Et pour quelques ETEF de plus

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Et pour quelques ETEF de plus

Message par Fish4CL »

Bande de Rodbuildeurs va :P Merde c'est pas une insulte ça Ouarf :lol: :lol: C'était donc ça les copeaux noirs quand j'ai viré la peinture au rabot électrique :mrgreen:

Yep Louis, on en a déjà causé, mais là c'est vraiment surprenant. Changement ou même variations de process peut être. Est ce aussi pour ça que RS a rapatrié certaines gammes aux US, à voir. Ceci dit ma vieille spinning 20/60 une fois grattée ressemblait plus à une 15/45, sur un vieux blank bien plus puissant qu'une délicate rod Fly.

Entre une #5 et une #8 ça se joue théoriquement à 4.5g sur les 9 premiers m, me dis qu'y doit pas falloir grand chose pour modifier l'action d'une fly. Sur l'Etef j'avais enlevé 4g de peinture (et zéro carbone :P )

Ou alors j'y pense cumul de facteurs : ma grattée est en anneaux standard, ligatures assez fines (soie de montage 6/0), la non grattée est en série light, ligature très fines. Est ce que cumulé au grattage ça pourrait expliquer différence de ressenti ? I don't know, but it's amazing !!

Déballé une SLX pour voir, de mémoire m'a l'air moins souple que la TT et sûr que la VPT, mais ça doit pas vraiment gêner. A relire les présentations, TT, VPT, SLX à priori même combat on dirait que c'est le même type qu'a écrit les prés. : conçues pour rollcast faciles et poser discrets, mais aussi lancers overhead, et shoot dès qu'on veut aller plus loin. VPT et TT sont réputées light, la SLX doit charger plus, sans doute une option intéressante pour la LMX ;) Et pour une Etef non grattée !
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Et pour quelques ETEF de plus

Message par edlepecheur »

Fish4CL a écrit : la SLX doit charger plus, sans doute une option intéressante pour la LMX ;)
j'aime !!!! ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Et pour quelques ETEF de plus

Message par Fish4CL »

edlepecheur a écrit :
Fish4CL a écrit : la SLX doit charger plus, sans doute une option intéressante pour la LMX ;)
j'aime !!!! ;)
Tu vas aimer encore plus le tarif, la livre s'est cassé la gueule, en ce moment la SLX sort à 40 € ;)

Monté une #5 ce matin sur un moulin, ça sent très bon, hâte de tester.... quand y va arrêter de neiger, n'importe nawak la météo :x En tout cas ça sent la soie solide, le core en dacron a un bon diam et de qualité.

@Laurent si tu passes par là : profité de la météo géniale pour récupérer le maxcatch et lui faire entretien d'origine, comme je me doutais le petit gratouillis que je sentais c'était une bavure sur la vis de maintient poignée. Démonté la bobine, en plus de la bague anti retour elle contient 2 roulements "étanches", et le capuchon à visser de fixation au moulin est monté sur joint pour empêcher de l'eau de rentrer par là, juste bluffant. Pas pu tout démonter pour accéder au frein (Voulais voir conception interne et possibilité de changer rondelle teflon), l'axe a du être collé et pas voulu forcer. Mais pu lubrifier le frein par l'arrière, une fois la petite bavure rectifiée et tout le reste graissé c'est une horloge, juste un truc incroyable à ce tarif. Y sont fort !
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Répondre