets.
Je ne saurais pas t’aider par contre par rapport au catalogue de la boutique et à ton budget.
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
broc_oliver
Messages : 535
Inscription : 05 mars 2013 10:18
Contact :

Re: Avis montage canne mouche pour Pike.

Message par broc_oliver »

et le MHX F910-4 MHX est clairement hors budget ... et aussi moins confortable a la longue ...

Mais si tu as une petite rallonge de budget le REV vaut vraiment le coup ;)
La F910 en 2 brins ne serait pas moins chère en commande spéciale?

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Avis montage canne mouche pour Pike.

Message par islou »

Je ne serai d'aucune aide sur le coup … mais j'ai déplacé le sujet dans le forum PALM pour plus de visibilité pour toi ;)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Avis montage canne mouche pour Pike.

Message par LeMoutch »

Dans ton budget c'est rx6 et c'est tout.
Je connais un peu la 9wt qu'un pote a montée. C'est un bon rapport q/p. Pas trop fast, solide au talon.

Pour info la revf 9010 n'est pas fast, c'est vraiment une action optimale pour le gros gros stream.

La mhx 2 brins devrait être moins chère. Je préfère l'action revf (et son énorme réserve) mais mhx c'est toujours très bon.

On ne la pas mentionné directement, mais si t'es un enthousiaste du broc à la mouche, pars sur une #10. Des qu'il faut allonger un peu ou passer dans la moindre brise, tu le regretteras pas.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/


Répondre