F105-4 MHX "la vésubienne"

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
mourejade
Messages : 137
Inscription : 16 janv. 2016 10:49
Localisation : PACA

Re: F105-4 MHX "la vésubienne"

Message par mourejade »

salut LeMoutch.
c'est exactement ça: sur la dernière video avec en outre " la petite vague qui se forme par le contre-flex et le rebond de la pointe du scion" traduit du lien, en plus!
sur lequel j' était déjà tombé grâce à https://thelimpcobra.com/. mais bon l'anglais me fait comprendre à demi mot ! c' était flagrant et reproductible!
à comparer avec ma 9"#6 plus "moderate"et qui je pense me fais bizarrement plus accélérer le mouvement entre les pauses (subjectif j' ai l' impression de devoir forcer le ressort en quelque sorte), je n' ai jamais observer ça, et les loops sont de fait plus ouvertes aussi d' ailleurs! utilisation différente de la MHX ( petits streamers entre autre).
ça fait drôle d' observer ça du coup. mais exprime ce sentiment de facilité dont je parlait plus haut ( tu fais du renforcement pavlovien sur le blank :P )on verra à l' usage.
10 pied ça laisse plus de temps pour étaler de la soie aussi.et le choix d' une ligne de casting rouge bien visible facilite l' entrainement.
je n' ai pas lu de report sur ce blank sur le forum ?! mais l' ouverture me fait languir les test à balles réelles :mrgreen:de quoi m’occuper un bon moment j' espère avant une future #8 ou 9 je pense :roll:
blanks: REVS 54 UL, SPG601, F105-4 MHX ,RX6 F764-4 ,RTX700-3MH ,R710 ,TR66 LITE JIG-SLOW ,RX6 SWT70MH-3M ,S842-2 MHX...Tight lines

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: F105-4 MHX "la vésubienne"

Message par LeMoutch »

j'ai hâte d'avoir les retours. ça fait longtemps que je me demande ce que valent les 10'
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: F105-4 MHX "la vésubienne"

Message par ANR »

Ça glisse moins sur un vernis bien lisse (surtout mouillé).
C’est surprenant mais c’est ainsi.

Bien nettoyer avant de vernir (voir tuto Grip Carbone pour Process très bien décrit pat par Fish4CL).

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: F105-4 MHX "la vésubienne"

Message par Fish4CL »

Yo excellent ta Fly tout carbone Mourejade :D ça envoie.

+1 pareil pour vernis, ça gène pas au contraire. Dilution 1ère couche alcool, je trouve mieux qu'acétone.

Bon maintenant c'est collé donc trop tard pour rectif du uc de la poignée, mais si tu glisses du vernis dans l'espace ça se verra pu vraiment, si trop d'espace j'y collerais même un coup de colle epox en léger retrait pour combler avant de vernir. Vu que le fond est noir pas besoin de teinter, et même surtout pas, si tu baves ce sera pire.

Poignée et PM je les présente toujours sur un mandrin droit au bon D avant de reamer, ça permet de voir si c'est bien et de rectifier si besoin avant reamage ;)

Une fois reamé présente tout à blanc sur le blank, si besoin trait de repère de la position idéale au mieux ajusté par rapport épine avant de coller, c'est rarement totalement droit y'a toujours une position ou ça s'emboite mieux :mrgreen: Puis j'enfile les éléments pm - poignée_bague finition dans l'ordre, pour finir par le bouchon du butt, sur lequel je met un petit bout de scocth pour le maintenir une fois nettoyé surplus colle, sinon si collages étanches avec la surpression il a tendance à se barrer

Poignées fly je les colle jamais sous presse. blank fin qui peu se déformer, éléments rarement totalement droits, risque d'amplifier défauts. Une fois tout enfilé collé je met l'ensemble dans une grande éprouvette butt en bas en mettant ça bien vertical, si besoin je cale le blank avec un chiffon sans serrer que ce soit le plus vertical possib mais un peu libre. Le poids suffit à continuer de maintenir le butt, et si c'est reamé prop et bien ajusté la gravité fait le reste pour les autres éléments.

Pour ajuster le uc poignée carbone, souvent nécessaire sur celles que je fais, je dégrossis parfois au tour a poignée si beaucoup une fois trou de pm fait, mais potentiellement dangerous, faut y aller molo molo. En général ajustement en collant papier de verre sur support bien plan, pour ajuster c'est la poignée qui bouge, en la maintenant bien verticale. Quelques aller retour, 1/4 de tour, quelques aller retours, etc... présentation sur mandrin, repérage bosse, etc.... Si dès fois y'a besoin ensuite parce que reamé pas tout à fait droit je reprend pareil en me servant cette fois ci du blank comme mandrin .

A+
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
mourejade
Messages : 137
Inscription : 16 janv. 2016 10:49
Localisation : PACA

Re: F105-4 MHX "la vésubienne"

Message par mourejade »

bon :? j' ai eu tellement de pointures sur le post, en une seule journée! que je vais devoir rester en tongs toute la semaine malgré le retour d' est, tellement les chevilles sont gonflés. :mrgreen: :lol:
non plus sérieusement j' ai monté la canne sur deux jours en mode autiste: une journée_ épine, répartition et test scotch, collage PM poignée et l' autre pour les ligs,et le vernis qui a tourné la nuit; Avec une idée vague, un peu bâclée.
bah je ferais plus! plaisir gâché: j' ai fais l' enfant gâté et fainéant...si si un peu quand même :roll:
Enfin il reste la poignée mais du coup si je n' avais pas foncé tête baissé je me dit que ça aurai plus de gueule quand même! merci Eric et Christophe ( si vous me permettez de vous appeler par vos prénoms :oops: ,moi c' est Fred!)
Du coup je viens de me taper les 24 pages du super tuto poignée carbone et liens (que j' avais déjà lu en partie mais zapper complet) http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... it=fish4cl et me servir de tout vos conseils pour sauver les meubles.
Même si par facilité encore, je me vois bien tenté avec le prökote HB en ma possession! en espérant que ça le fasse comme un wrap :mrgreen:
Christophe, tu avouera que tu mérite les éloges d'hier en mode +++ les ETEF en sont un bon exemple c' est l 'inverse de ma démarche actuelle 8-)
aller la prochaine je passe le cap et me lance dans la réalisation de la poignée grâce à vous.
c' est quand déjà les réunions rodbuildites anonymes :?: :lol:
blanks: REVS 54 UL, SPG601, F105-4 MHX ,RX6 F764-4 ,RTX700-3MH ,R710 ,TR66 LITE JIG-SLOW ,RX6 SWT70MH-3M ,S842-2 MHX...Tight lines

Avatar de l’utilisateur
mourejade
Messages : 137
Inscription : 16 janv. 2016 10:49
Localisation : PACA

Re: F105-4 MHX "la vésubienne"

Message par mourejade »

1ère couche au Prökote HB sur la poignée après lavage: eau et liquide vaisselle et petit coup de chiffon à l' essence F.
j' ai bien passer une demi heure à débuller mais je suis content car ça rend pas mal à part deux petites bosses mais qui partirons au ponçage.
5.jpg
5.jpg (106.84 Kio) Consulté 3762 fois
tu avais raison Christophe ça a bien comblé les écarts entre la noix du PM et la poignée après ponçage très léger et deuxième couche ça devrais être pas mal. :D
6.jpg
6.jpg (88.74 Kio) Consulté 3762 fois
la poignée devait être très bien saturée à l' origine car aucune bulle n' est sortie de derrière les fagots. les seules présentes étaient celle que j' ai moi même créées en mélangeant. un très bon point pour les carbon-tex.
blanks: REVS 54 UL, SPG601, F105-4 MHX ,RX6 F764-4 ,RTX700-3MH ,R710 ,TR66 LITE JIG-SLOW ,RX6 SWT70MH-3M ,S842-2 MHX...Tight lines

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: F105-4 MHX "la vésubienne"

Message par islou »

c'est beau !!

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: F105-4 MHX "la vésubienne"

Message par loy15 »

Yes elle est carrément plus sympa comme ça!

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: F105-4 MHX "la vésubienne"

Message par LeMoutch »

magnifaïque
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: F105-4 MHX "la vésubienne"

Message par Fish4CL »

Carrément top Fred :D
Rend super bien le pK HB ;) Serais surpris que ça pose souci, c'est ce que conseille un autre fab de poignées carbones brutes en couche de finition.

Elle va péter ta Rod d'enfant gaté :) :lol:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Répondre