Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

le rodbuilding appliqué à la PALM
Répondre
Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

Message par islou »

Salut !
Depuis le temps que j'en parle, je vais profiter de noël pour me mettre à PALM moi aussi :D Mon programme est d'abord orienté truites en petite et moyenne rivière : 1 à 5 mètres de large sous couvert végétal bien souvent. Les truites font généralement entre 15 et 35cm (enfin aux leurres … y'a peut être moyen de faire mieux là ?!). Les pêcheurs du coin m'ont conseillé à l'unanimité une 7'6 soie de 4 … Et, plus tard, si j'accroche à la technique, je ferais une canne saumon :roll:

Et comme c'est mon premier projet mouche et qu'il y'a d'autre investissement à faire, je vais finalement me tourner vers le MHX F764-4 qui n'est pas trop cher … Pour les anneaux, voici ce qu'on m'a conseillé :

XTCLXNCG 10 - XTCHSFGP 4 - 3 x XTCHSFGP 3 - 4 x XTCHSFGP 2 puis XTCHFT 4

Vous en pensez quoi ? Et j'ai un doute … c'est la même couleur le stripper et les autres anneaux ?!

Ensuite, pour le PM c'est bon … et la poignée, je voudrais la tourner moi même :) J'aime bien le style des Full-wells mais je crois que ce n'est pas le mieux pour ce type de canne … Si quelqu'un a quelques dimensions standards pour me donner une idée, ça serait génial !

Et la dernière question, ça le fait si j'utilise du nylon taille A pour les ligatures ? ne devrais-je pas utiliser de la soie ?

Voilà voilà pour la canne :)

Sinon, je suis preneur d'idée pour les moulinets/soies. D'après ce que j'ai vu, que je prenne une WF4F ou une DT4F ça va pas changer grand chose vu que je ne ferais pas des lancers très longs. Mais si vous pouvez me conseiller une marque/modèle ça me rendrait bien service car je suis perdu et y'en a vraiment tout les prix :? Pour le moulinet, j'aimerai quelque chose en alu noir… je trouve ça joli et pour moi, ça compte … Le mieux c'est l'alu usiné mais mon budget est de 100-150€ selon le prix de la soie/backing :roll:

J'ai hate de m'y mettre !

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

Message par Gregbhz »

Slt Isoul.
Bienvenue dans le monde des moucheux.
Mes avis que tu vas vite te monter une soie de 7 pour les aloses..... ;)

Pour la soie, je les prends chez Barrio https://www.flylineshop.com/shop.html. C'est top pour un prix correct.
Pour le moulin tu peux prendre un airflo , j'ai le switch est pas mal pour commencer (en tout cas je ne m'en plaint pas) et tu peux rajouter des cassettes facilement pour avoir différente soie.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

Message par LeMoutch »

Je plussoie de tout coeur sur le switch qui va te permettre de varier les soies si jamais le virus gagne, et sur les soies Barrio qui sont géniales tout court, avec le prix en bonus.

Pour la forme de la poignée c'est juste une question de préférence perso. Idéalement tu passes un peu de temps avec une canne dans les mains pour voir ce qui te convient, parce que ce n'est pas juste cosmétique.

La réduction, même superstition chez les moucheux que chez les vieux leurristes. Tu peux être nettement plus raide : 10 3 2 et tunnel 1.
Pour les ligatures en soie, même Éric trouve ça casse couilles alors perso je m'y aventurerais pas. De toute façon sur un blank carbone le rendu sera un peu perdu...

Il me reste à verser une petite larme d'émotion... si la team rodhouse se met au fouet, on peut se mettre à rêver.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
broc_oliver
Messages : 535
Inscription : 05 mars 2013 10:18
Contact :

Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

Message par broc_oliver »

Ils sont tous perdus !
Hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha (rire caverneux et glaçant)

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

Message par Gregbhz »

LeMoutch a écrit :Je plussoie de tout coeur sur le switch qui va te permettre de varier les soies si jamais le virus gagne, et sur les soies Barrio qui sont géniales tout court, avec le prix en bonus.

Celle là elle était simple c'est ce tu m'avais conseillé pour débuter et je ne regrette pas ...juste d'avoir acheté pour essayer des soies "basiques" autre part :roll:

Il me reste à verser une petite larme d'émotion... si la team rodhouse se met au fouet, on peut se mettre à rêver.
Si un jour vous voulez faire une battle sur réservoir il y en a un à côté de chez moi aux portes de Bretagne... c'est presque à mi-chemin de tout le monde

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

Message par LeMoutch »

Omg ça sent le plan
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

Message par Hugues »

ha oui pourquoi pas !
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
broc_oliver
Messages : 535
Inscription : 05 mars 2013 10:18
Contact :

Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

Message par broc_oliver »

islou a écrit :
XTCLXNCG 10 - XTCHSFGP 4 - 3 x XTCHSFGP 3 - 4 x XTCHSFGP 2 puis XTCHFT 4

Vous en pensez quoi ? Et j'ai un doute … c'est la même couleur le stripper et les autres anneaux ?!

Ensuite, pour le PM c'est bon … et la poignée, je voudrais la tourner moi même :) J'aime bien le style des Full-wells mais je crois que ce n'est pas le mieux pour ce type de canne … Si quelqu'un a quelques dimensions standards pour me donner une idée, ça serait génial !

Et la dernière question, ça le fait si j'utilise du nylon taille A pour les ligatures ? ne devrais-je pas utiliser de la soie ?

Voilà voilà pour la canne :)

Sinon, je suis preneur d'idée pour les moulinets/soies. D'après ce que j'ai vu, que je prenne une WF4F ou une DT4F ça va pas changer grand chose vu que je ne ferais pas des lancers très longs. Mais si vous pouvez me conseiller une marque/modèle ça me rendrait bien service car je suis perdu et y'en a vraiment tout les prix :? Pour le moulinet, j'aimerai quelque chose en alu noir… je trouve ça joli et pour moi, ça compte … Le mieux c'est l'alu usiné mais mon budget est de 100-150€ selon le prix de la soie/backing :roll:

J'ai hate de m'y mettre !
-Nan, je crois que le XTCLXNCG est moins "gunsmoke" dans sa couleur que le XTCHSFGP, il me semble avoir vu dans un post quelqu'un qui s'était laissé surprendre.

-Je viens de découper quelques rondelles de charme échauffé, si tu veux faire de la poignée Dédé style, je peux t'en envoyer une ou deux rondelles (poignée petite canne: 17/18 cm)

-comme dit leMoutch, ta soie va être perdue sur le carbone.

-petites distances, tu peux aussi taper une airflo vélocity (wf) pour commencer, pas cher et franchement elles en valent d'autres dans les mêmes profils.

-pour les moulins, par contre, je trouve les airflo cassettes trop lourd (surtout pour une petite canne, et surtout que tu risques de ne pas sortir autre chose qu'une flottante!). Scierra SRX ou Orbit, Taimen SLX (chinois), ... un semi-automatique ?

-

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

Message par Hugues »

Il y a un moulin je sais pas se que ca vaux mais je le trouve trop stylé, c'est le ALLEN alpha III aquamarine ^^
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

Message par LeMoutch »

Les Allen sont de très bons moulins en général
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre