Projet canne courte

le rodbuilding appliqué à la PALM
bast34
Messages : 99
Inscription : 12 avr. 2014 23:36

Projet canne courte

Message par bast34 »

Bonjour à tous,
Je crée ce post car depuis que je pêche avec ma 905 ETEF j'ai trouvé certaines limites (et laissé quelques mouches dans les arbres;)) à la longueur de la canne dans les petits ruisseaux ombragés.
Alors l'idée de me monter une canne plus courte me taraude.

J'ai regardé les blanks et les avis des forums desquels ressortent plusieurs choses.
Certains optent pour des fibre de verre et comme j'ai déjà des soie de 5 ça pourrait être une option de projet.
Et d'un autre coté j'aime bien les cannes extrême alors pourquoi pas une mini #2 même si sur les forums peu de gens conseillent de descendre si bas dans les numéros de soie.

Je précise que je ne suis pas un très bon lanceur mais ça vous m'accorderai que c'est un détail ;)
Et que je pêche beaucoup en sèche.

Bref je compte sur vous pour m'aider dans mes réflexions.
Merci d'avance et bonne soirée.

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: Projet canne courte

Message par Gregbhz »

Ton bonheur --> MHX763-4
Je l'utilise dans les petits ruisseaux encombrés soit en fouetté soit en arbalète . Une tuerie cette canne !
Elle a un truc cette canne , un je sais pas quoi qui la différencie des autres MHX . C'est juste sublime sur des poissons de 35 et alors sur des chubs de 50 c'est jouissif ....

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Projet canne courte

Message par LeMoutch »

La rx6 662 est aussi une magnifique option.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

bast34
Messages : 99
Inscription : 12 avr. 2014 23:36

Re: Projet canne courte

Message par bast34 »

Ça fait parti de ce que je regardais.
Aucunes réserves sur la puissance ?
J'ai eu des retour d'utilisation avec des soie de 4 pour pêcher sans faux lancer à petites distances

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Projet canne courte

Message par edlepecheur »

Avec la mhx763 tu pourras pêcher sans faux lancer a part pour sécher ta mouche ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Projet canne courte

Message par LeMoutch »

La 763 est plus polyvalente évidemment. Mais si tu pêches en ruisseau de petites truites, la 662 te donnera juste les sensations que tu cherches.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

bast34
Messages : 99
Inscription : 12 avr. 2014 23:36

Re: Projet canne courte

Message par bast34 »

Je crois que je me suis décidé pour le coté sensation la MHX sera pour une prochaine fois ;)

Pour la poignée je vais faire ça avec quelques bouchons de champagne.

J'ai envie de mettre de tout petits anneaux mais j'ai peur d'avoir des soucis avec le nœud soie bdl encore qu'avec un nœud à l'aiguille il ne devrait pas y avoir de soucis.

J'aurais aimé trouver une bague pour fermer le fond du PM comme il y en a dans les kit de poignée mais j'en ai pas trouvé sur le site au pire je ferait un mini but en liège.

Pour l'anneau de scion j'en ai pas trouvé en petite taille du coup je pensais ligaturer un anneau de blank sans trop de vernis ça pourrait le faire

Pour le blank le RX6 est surement suffisant pour ce que je veux faire

Je suis parti sur 9 anneau ( anneau de scion compris ) 1 seul striper et 2 anneaux pour faire la transition.

Je pote ça juste pour être sûr qu'il n'y ai rien d'ultra déconnant et peut être avoir quelques avis.
Je vous remercie tous d'avance.
Pièces jointes
Prepa 66
Prepa 66

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Projet canne courte

Message par ANR »

Perso je passerais sur un 8 en départ (6 c'est vraiment petit).

Pour fermer le PM tu peux bidouiller avec ca http://www.rodhouse.fr/fr/butt-pvc/635- ... 06356.html (te faudra peut être augmenter diamètre du tenon pour bloquer dans PM a moins que ca passe dans le blank).

bast34
Messages : 99
Inscription : 12 avr. 2014 23:36

Re: Projet canne courte

Message par bast34 »

Trés bonne idée le butt je devrai me débrouiller avec ça :)
J'avais aussi pensé à bricoler quelque chose avec un écrou qui viendrai se prendre sur le pas de vis du Pm.

J'ai aussi changé la taille du stripper j'avais peut être vu un peu petit

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Projet canne courte

Message par islou »

cool de te revoir par ici ! Je vais suivre ton post :)

Répondre