Soie Barrio

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
loic27
Messages : 150
Inscription : 21 janv. 2014 23:07
Localisation : Haute Normandie

Soie Barrio

Message par loic27 »

Salut a tous !

Voila je viens de terminer ma MHX 906-4 (elle tourne encore) et j'ai encore la MHX 967-4 a monter.
Je recherche des avis sur les soies Barrio pour équiper les deux cannes. Vu les prix affichés elles me tentent bien.
Je souhaiterais une flottante et une inter pour la 906.
Mais je ne sais pas quoi prendre entre la mallard, GT90 ET GT125.
Pour l'inter quelle est la différence entre la GT90 et la SLXi?

Je m'en remets aux utilisateurs des soies Barrio, si vous pouvez m'aiguiller.

Merci d'avance ;)
So many fish ....
So little time ...

....<°))))><....

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Soie Barrio

Message par Hugues »

J'ai une barrio mallard aussi en flottante en #7 sur les conseil du Moutch mais j'y connais rien alors... :D
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Soie Barrio

Message par edlepecheur »

Là, il faut ElMoutchatchos , il ne tarie pas d’éloges au sujet de cette marque de soie
ce que je peux en dire c'est qu'elles ont un rapport qualité/prix vraiment très interessant
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Soie Barrio

Message par LeMoutch »

Tout dépend de ce que tu veux faire. Les gt90 inter coulent très lentement. La gt125 est une bête absolue en distance.
La mallard c'est pour moi une soie finesse : légère et discrète, un truc pour posers subtils
Slxi j'ai pas testé
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
loic27
Messages : 150
Inscription : 21 janv. 2014 23:07
Localisation : Haute Normandie

Re: Soie Barrio

Message par loic27 »

edlepecheur a écrit :Là, il faut ElMoutchatchos , il ne tarie pas d’éloges au sujet de cette marque de soie
ce que je peux en dire c'est qu'elles ont un rapport qualité/prix vraiment très interessant
C'est pour cette raison que je m’intéresse a cette marque. Sachant que les deux cannes sont destineés au réservoir il va me falloir plusieurs soies donc le prix est important.
LeMoutch a écrit :Tout dépend de ce que tu veux faire. Les gt90 inter coulent très lentement. La gt125 est une bête absolue en distance.
La mallard c'est pour moi une soie finesse : légère et discrète, un truc pour posers subtils
Slxi j'ai pas testé
Pour la 906 c'est pour une utilisation en sèche et chiros voir petit streamer
Pour la 967 ce sera surtout du streamer
So many fish ....
So little time ...

....<°))))><....

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Soie Barrio

Message par LeMoutch »

à mon humble avis : une GT125 #6 et une GT90i #7
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

seamouche
Messages : 23
Inscription : 01 déc. 2015 19:27

Re: Soie Barrio

Message par seamouche »

J'ai une GT125 en #6 que j'ai beaucoup utilisé en lac et réservoir
les avantages :
- rapport qualité/prix exceptionnel
- agréable et très bonne tenue "en l'air"
- résistante
Moins bien (à mon avis)
- Pour pêcher loin (25+, et elle est faite pour ça), Il faut quand même sortir pas mal de soie + bdl + pointe = 12m /15m donc bon dégagement arrière sinon on grimpe souvent dans les arbres...
- "poids" et taille des streamers limité (ça le fait pas pour la mer)
- bon niveau de lanceur pour bénéficier de ses avantages
- pas forcément adapté à des cannes ultra-fast

Je vais commander la SLXi en 7 pour la mer

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Soie Barrio

Message par LeMoutch »

seamouche a écrit :J'ai une GT125 en #6 que j'ai beaucoup utilisé en lac et réservoir
les avantages :
- rapport qualité/prix exceptionnel
- agréable et très bonne tenue "en l'air"
- résistante
Moins bien (à mon avis)
- Pour pêcher loin (25+, et elle est faite pour ça), Il faut quand même sortir pas mal de soie + bdl + pointe = 12m /15m donc bon dégagement arrière sinon on grimpe souvent dans les arbres...
- "poids" et taille des streamers limité (ça le fait pas pour la mer)
- bon niveau de lanceur pour bénéficier de ses avantages
- pas forcément adapté à des cannes ultra-fast

Je vais commander la SLXi en 7 pour la mer
d'accord sur tout, mais il faut quand même dire qu'aucune soie ne pêche seule au delà de 25, c'est toujours une affaire de lanceur d'abord
et aussi qu'aucune 6 ne fonctionne bien pour les vrais streamers (je ne parle pas des wooly buggers à truite), il faut monter en poids, plutôt 8 ou 9 dès qu'il y a du vent.
les cannes ultra fast demandent un lancer/lanceur spécifique, souvent les gens compensent en surchargeant avec la soie, mais dans ce cas il vaut bien mieux choisir une autre action plus adaptée à son geste à mon avis.
je suis très preneur de retours sur la slxi, n'hésite pas à nous raconter ce que ça donne !
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
loic27
Messages : 150
Inscription : 21 janv. 2014 23:07
Localisation : Haute Normandie

Re: Soie Barrio

Message par loic27 »

Merci pour vos avis les gars ;)
Je ne recherche pas forcément une soie pour pêcher super loin car je ne suis pas une bête de lancer :? je recherche plus une soie polyvalente et avec un profil qui charge rapidement la canne.
So many fish ....
So little time ...

....<°))))><....

seamouche
Messages : 23
Inscription : 01 déc. 2015 19:27

Re: Soie Barrio

Message par seamouche »

La GT 125 est formidable mais c'est pas vraiment une soie qui charge rapidement je la conseille pas forcément aux débutants
Il y en a beaucoup d'autres qui sont "faites pour ca"
La plus connue et ancienne sur le marché est la GPX chez Scientific, en moins cher chez Airflo, Snowbee
En gros le principe est que le poids de la tête est 1/2 voir 1 numéro plus lourd que ton numéro de canne... D'où la sensation de chargement rapide
En gros aussi le chiffre qui suis le nom de la soie peut correspondre à la longueur à "sortir" pour charger, le marketing sais y faire !
Ya des avantages et inconvénients il faut savoir mieux maîtriser le posé par exemple...
Le couple canne/soie... Et expérience du lanceur est très important pour l'efficacité et le plaisir de pêche
Essaie de tester c'est l'idéal, moi j'en ai plein qui dorment dans mon placard à cause de ça !

Répondre