Et pour quelques ETEF de plus

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Et pour quelques ETEF de plus

Message par loy15 »

Bien sympa ta poignée!!

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Et pour quelques ETEF de plus

Message par Fish4CL »

Merci les mecs, la suite bientôt de la N°1, en train de finir de polymériser dans l'étuve. J'ai fait un dunwich qui m'a fait perdre du temps, tellement dég et dépité que j'ai pas pris de photos... Ok je serai fouetté pour ça :D
LeMoutch a écrit :Classique le tuto. Oueldonne
Yep rien inventé, lâchement copié de la méthode de l'excellentissime tuto d'Eric que j'ai omis de citer :? : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 124#p25096 Mais y'a pu les photos :cry:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Et pour quelques ETEF de plus

Message par LeMoutch »

oh mais par classique je voulais dire qu'il était appelé à en devenir un !
good job. :D
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Et pour quelques ETEF de plus

Message par Fish4CL »

LeMoutch a écrit :oh mais par classique je voulais dire qu'il était appelé à en devenir un !
good job. :D
Ouh là surtout pas malheureux ! :D classique cépa ce que je préfère, plutôt rock tendances hard, heavy, trash, grunge(kif) j'en passe ... et même punk :P :lol:
#Ludwig
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Et pour quelques ETEF de plus

Message par magic »

ta déco va pas être cachée par le pied du moulin ?

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Et pour quelques ETEF de plus

Message par Fish4CL »

magic a écrit :ta déco va pas être cachée par le pied du moulin ?
nan, pour une fois j'ai pensé, la déco est sur le dessus de la canne ;)

Bon la suite, les ligs.

ça commence par ça :
Image
Image

Sauf pour ceux qu'on reconnu, bizarre comme couleur sur un blank bleu...

Boah nan, c'est du fil de bave de Bombyx, autrement dit de la soie naturelle. Jusque là ça va, ça se met franchement pas plus mal qu'un taille A, faut juste faire gaffe parce que ça se chevauche plus vite sans qu'on voie, et faire des ligs peu tendues pour la suite.

La suite, c'est une première couche d'imprégnation avec vernis dilué, Flex coat lite en l'occurrence avec 1 part résine 1 part durcisseur et 1 part alcool à brûler 90°, faut que ça aie la consistance de la flotte. Et donc lig peu tendue pour faciliter l'imprégnation
Puis pose du vernis suivant un excellent tuto trouvé chez les copains RB US http://www.rodbuildingforum.com/index.p ... topic=7286 Si fallait pas mettre le lien y'a un modo qui me dira ou supprimera. J'ai la version traduite pour ceusses que ça intéresse ;)

Donc vernis posé à l'aiguille, un peu chiant mais c'est ce qui fait le moins mauvais résultat je trouve suite à test au pinceau. ça doit donner grosso merdo ça :
Image

Vu de dessus, et là début du truc chiant : y'a des bulles en pied d'anneau, franchement pas vues avant photo, évidement prise une fois polymérisé donc trop tard, et sur les autres anneaux pas vues du tout avant deuxième couche :
Image
ça se voit pas trop trop mais c'est l'anneau sur lequel j'ai fait un bo Dunwich (et je parle pas des bulles), donc refait et photographié après. Trop pressé de voir le truc final sur les autres j'avais pas fait de photos de cette étape :oops:

Puis passage deuxième couche, très légèrement diluée pour faire fin, et là vu de loin au démoulage content rosco :

Image
Image
Image

Et le stripper, pour les observateurs, y'a un truc au niveau du pied de l'anneau...

Image


ben ouais, vu de près des Pxxx de Mxxx de Sxxperie de petites bulles, franchement pas vues avant la deuxième couche, et je sais pas comment faire pour les voir avant :

Image

Et j'en ai qui se balladent à droite à gauche sur les pieds des anneaux.
Bon si on est pas au flash et qu'on a pas le nez dessus, ça se voit pas vraiment, ça empêchera pas de pêcher, et c'est sans doute les ligs et vernis les + fins que j'ai fait. Mais fait iech quand même, pasque c'est pas pour moi. Et vu le dunwich fait sur un anneau, pas question de refaire sous peine de pire.

La suite ce sera sticker et tofs d'enssemble, mais avant j'ai un truc à poster :mrgreen: :x

A+
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Et pour quelques ETEF de plus

Message par LeMoutch »

ce post est un objet d'hallucination constante.
pas glop, les bulles, mais qui observe les cannes à la loupe ?
hmmmouais. toi, évidemment.

et comme d'hab un dunwich qui passe à la trappe. comme par hasard. :roll:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Et pour quelques ETEF de plus

Message par Fish4CL »

LeMoutch a écrit :ce post est un objet d'hallucination constante.
pas glop, les bulles, mais qui observe les cannes à la loupe ?
hmmmouais. toi, évidemment.
Merde, comment t'as deviné :lol: :lol: :lol:
LeMoutch a écrit :et comme d'hab un dunwich qui passe à la trappe. comme par hasard. :roll:
nan, posté monsieur :mrgreen: .. bon y'a pas les photos du pire, j'avais VRAIMENT la haine...
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Paul MACLEAN
Messages : 26
Inscription : 04 févr. 2018 20:05
Localisation : Region grenobloise

Re: Et pour quelques ETEF de plus

Message par Paul MACLEAN »

Super boulot !ça donne des ligs super fines.
Ça va donner des cannes vraiment sympas

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Et pour quelques ETEF de plus

Message par ANR »

C’est bien réussi quand même Christophe 8-)

Pour les bubulles c’est pas évident de pas en avoir mais ton process est bon, pas trop serrer et 1ere couche très fluide.

Répondre