Tadpole 601 SPG

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
polo
Messages : 181
Inscription : 01 févr. 2016 12:09
Localisation : Arradon 56
Contact :

Re: Tadpole 601 SPG

Message par polo »

C'est que ça donnerai presque envie de tester tout ça... ;) Bien cool le DPS, cheap jusqu'au bout !
Blanks montés :
Spinning : SJ842 -- TR69 -- MB-705-IM -- SJ842-2 -- IMMWS 62L -- MB-702-HM -- EFX MB703-IM *2 -- SJ8600 -- SJ 762-2 HM
Fly : MHX F908-4 -- RX6 F908-4 -- MHX F906-4 -- RX6 F764-4

https://www.instagram.com/polofishingdays/

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Tadpole 601 SPG

Message par LeMoutch »

Snober un tadpole, c'est bouder son plaisir. Dans les bonnes conditions, c'est de l'extase en tube (cf la vidéo du Goule avec son placard)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: Tadpole 601 SPG

Message par mayazz »

LeMoutch a écrit :J'ai mis les deux, et tout fonctionne, mais tu connais le refrain : c'est le bras qui fait le boulot. Une 3 quand y'a pétole et qu'il faut être discret. Une 4 le reste du temps. Tu peux même mettre une 5 pour avoiner :mrgreen:
Ayant pas mal de vent par chez moi, je vais partir sur une 4. Une mallard WF4F est en route.
Pour la répartition, je pense qu'il faut pas trop tasser les anneaux en tête pour limiter un peu le rebond et parce que de toute façon la pointe est effacée tour de suite en combat. Donc partir à 11 voir 12 et augmenter arithmétiquement. Pour le coup un petit montage au scotch pour tester le statique voire faire des boucles ça vaut le coup. C'est sensible ces bêtes là
:)
Ok je vais partir sur 12/14/16/18/20/22/24 et on va voir ce que ça donne ;)

En tout cas, c'est collé. :D

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Tadpole 601 SPG

Message par LeMoutch »

mayazz a écrit : En tout cas, c'est collé.
Pareil ^__^
En général j'augmente un peu la raison de la progression des écarts vers les stripers genre 20 23 27 mais c'est juste un détail
Fais une photo du statique !
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: Tadpole 601 SPG

Message par mayazz »

je viens de faire un essai au niveau anneaux. 12/14/16/18/20/23. avec 6 anneaux j'ai mon stripper qui arrive à 50cm de début de ma poignée. Du coup, avec cette répartition, je ne vois pas trop comment mettre un 7ème anneau?? :shock:

voilà ce que ça donne en statique avec 100grs
Image

je vais essayer la répartition suivante avec un anneau de plus.
11/12/13/14/15.5/18/21

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Tadpole 601 SPG

Message par LeMoutch »

Pour avoir eu un dilemme du genre sur un tout autre montage, je dirais que c'est un trade-off entre le suivi de courbure et le poids donc le rebond. Parfois il faut sacrifier quelque chose.
Cela dit, avec 6 ce sera peut être pile bien
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: Tadpole 601 SPG

Message par mayazz »

voilà avec 7 anneaux et la répartition ci dessus.
100grs
Image

200grs
Image

Je suis allé fouetter avec les 2 configs sur le gazon et bah nette préférence pour la 2ème avec un anneau de plus.
ça prend effectivement à l'aise la soie de 5 et ça lance tout seul. La canne est légère et agréable, par contre un peu tendance à fermer mes boucles sur le shoot avant. va falloir corriger le geste.
En tout cas, je sens que je vais bien m'éclater avec! :D

Demain, j'attaque les ligatures.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Tadpole 601 SPG

Message par LeMoutch »

Bienvenue dans un secret bien gardé du casting. Contrairement à ce qu'on entend beaucoup, les cannes Tip flex sont assez faciles à utiliser. Faut juste accélérer le geste. Mais leur géométrie absorbe facilement la sur dose de puissance. Avec une full flex comme la 601, c'est une tout autre histoire... Un tout petit peu trop et la pointe plonge, et bonjour tailing loop. Ce petit exercice fêta le plus grand bien à ton geste
^__^
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: Tadpole 601 SPG

Message par mayazz »

LeMoutch a écrit :Bienvenue dans un secret bien gardé du casting. Contrairement à ce qu'on entend beaucoup, les cannes Tip flex sont assez faciles à utiliser. Faut juste accélérer le geste. Mais leur géométrie absorbe facilement la sur dose de puissance. Avec une full flex comme la 601, c'est une tout autre histoire... Un tout petit peu trop et la pointe plonge, et bonjour tailing loop. Ce petit exercice fêta le plus grand bien à ton geste
^__^
Ok c'est donc pour ça. Très bien si ça peut me permettre d'améliorer mon geste.

Sinon elle est terminée, 70grs sur la balance, honnête pour de la fibre. :D
Les ligatures ont une belle teinte bordeaux au soleil et c'est plus sombre à l'ombre. J'aime bien ce changement de teinte, on à l'impression d'avoir 2 cannes! :lol:

quelques tofs:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Y a plus qu'à!

Tchao
STF

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Tadpole 601 SPG

Message par LeMoutch »

Ah la vache, c'est carrément bioutifoul

Oo
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre