Tentative palm

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
Mimoteph
Messages : 552
Inscription : 12 juin 2015 10:07
Localisation : Lyon

Re: Tentative palm

Message par Mimoteph »

Fish4CL a écrit :le plus ennuyeux, c'est qu'il me faudrait encore une autre canne, un autre moulin, et une autre soie :twisted: :twisted:
Dure!!! :mrgreen:
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

Avatar de l’utilisateur
broc_oliver
Messages : 535
Inscription : 05 mars 2013 10:18
Contact :

Re: Tentative palm

Message par broc_oliver »

Abracadabrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaa !

http://fishmhx.com/portfolio-item/fly-fishing/ ==> MHX F81011-1 non?

Avatar de l’utilisateur
yoh56
Messages : 241
Inscription : 29 nov. 2012 13:16

Re: Tentative palm

Message par yoh56 »

Ce sera pour pêcher la truite sur des rivières entre 3 et 7m après va surement falloir que je découvre des parcours pas trop technique sinon :shock:
J'ai vu çe blank la RX6F864-4

Avatar de l’utilisateur
yoh56
Messages : 241
Inscription : 29 nov. 2012 13:16

Re: Tentative palm

Message par yoh56 »

Hier montage mouche et ce matin début initiation lancer :D et quelques échanges sur le matos,d'après leurs conseils il faudrait que je débute sur des rivières avec un peu de largeurs et partir sur une 9 pieds soies de 5 et pêcher en sèche.
Pour les actions vous pensez plutôt fast, moderate pour débuter?J'ai eu deux sons de cloche après je sais bien qu'il y a les préférences de chacun .Si vous avez des réf a me conseiller je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Tentative palm

Message par Hugues »

Mhx 905-4 et si budget etef 905-4.
Mais apparemment la mhx est déjà une grosse bombe !
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Tentative palm

Message par edlepecheur »

Guk a écrit : Mais apparemment la mhx est déjà une grosse bombe !
je confirme en plus , pas besoin de grattage de peinture ;)
et vraiment bien plus facile a prendre en main pour un novice , avec tout le respect que j'te dois ;)
yoh56 a écrit : Pour les actions vous pensez plutôt fast, moderate pour débuter?J'ai eu deux sons de cloche après je sais bien qu'il y a les préférences de chacun .Si vous avez des réf a me conseiller je suis preneur.
la problematique en fly fishing, c'est que c'est le pecheur qui determine la canne , si ton tempo , par là j'veux dire la cadence de "fouettage", est rapide , il te faut une canne rapide, si tu es plus cool , il te faudra une canne plus moderate. perso il faut partir sur ce constat , apres si tu trouve la canne qui te va , tu pourras t'adapter a la majorité des types de peches (naf , nav , stream , noyée)
il est vrai que pour la NAV il te faux un canne rapide ... pourquoi ?
ben parce que t'as canne doit etre capable de balancer une pitite nymphe rapidement et precisement , parfois qu''avec le bdl de sortie,
pour la noyée , il te faut une action plus "souple" pour amortir les coups de canon lors de la touche
c'est pour ça que , pour debuter et surtout pour t'eclater avec une putain de bonne canne a mouche , qui sera capable de jouer dans la plupart des cours , je vote pour le MHX :ugeek:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Tentative palm

Message par LeMoutch »

Tout dépend vraiment de tes rivières. Une 864 (8'6 soie 4) sera à l'aise un peu partout, une 905 s'impose plutôt quand c'est très large ou quand il faut gérer la soie à distance en dérive avec des courants chiants. Sans en savoir plus je te dirais 864 pour jouer sur tes ruisseaux.
Pour l'action, c'est surtout une question d'habitude. Les vieilles mains ont beaucoup dit que fast est plus compliqué, en fait je ne crois pas. Une canne souple est une usine à tailing loops entre les mains d'un débutant. Fast mais pas trop (la plupart des mhx et batson rx7 etc.) est le plus facile à mon avis.

Et maintenant le credo : oublie un peu le matos, à la mouche tout est dans le bras. Si t'as la chance d'avoir des bons dans tes potes, saoule les pour qu'ils te coachent sur gazon ou dans l'eau, mais pas en pêche. Au début c'est bien de pouvoir se concentrer sur le casting. Soigne ton back cast. Regarde le pour voir s'il est propre. Vise toujours quelque chose. Pas de poignet. Moins de force. Répète répète répète.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
yoh56
Messages : 241
Inscription : 29 nov. 2012 13:16

Re: Tentative palm

Message par yoh56 »

LeMoutch a écrit : Et maintenant le credo : oublie un peu le matos, à la mouche tout est dans le bras. Si t'as la chance d'avoir des bons dans tes potes, saoule les pour qu'ils te coachent sur gazon ou dans l'eau, mais pas en pêche. Au début c'est bien de pouvoir se concentrer sur le casting. Soigne ton back cast. Regarde le pour voir s'il est propre. Vise toujours quelque chose. Pas de poignet. Moins de force. Répète répète répète.
C'est parti exactement comme ça et par étape tout a fait ce qu'il m'a dit attention au poignée et la force,tout le contraire de dab quoi hihihi

Avatar de l’utilisateur
yoh56
Messages : 241
Inscription : 29 nov. 2012 13:16

Re: Tentative palm

Message par yoh56 »

Merci les gars je vais zieuter ces refs

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Tentative palm

Message par Fish4CL »

LeMoutch a écrit :Une 864 (8'6 soie 4) sera à l'aise un peu partout,
Sans en savoir plus je te dirais 864 pour jouer sur tes ruisseaux
Je plussoie, pour débuter en sèche c'est nickel ;)
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Répondre