canne fibre de verre, tadpole, SPG

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
loic27
Messages : 150
Inscription : 21 janv. 2014 23:07
Localisation : Haute Normandie

canne fibre de verre, tadpole, SPG

Message par loic27 »

Salut les gars !!

Avec le beau temps et les grosses chaleurs, l'envie d'aller titiller les blancs a la mouche se fait sentir.
Et pour s'amuser avec eux, quoi de mieux que de la fibre de verre.

C'est pourquoi je souhaiterais avoir vos retours sur les blanks que vous avez montés.

Dans l'idéal je voudrais un blank de 6'6 voir 7' grand max pour soie de 3.
Je veux vraiment pouvoir m'amuser sur des petits poissons et m'éclater sur du plus gros genre chevesne mais aussi truite, ombre ... enfin un peu de tout meme carpeau.

Si vous avez des conseils !

Merci
Dernière modification par loic27 le 20 juin 2017 18:51, modifié 2 fois.
So many fish ....
So little time ...

....<°))))><....

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: canne fibre de verre, tadpole, SPG

Message par islou »

Je m'instale !

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: canne fibre de verre, tadpole, SPG

Message par edlepecheur »

faut que LeMoutch passe par là !!!!
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: canne fibre de verre, tadpole, SPG

Message par loy15 »

Oui c'est une mission pour Lemoutch ça!

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: canne fibre de verre, tadpole, SPG

Message par LeMoutch »

hmm.
le souci c'est la longueur. un 601 fait 5'1, si tu rallonges au cul en ajoutant un segment pris sur un deuxième 601 (ce que j'ai fait que ma tadpole), tu montes à 5'10, on est loin des 6'6.
la 780 fait bien 6'6, mais à mon sens c'est une #7. idéal pour aller tacler de la carpe, mais complètement overkill pour l'essentiel des cibles que tu mentionnes.
mon conseil sur ton cahier des charges: ou bien tu peux faire avec une canne courte (5'10, excellent sur ruisseaux et rivières modestes) et tu pars sur le 601.
ou il te faut la longueur et ton bébé d'amour est là : rx6 662
https://www.rodhouse.fr/en/rx6-fly/811- ... 08114.html
une merveille de légèreté et finesse, action impeccable, superbe finish bleu translucide, bang for the buck.
faudra juste pas faire nimpe dans la phase finale d'un combat contre une carpe : high-sticking = scion pété, probablement. sinon ça tiendra tout ce qu'un fish pourra lui mettre.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
loic27
Messages : 150
Inscription : 21 janv. 2014 23:07
Localisation : Haute Normandie

Re: canne fibre de verre, tadpole, SPG

Message par loic27 »

Oui le 601 est nickel niveau puissance mais c'est sur la longueur que ça cloche.
Effectivement je pourrais faire une rallonge mais ça ne me permettra pas d'atteindre les 6'6.
la rallonge ne dénature pas trop l'action de la fibre?
Le souci avec la longueur c'est surtout que j'ai peur de vraiment galérer pour lancer, je n'ais jamais pêché avec des cannes aussi courtes ...
Pour le blank RX6 F662-4DB j'y avais pensé. J'était tombé dessus en cherchant sur le site, ça pourrait être une solution. c'est une fibre de verre?

j'ai aussi vu le 721 :arrow: https://www.rodhouse.fr/fr/42-12-a-6-9- ... &results=5

tu en pense quoi ?
quasiment la même plage de puissance avec un peu plus de longueur ...
So many fish ....
So little time ...

....<°))))><....

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: canne fibre de verre, tadpole, SPG

Message par LeMoutch »

J'ai prélevé sur un 601 pour opérer sur un autre. La rallonge au talon et le spigot changent tout évidemment, mais le résultat est fun, vivant, vraiment une bonne canne. En mono ça serait encore un cran au dessus.
La 601 est une 0.5-4 et elle fonctionne bien avec une soie 3-4 en fonction des profils. Ma 5'10 pose propre à 12m sans soucis. Il y a sans doute un peu d'apprentissage, en particulier il faut faire gaffe derrière parce que la soie ne vole pas haut. Génial en petite rivière et ruisseau, dans l'eau. Du bord sur plus large c'est moins ça.

La 662 c'est du carbone rx6, et c'est une balle atomique. Tu gagnes tu perds par rapport au verre selon le pattern habituel

La 721 est une 2-10g. Elle lancera une soie de 3 parce que même un manche à balais (littéralement) peut le faire, mais le sweet spot sera à 7-8wt
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
loic27
Messages : 150
Inscription : 21 janv. 2014 23:07
Localisation : Haute Normandie

Re: canne fibre de verre, tadpole, SPG

Message par loic27 »

Ok merci pour tes conseils c'est top !
Le rx6 et le 601 sont dans la balance. Je garde les infos sous le coude pour me laisser le temps de réfléchir.
Je laisse ce projet en standby pour le moment.
J'ai dans le nez de me monter le mhx 764 ... priorité aux trouites ! :D
Petite question au passage au niveau des anneaux, il y a vraiment une grande différence entre les anneaux Forecast Light Wire et les autres ?
So many fish ....
So little time ...

....<°))))><....

Vincentbzh35
Messages : 8
Inscription : 28 mai 2017 23:37
Localisation : Crevin

Re: canne fibre de verre, tadpole, SPG

Message par Vincentbzh35 »

Bonjour je me permet de rouvrir le sujet je suis en montage sur une spg 601 en fly rallonge à 1m73 donc 5 pied 10 je cherche une idée de spe sur 6 anneaux je pense partir. C'est histoire de pas partir dans l'inconnu pour les premier essaie merci si vous avez des idées selon vos montages
Vincent

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: canne fibre de verre, tadpole, SPG

Message par Gregbhz »

Salut Vincent .
Fais selon cette méthode : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... =967#p8008
Désormais je monte mes fly avec cette méthode .
Tu poses les anneaux au scotch et tu testes sur le gazon .
Ça devrait aussi marcher sur une fibre de verre .

Répondre