Et pour quelques ETEF de plus

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Et pour quelques ETEF de plus

Message par Fish4CL »

Bon vous redis pas merci hein :?
Boah Fred t'exagères :oops: toute façon les proprios feront ce qu'ils veulent avec, c'est pas pour moi :? :P :cry:
mourejade a écrit :La boite est top c'est pour les carabines à l'origine?
yep, c'est ça, détournement de baguages, regarde là : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... ges#p83380 Je sais, ça se fait pas de se citer etc etc .... :mrgreen:

Par rapport à la mienne j'ai amélioré et fait + simple : 3 attaches de chaque côté (sinon petites rods ont tendance à passer entre deux), gardé la colle à rats (juste chauffé au sèche cheveux T°max pour enlever la mousse d'origine et en laisser moins dessus), double face que sur la périphérie, et collé pistolet à colle chaude les sangles des attaches, rapide et efficace. Au niveau du point ou elles "forcent" le plus j'ai remis par dessus la sangle une couche de colle chaude + scotch gris armé par dessus.

Ouaip mister Laurent, céça, un grand malade, rodbuildite à un stade aggravé :twisted: En suis presque à angoisser de devoir monter normalement une rod sans rien à essayer :roll: :lol: :lol:
Mais me suis éclaté à monter ces 2 rods et à tester des trucs :D Prochain test ce sera de voir ce que donne une SLX sur ce blank ;)
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Et pour quelques ETEF de plus

Message par ANR »

Elle est sympa elle claque sa c........ 8-)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Et pour quelques ETEF de plus

Message par LeMoutch »

La slx... elle s'approche dangereusement de mon panier je dois dire. Pour la Ninja justement, je sens qu'il y a un truc à faire.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Et pour quelques ETEF de plus

Message par magic »

t'ain, les twouites vont déguster :D

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Et pour quelques ETEF de plus

Message par loy15 »

Elle claque comme il faut! Superbes finitions...

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Et pour quelques ETEF de plus

Message par islou »

Juste superbe … comme d'hab !

alain56
Messages : 489
Inscription : 22 nov. 2016 19:52
Localisation : Entre les Loriots et Pen Men

Re: Et pour quelques ETEF de plus

Message par alain56 »

C'est vraiment superbe
Beau travail. Bravo

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Et pour quelques ETEF de plus

Message par Fish4CL »

Bon premiers retour après tests rapides au stream à l'ouverture ce WE : pour moi pas gratté c'est pas la même action que gratté, en tout cas pas du tout du tout la même sensation en main. ça peut pas être lié à la poignée, c'était avec la N°1 poignée carbone.

Pas avec mêmes soies ni montages que mon Etef grattée certes, et le but étant de pêcher pas pris le temps d'inverser les moulins :oops: mais quand même la différence m'a paru très importante voire énorme.
On sent beaucoup moins de Flex dans le scion, et une action beaucoup plus "raide" et puissante, d'autant plus flagrante avec une soie pas trop lourde et pas trop de soie sortie. Sur quelques passages en roulette en nymphe bien lestée, avec le scion bien plus raide j'ai eu la sensation d'une bien plus grande retransmission du fond.

Dès que possible je vais essayer de tester sur gazon, mais vu différence d'action je serais pas surpris que la Rio gold qui était trop chargée pour mon ETEF grattée soit bien en adéquation avec le blank non gratté.

Master El Moutcho évoquait ça dans le report sur son truc bleu, y m'énerve parce qu'il aurait encore bien raison :lol: : ce serait pas surprenant que la Jaguar Team ait pris en compte l'effet des couches de vernis et peinture sur le blank, parce que franchement différence énorme

D'autant qu'il m'est arrivé un truc très con : en voulant décrocher streamer avec la pointe du scion ping ça a cassé comme du verre juste sous l'anneau, pourtant pas forcé comme un ane. 9mm en moins :x j'ai réparé et re-testé , pas senti de différence en action. Mais c'est troublant, car Nathan avait eu aussi un souci de bris de tête de scion sur son etef grattée.

Ou alors chez RainShadow ils ont changé un poil leur process, peut être renforcé un peu le scion, et avec 2 ans d'écart on a des blanks différents :?: En tout cas dans le doute je regrette pas de pas avoir gratté celles là.
LeMoutch a écrit :La slx... elle s'approche dangereusement de mon panier je dois dire. Pour la Ninja justement, je sens qu'il y a un truc à faire.
ben moi ça y est, le colis est arrivé :D ça va me permettre ce voir ce que ça donne par rapport à la GT90 qui est dessus tout de suite ;) Et de comparer en #4 avec un profil un peu similaire (mastery VPT ) que j'ai sur un autre blank 10' :P
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Et pour quelques ETEF de plus

Message par LeMoutch »

Fascinant tout ça. Je ne pensais pas que la différence puisse être si flagrante. A retester sue gazon avec la même soie, en effet
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Et pour quelques ETEF de plus

Message par edlepecheur »

intéressant en effet et surprenant un telle diff :o

qd vous parlez de SLX, vous parlez de la Barrio qui me fait de l'oeil a moi aussi ?
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Répondre