Batson Eternity2 #8 / 9p>8.8p

le rodbuilding appliqué à la PALM
seamouche
Messages : 23
Inscription : 01 déc. 2015 19:27

Batson Eternity2 #8 / 9p>8.8p

Message par seamouche »

Après avoir exploré les forums pendant quelques semaines voilà voilà
Blank Batson Eternity2 en soie de 8
Image
Image

Je l'ai emmené en Guadeloupe, test solidité sur petites carangues ça tient... vous n'aurez pas la photo du gros bone car casse au second rush où il a été faire le tour des patates de corail....
Image

Par contre j'avais pas assez ajusté la poignée, beaucoup trop "épaisse" donc une seule journée de pêche avec (vent de 35 km/h) j'ai continué les autres jours avec la Loop et la Guideline...
C'est difficile de décrire une action, on va essayer :
En tout cas c'est pas du tout ultra-fast ! je dirai à peine "fast" comparé à une Crosscurrent GLX, Loop Cross S1, meme de la TFO BVK
Ca se rapprocherai peut-être plus de la Sage One... (J'arrête les références !)
- dégressivité qui me semble importante, le scion est fin et "souple" donc à courte et moyenne distance c'est précis
- Talon de "gros" diamètre mais épaisseur du blank fin, donc après en avoir parlé avec EM sur un salon je voulais la réduire à 8,6p, mais j'ai pas osé ! j'ai coupé au talon pour avoir une 8,8p. La réserve pour shooter est toujours là.
J'ai mis XLarge pour le tip puis du 4 en monopatte. Pas de soucis pour le shoot mais passage du raccord boucle(même "affiné") n'est pas facile. J'avais allongé le bas de ligne à 9p + 2m de bas ligne et avec des poissons qui suivaient la mouche "jusque dans les pieds" sans prendre, relancer et repasser rapidement le raccord n'était pas possible (mais c'est un cas particulier !)
Me reste donc un peu de bricolage...

Avatar de l’utilisateur
Le Carnassier
Messages : 371
Inscription : 30 juin 2014 17:45
Localisation : 44

Re: Batson Eternity2 #8 / 9p>8.8p

Message par Le Carnassier »

Top cette canne mouche.. ;)

Tu pourrais m'indiquer les rondelles que tu as utiliser pour ta poignée ? J'avais dans l'idée de faire un truc comme ça, pas pour ma prochaine canne à mouche, mais je pense que je ne vais pas m'arrêter à une donc.. Merci d'avance :).
Catch and Release

Blanks montés :
Spinning : IMMWS 62L / IMMWS 68 MXF / REVS 68UL
Casting : IMMWS 62MX / RCLB 70 XL
Tadpole : RX6 SPG601

Thibaud

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Batson Eternity2 #8 / 9p>8.8p

Message par Fish4CL »

Ouaip, c'est joli, bien ouaiej ;)

Carangues et Bones sous les tropiques...je commence à te détester :lol:

Suis en train de faire sa petite soeur, mais j'ai gratté/poncé le blank...
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

seamouche
Messages : 23
Inscription : 01 déc. 2015 19:27

Re: Batson Eternity2 #8 / 9p>8.8p

Message par seamouche »

Pour la poignée J'ai commandé des BURL, du naturel,mix white / mix black/ burnt + rubber pour les extrémités poignées talon. ensuite on empile, on tourne les rondelles pour raccorder l'effet dégressif désiré. Donc en prendre 1 ou 2 supplémentaire de chaque !
http://www.rodhouse.fr/fr/307-35-avec-trou
L'inconvénient est un poids supérieur au liège naturel, mais pour pour moi c'était un avantage

seamouche
Messages : 23
Inscription : 01 déc. 2015 19:27

Re: Batson Eternity2 #8 / 9p>8.8p

Message par seamouche »

Suis pas spécialement fan de ce bleu flashy mais comme ils ont bien tartiné le blank, pour la mer c'est une bonne protection !

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Batson Eternity2 #8 / 9p>8.8p

Message par edlepecheur »

tip top ce CR seamouche,
vivement que je tire de la ficelle avec ma MHX908 sur les flats , j’espère réaliser mon rêve de flyer, avec la tof d'un beau Bone 8-)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
MrDOOM
Messages : 101
Inscription : 27 oct. 2014 08:00
Contact :

Re: Batson Eternity2 #8 / 9p>8.8p

Message par MrDOOM »

Super réalisation je kiff tas poignée ne soit pas étonné si jamais je fait la même :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Batson Eternity2 #8 / 9p>8.8p

Message par Dédé »

C'est bien fait, nickel, une superbe poignée maison, que du bonheur, régale toi avec cette canne !

seamouche
Messages : 23
Inscription : 01 déc. 2015 19:27

Re: Batson Eternity2 #8 / 9p>8.8p

Message par seamouche »

Eternity2 #8 Saison 2 !
Retour en Guadeloupe avec la poignée à ma taille
Plusieurs bones, carangues, aiguillettes...
Image
http://www.dikdak.net/w/b9sfbNb-

Rien de spécial côté "combat" car le bone c'est plus une affaire de backing et surtout de course à travers les flats pour éviter que le poissons ne file vers le moindre obstacle dans l'eau
Par contre suis très satisfait de l'action
2 soies utilisées :
- Rio Tropical classique : canne très précise à 8 /15m
- Airflo Chard Tropical Punch : très rapide quand on accélère, 15m en 2 lancers dans le vent, pas forcément discret mais efficace pour intercepter !

J'envisage donc une 6 ou 7 pour le bar et la truite de mer

Avatar de l’utilisateur
polo
Messages : 181
Inscription : 01 févr. 2016 12:09
Localisation : Arradon 56
Contact :

Re: Batson Eternity2 #8 / 9p>8.8p

Message par polo »

Magnifique ce bone ! Un poisson de rêve, un jour j'en prendrai un, un jour... :D
Blanks montés :
Spinning : SJ842 -- TR69 -- MB-705-IM -- SJ842-2 -- IMMWS 62L -- MB-702-HM -- EFX MB703-IM *2 -- SJ8600 -- SJ 762-2 HM
Fly : MHX F908-4 -- RX6 F908-4 -- MHX F906-4 -- RX6 F764-4

https://www.instagram.com/polofishingdays/

Répondre