Une question candide [PALM inside]

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Une question candide [PALM inside]

Message par lesfilmu »

Merci. Je pars là-dessus, sauf contre-ordre... ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Une question candide [PALM inside]

Message par ANR »

Pars la dessus ;)

Brieuc
Messages : 49
Inscription : 30 oct. 2016 11:25

Re: Une question candide [PALM inside]

Message par Brieuc »

Perso stripper de 10 mais on est pas à une taille près !

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Une question candide [PALM inside]

Message par Hugues »

Oui surtout que la diff de poids n'est pas énorme et en plus à cet endroit..
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Brieuc
Messages : 49
Inscription : 30 oct. 2016 11:25

Re: Une question candide [PALM inside]

Message par Brieuc »

lesfilmu a écrit :Je remonte ce fil.

J'ajoute au cdc "que çà pêche aussi de la plate-forme avant du bateau" et du coup la cible sera majoritairement le chub, la truite ponctuellement en réservoir. J'imagine que çà ne change rien au reste ;)

Bon, çà sera le MHX en 9#5. L'hésitation avec la RS en terme de budget venait de la fréquence d'usage de la canne, du bord sur les spots que je connais c'aurait été occasionnel du fait du manque de recul et des frondaisons. Mais vu que je vais bientôt marcher sur l'eau cette contrainte disparait, je pourrai aborder les postes à chub par le large 8-) 8-) .

Il va donc y avoir asmatage de chub en seine à la PALM cet été :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour la rampe d'anneau, je prends le kit "Cannes standard 4-7 wt" ou il y a moyen d'optimiser ?

J'ai vu qu'il pouvait y avoir débat entre un tunnel "droit" et "à réduction" (le kit est à réduction), vos


Intérêt des 2 bipattes en ALPS au lieu de fuji ? Meilleure glisse ? Autre ?


C'est tout pour l'instant ;)
Pour faire Ca prend une canne plus lourde ! Soie de 6 voir 7.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Une question candide [PALM inside]

Message par lesfilmu »

Brieuc a écrit :Pour faire Ca prend une canne plus lourde ! Soie de 6 voir 7.
Ah ??
lesfilmu a écrit :Possible aussi que ça serve pour du chub à la mouche, ça pourrait être marrant et permettre au combo de voir le jour plus souvent.
Pourtant, je l'avais mis dès le début, ce n'est que la proportion qui change... d'occasionnel, çà sera plutôt l'usage principal, le reste, truite en réservoir et/ou naturel reste identique.

(remarque candide, vu que je n'y connais toujours rien ;) )
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Brieuc
Messages : 49
Inscription : 30 oct. 2016 11:25

Re: Une question candide [PALM inside]

Message par Brieuc »

Si tu dirige t'a Peche sur le chub en fleuve ou la truite en réservoir ,ce n'est plus une canne soie de 5 qu'il te faut.
Pour des plus gros poissons tu seras plus à l'aise au combat avec une canne pour soie de 1 à 2 taille au dessus.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Une question candide [PALM inside]

Message par LeMoutch »

Je resterais sur une 905, parce que c'est l'idéal pour les mouches que tu vas utiliser. T'inquiète pas pour le combat, une 5wt peut encaisser tout ce qu'une truite de réservoir peut lui mettre dans la vue.
Et quand tu auras besoin de distance, et ben il faudra aller sur le pré et apprendre à lancer.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Une question candide [PALM inside]

Message par lesfilmu »

LeMoutch a écrit :Et quand tu auras besoin de distance, et ben il faudra aller sur le pré et apprendre à lancer.
Ca c'est prévu avant, c'est pour çà que je vais la monter plus tôt ;)

Ok, je reste là-dessus, de toute façon, me connaissant... après avoir vu la taule absolue que les fly-guys mettent à tous les autres sur le PerchPro, je vais probablement assez rapidement avoir envie d'y coller un petit steamer à perche, sur une fly... donc là pour le coup, il faudra un peu plus puissant je pense ? soie de 7 ou 8 j'imagine ?
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Vinz
Messages : 199
Inscription : 05 janv. 2014 11:13
Localisation : Mer (41)

Re: Une question candide [PALM inside]

Message par Vinz »

lesfilmu a écrit : Ok, je reste là-dessus, de toute façon, me connaissant... après avoir vu la taule absolue que les fly-guys mettent à tous les autres sur le PerchPro, je vais probablement assez rapidement avoir envie d'y coller un petit steamer à perche, sur une fly... donc là pour le coup, il faudra un peu plus puissant je pense ? soie de 7 ou 8 j'imagine ?
C'est clair, et impressionnant. Je ne sais pas encore s'ils atteindront le 1000 en 36h, mais on ne pourrait pas faire un truc pareil en France :shock:
Pour ce qui est de leur abbo kit (pas sûr de l'orthographe), c'est une #6 qui est montée, plongeante sur l'avant et flottante sur le reste (si j'ai bien compris le truc).
Pour ma part je suis aussi et finalement parti sur une #5 afin d'apprendre sur des poissons de taille courante (chevesnes surtout). Après un peu d'expérience, on verra si la #7 s'impose pour un autre style de pêche : mulet, chevesne sérieux, carpe +/- à vue, barbeau (à priori c'est possible), et aspe (là aussi, ça semble possible). J'ai eut l'impression que la #6 intermédiaire ne m'aurais pas permis de faire bien les deux.

Répondre