Et pour quelques ETEF de plus

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Et pour quelques ETEF de plus

Message par LeMoutch »

Eh ui. What else?
:D
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Et pour quelques ETEF de plus

Message par edlepecheur »

du coup Christophe, ta SLX , #5 ?
je suis curieux de ton retour sur une ETEF ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Et pour quelques ETEF de plus

Message par Fish4CL »

Yes, Barrio SLX #5 pour les ETEF ;)

Commande pour moi plus une surprise avant qu'il y ai plus de stocks (me suis fait avoir y'a 2 ans avant un séjour), du coup j'ai un joli petit carton avec 4 SLX dedans Miam miam :P Avec le brexit le cours de la livre s'est cassé la gueule, du coup bien moins cher en € qu'il y a 2 ans.
2 SLX en #5 pour aller sur ETEF bleue et peut être sur Etef grattée,
et 2 SLX #4 pour aller sur la MHX 10' #4 et sur une autre 10' #4 très XFast

Sur les 10' #4 je le sens très très bien, actions très différentes mais la VPT qu'a un profil qui me parait assez proche allait bien aux deux.
Sur les Etef suis pas très inquiet vu les retours sur la slx, je vais quand même comparer avec la GT90 pour voir laquelle je met sur la grattée.

Mais pour les tests va falloir attendre, neige prévue ce WE :( Les vrais tests en pêche ce sera cet automne en Slovénie, par chez moi pas trop l'occasion d'allonger beaucoup de soie, et nos trouites sur Etef ben souvent elles sont séchées comme des raisins dans un incinérateur :lol:

Sur différence de ressenti j'en attendais une vu expérience sur vieux blank spinning, mais très surpris que ce soit à ce point. Je m'interroge quand même sur une petite modif du blank notamment côté scion pour compenser une éventuelle fragilité.

@+
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Et pour quelques ETEF de plus

Message par LeMoutch »

En même temps c'est pas une soie distance la slx. Je la vois plutôt comme le bon profil pour faire du spey à une main
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Et pour quelques ETEF de plus

Message par Fish4CL »

Yes, c'est ce que j'avais lu aussi qu'elle a été créée pour ça à l'origine. Mais apparemment à l'usage elle fonctionne aussi pas mal en lancer standard. J'ai l'impression que c'est un peu comme la TT quoi. Boah je verrai bien ;)

Après le côté distance vu les pêches visées m'en préoccupe pas vraiment, essentiellement sèche et nymphe au fil ou à l'indicateur. A technique égale suis bien plus "préoccupé" par délicatesse du posé et facilité pour serrer les boucles et passer sous des frondaisons en bordure, ou à pouvoir rouler et poser prop quand y'a pas de dégagement derrière.
Et pis franchement, le gars qu'arrive à suivre correctement la dérive d'une petite sèche ou émergente sur H18 au delà de 15 voire 20 m ben faut qu'il s'engage dans la patrouille de France :lol:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Et pour quelques ETEF de plus

Message par Kiberen »

LeMoutch a écrit :Je la vois plutôt comme le bon profil pour faire du spey à une main
le profil de la SLX est très similaire à celui de la Rio Single Hand Spey... Je n'ai pas la SLX (j'ai une mallard par contre, excellent rapport qualité/prix), j'ai las Rio SHS... Franchement, pour les roulés, ça passe très bien... en même temps, une soie pour faire du Spey...
Mais elle passe très bien en overhead ! d'ailleurs, je m'en sers souvent en overhead ! donc j'imagine que la SLX devrait donner la même chose...
Côté discrétion, ben... je l'ai quand même en soie de 6... mais je l'ai déjà utilisé en sèche standard (en Rép Tchèque, tempête qui éclate au coup du soir, je me croyais au beau milieu d'une tempête en Bretagne). Comme c'est une pointe fine, ça passe bien quand même au niveau discrétion.
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Et pour quelques ETEF de plus

Message par edlepecheur »

Fish4CL a écrit :J'ai l'impression que c'est un peu comme la TT quoi. Boah je verrai bien ;)
tu as répondu a ma question avant que je ne la pose :mrgreen:
je vais tester cette SLX cette saison j'en ai bien peur :twisted:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Et pour quelques ETEF de plus

Message par islou »

Ça me surprend beaucoup Christophe …
Je ne vois vraiment pas comment une peinture pourrait réduire le blank … Vraiment … (d'un point de vue structurel du moins :roll:)
Comme tu dis, un changement du blank après une révision ?

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Et pour quelques ETEF de plus

Message par LeMoutch »

C'est un maniaque du cutter Christophe. Il a viré 10g de carbone :lol:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Et pour quelques ETEF de plus

Message par islou »

:lol: :lol: :lol:

Répondre