ETEF 905-4 review

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
Nathan Salmo
Team RodHouse
Messages : 76
Inscription : 21 oct. 2014 16:51

ETEF 905-4 review

Message par Nathan Salmo »

Salut a tous

Quasiment un an que je pêche avec la majestueuse Rainshadow ETEF905. Je voulais donc vous faire part un peu de mes impressions sur la longue durée.

Par quoi commencer si ce n'est que ce blank BLEU. J’enlève rien a ce bleu magnifique mais dommage sur une canne a mouche. Car pour la pêche a vue, ça fait un hic, car ça reflète beaucoup. Il faut savoir que j'ai pêché 1-2 mois avec le bleu car je voulais essayer la canne d' "origine".Y'a pas a dire c'est de la bombe. Premier gros point la canne est légère ! 82gr pour une canne soie de 5 en 9 pied bah ça cause

Ensuite j'ai enlevé le bleu et là la saison a commencé.

J'ai testé d'abord avec une soie de 5 (triangle tapper) elle va super mais il manquait un poil de puissance (a mon gout d'autres diront qu'elle est hyper puissante). C'est une canne avec une soie de 5 à pêcher en sèche avec des long BDL. Ça pose des BDL comme jamais j'ai pu faire.

Ensuite j'ai mis une soie de 4 ( JMC ATTACK) (profil de la TT) toujours une turie mais avec un peu plus de puissance. Donc forcément nathan bah il est content.

Au niveau de l'action avec une soie de 5 . On est avec une action de lancé d'une GLX mais la rapidité d'une sage ONE. ( pour nommer deux grandes references)
Avec la soie de 4 on est vif comme l'éclair (hyper rapide) et on a une action de pointe . Ce qui est parfait pour les pecheurs à vue comme moi.

Si vous voulez vous pouvez regarder cette petite vidéo sur la loue ou on peut voir la canne avec une soie de 5 . et un mec qui me ressemble pêcher avec :p
https://www.youtube.com/watch?v=gE9nSwLLPiI

Bon ensuite cette année, enfin la voiture donc j'ai pu aller un peu plus à la pêche mal grès un petit contre temps avec ma voiture

Et a ce moment j'ai pu découvrir la vrai réserve de puissance de la canne sur des vrais poissons ( je pêche en 15.2 et mini 12.7 )

je commence avec la plus jolie et la plus combative
Image
55+cm de bonheur à distance un combat de malade deux rush a 15m mais vite arrêter avec la puissance pour un poisson de pas loin de 2kilo

Image
la largeur de la bestiole le blank effet cure dent

Image
une truite de 45 en petite riviere en seche un vrai bonheur

Image
et enfin la premiere 60up de l'année

Tous ces poissons pour dire que cette canne a un potentiel énorme sur les pêches a vue des gros spécimens je pense que je vais part la suite me monter une soie de 6 et mettre une soie de 5 dessus pour avoir encore plus de patate.
Bien évidemment tous les poissons ont été relâchés par la suite. Je vous réserve une petite surprise a mon retour au 15-20 août ...

En d'autres termes cette canne est rapide avec une action de pointe mais sans être un bâton. Avec une soie de numéro inférieur à la canne on trouve une canne très rapide avec une vraie action de pointe. Le seul point négatif que je peux trouver c'est ce bleu. Peut-etre qu'un jour on aura une edition black mat :ugeek:

Pour ce qui est du prix pour ce genre de canne c'est très très correct quand on voit le prix d'une sage ONE ou d'une GLX.
les truites c'est comme les filles quand on les aime bien, on ne les ramènent pas à la maison

Avatar de l’utilisateur
Fabulous
Messages : 408
Inscription : 24 mars 2012 08:23
Localisation : Séné 56

Re: ETEF 905-4 review

Message par Fabulous »

Super ce retour ! Elle a l'air 'achement cool cette ETEF905 :shock:
Quant aux peuch's que tu as fait avec je regrette juste qu'on ait pas pu se voir quand je suis monté par chez toi :lol:

Juste pour bien comprendre : moins tu charges en n° de soie plus tu joues sur la pointe de la canne et tu gagnes en puissance?
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

Avatar de l’utilisateur
Nathan Salmo
Team RodHouse
Messages : 76
Inscription : 21 oct. 2014 16:51

Re: ETEF 905-4 review

Message par Nathan Salmo »

Oui enfaîte quand on charge moi la canne on retrouve une canne plus rapide encore car moins charger et donc une action de pointe un peu plus prononcé
Pour ce qui est des pêches ca a pas été toujours facile je casse un fish de 60cm et je retire la nymphe de la gueule d'une 70 :evil:
les truites c'est comme les filles quand on les aime bien, on ne les ramènent pas à la maison

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: ETEF 905-4 review

Message par LeMoutch »

Excellent retour...
Je devrais la monter cet été. Elle marche bien aussi avec une TT5 et une JMC Symbol 6, testée au dernier séminaire sur la carbonée de Fish4CL.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: ETEF 905-4 review

Message par Hugues »

La mienne va être testée en aout avec un Barrio GT90 #5
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: ETEF 905-4 review

Message par edlepecheur »

Ça conforte nos ressentis lors de notre sceance matinale , c'est une bombasse de rod :ugeek:

Nathan, 'tain t'envoi du lourd :twisted:
Ça fait plaize de savoir qu'il y encore dans nos rivières 8-)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Nathan Salmo
Team RodHouse
Messages : 76
Inscription : 21 oct. 2014 16:51

Re: ETEF 905-4 review

Message par Nathan Salmo »

Oyé oyé
Voici deja la fin de la saison truite. Tant mieux elles en ont besoin car j'ai accelerer la cadence en fin de saison (trop tard a mon gout)
On commence par un voyage peche entre pote au pays de la vodka ( l'abus d'alcool est dangeureux pour la tete le lendemain matin)
4 potes , 2 semaine de peche. N'ayant qu'une canne la ETEF905 j'ai donc pecher au fil avec :roll: . La peche est super une tres bonne densité de truites, une bonne gestion , peu de barage, bref le pied. J'ai pecher au fil ou j'ai pu faire deux beau poisson dont une magnifique de 50CM environ un vrai missile piquer dans des vague de 80cm et un vrai bouillon. Mais le 14.8 trouthunter a eux raison du bridage en regle je vous laisse apprécier ce poisson qui je trouve a mon gout est magnifique
Image

Ensuite direction le San ou la ce sera 3 jour de pure peche a vue ! petit topo imaginer un plat de 200m de long par 80m avec 1m d'eau de partout de l'eau a 12degres et des ombre de 30 a 55 et deux trois truites qui tourne. Ce fut les meilleurs coup de peche et de conditions. pointe en 10.2 derive de 15m nymphe H.20 et voila un ombre de 45 qui vient de prendre ta cuivre. Le premier jour je ferai 7-8 ombre en nymphe et quelques un en seche.
ATTENTION ALERTE AU BOEUF
voici la taille moyenne des ombres
Image

Puis l'apres-midi je casserai sur une poisson de 80cm a vue en pechant les ombres. Le 10.2 n'aura pas suffit
Je fait juste avant un poisson de 45 voici une polognaise encore
Image

J'ecourte la pologne car je pourrai y passer des heures. Comme une aprem devant le camping ( 100poisson par personne ) en seche en nymphe en noyer au stream bref gavage

De retour en France j'apprecie les derniers jour de vacances et la attention
10min de peche et un poisson hors norme un coup de ligne de meme car le poisson a un probleme de formation il a constament la gueule ouverte. Et j'ai reussi a la ferrer car elle c'est bien décaler pour avaler tout rond le fameux gammare du JURAA (nicolas germain)
Un poisson de 62cm
une robe magnifique :D
Image

La ETEF en action sur la truite
Image

(désolé pour le floutage mais je suis obliger avec internet le pauvre bout de saule est reconnu et c'est la fin ... )

voici la belle a coter du monstre ( a vrai dire je sais pas qui est qui la )
Image

Puis j'enchainerai sur la semaine 7 poisson entre 35 et 55 (moyenne a 45)
Voici la plus grosse qui m'aura fait un rush au backing et 3 grosse chandelle un vrai combat ou j'ai du nager entre les cailloux un vrai bonheur :lol:
Image

Pour ce qui est de la pologne je suis sur que j'ai fait deja fait un report sur le fofo mais je sais pas qi j'ai eu un probleme de connection ou quoi mais si vous l'avez vu dite moi je modifirai le post
les truites c'est comme les filles quand on les aime bien, on ne les ramènent pas à la maison

Répondre