1 stripper ou 2 sur une MHX 905-4

le rodbuilding appliqué à la PALM
Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

1 stripper ou 2 sur une MHX 905-4

Message par Gregbhz »

Salut à tous .
Et oui j'ai pour projet de monter cette dobe :mrgreen: pour compléter ma 763 ... où je suis tombé raide amoureux de son action.
C'est un réel plaisir de faire virevolter la soie avec ce fleuret!

Cette soie de 5 me servira pour pêcher en réservoir par temps sans vent et sur des rivières en seiche, nymphe et petits streamer.

Je suis en train de saisir ma commande mais je suis en plein dilemme...
Après avoir fait le tour du fofo je me retrouve avec un ange et un démon qui me susurre à l'oreille :
- habille la belle avec 2 strippers et fais un 1-1-1-1-1-1-2-3 et stripper de 8 puis 10 c'est plus joli :geek:
- un 2eme strippers sur une soie de 5 c'est aussi utile qu'un parachute de secours sur un bateau, fais un 1-1-1-1-1-1-1-2-3 et stripper de 10 :twisted: (là le démon a plus une tête de LeMoutch ... :mrgreen: )

Mais du coup je me pose effectivement la question est ce qu'un 2 stripper est utile sur ce type canne ? ça rajoute du poids pour pas grand chose non?
Ce type de réduction ne provoque t il pas trop de frottement qui pourraient raccourcir les shoots lors des pêches en réservoir ?

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: 1 stripper ou 2 sur une MHX 905-4

Message par LeMoutch »

réponse du démon normand :
le seul cas de figure où je suis convaincu de l'intérêt d'un double striper c'est sur une canne qui doit contrer des rushs de parpaings exos amphétaminés (c'est là que les efforts sont maximums)
mais au talon d'une canne ça change rien de rajouter un peu pour se faire plaisir
donc à moins d'être déjà dans une conception de poignée où le moindre gramme compte (et de tenir à être cohérent), fais toi plaisir.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: 1 stripper ou 2 sur une MHX 905-4

Message par Gregbhz »

Merci Laurent.
Je vais sortir des sentiers battus et partir sur une spé a un stripper histoire de voir !

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: 1 stripper ou 2 sur une MHX 905-4

Message par Fish4CL »

Gregbhz a écrit :Merci Laurent.
Je vais sortir des sentiers battus et partir sur une spé a un stripper histoire de voir !
Hésite pas, ça va marcher tout pareil au lancer, y'a d'ailleurs des fabricants de rods fly haut de gamme bien connus qui font ce type de spés sur leur 905 à One million $ :evil:

Et pis c'est une #5 et pas
LeMoutch a écrit :une canne qui doit contrer des rushs de parpaings exos amphétaminés
Quitte à sortir des sentiers battus, applique aussi une autre recette de la mascotte, stripper en Kw. Je trouve ça juste génial, c'est pile poil le bon angle, et un look que j'aime bien
au point que sur ma dernière montée j'ai modifié à la pince les pattes des anneaux que j'avais en stock pour les incliner un peu à la Kw :?
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: 1 stripper ou 2 sur une MHX 905-4

Message par Gregbhz »

Ça me plais cette idée de KW !
Tu mettrais quoi Crhistophe ? Un kwag de 10 ? Genre http://www.rodhouse.fr/fr/kw/2766-kwag- ... 17086.html
Esthétiquement ca le fait bien ?

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: 1 stripper ou 2 sur une MHX 905-4

Message par LeMoutch »

Ben, je vais pas te mentir : je suis un peu partial, moi j'adore. Si tu cherches f906-4 mhx et tu remontes loin (2013) tu devrais trouver la mienne en kw
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: 1 stripper ou 2 sur une MHX 905-4

Message par edlepecheur »

tu peux t'inspirer de ce que j'ai fais sur la 905 => http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3788
y a 2 strippers , il est vrai, c'est surtout pour l’esthétique :mrgreen:
si ça peux t'aider ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: 1 stripper ou 2 sur une MHX 905-4

Message par Fish4CL »

Esthétiquement je suis pas partial non plus, je préfère largement le Kw, et encore plus sur un look un peu moderne. Je me vois plus monter autre chose !

Comme j'étais en Tich sur le reste des anneaux de l'ETEF 905 et que je voulais me faire un trip total high tech, le stripper j'ai collé un TKWTG en 10 ça va bien avec.

Si tu colles une rampe en chromé dur standard, je pense que le kwag va bien bien le faire. Si tu mets du tich, le titane le fait bien, t'es pas obligé de partir en torzite. Sinon à vue de nez le gunsmoke doit bien aller aussi avec du tich, pas essayé.

Torzite c'était que pour le fun et me faire plaisir, en vrai c'est puéril ça sert strictement à rien sur un seul anneau de fly là ou il est placé :oops:

Par contre même avec une autre céramique je serais resté en 10. Le KW en 10 se raccorde super bien avec ensuite une mini réduc 4 - 3 - 2
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: 1 stripper ou 2 sur une MHX 905-4

Message par LeMoutch »

Sinon bien sûr il y a les anneaux en agate et les bagues en argent.
#fétiche
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: 1 stripper ou 2 sur une MHX 905-4

Message par edlepecheur »

LeMoutch a écrit : les anneaux en agate et les bagues en argent.
ça c'est top classe sur une fibre ou mieux sur une bambou :ugeek:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Répondre