blank mer mouche

le rodbuilding appliqué à la PALM
andrieu pierre
Messages : 6
Inscription : 10 sept. 2013 15:56

Re: blank mer mouche

Message par andrieu pierre »

ok merci je vais rester sur les MHX
bravo pour tes réalisations, joliiiie !!

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: blank mer mouche

Message par LeMoutch »

tu seras pas déçu, ces blanks c'est vraiment de la bombe.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

andrieu pierre
Messages : 6
Inscription : 10 sept. 2013 15:56

Re: blank mer mouche

Message par andrieu pierre »

ok je resterais sur MHX, tant pis la jolie couleur bleu ! mais je me mélange un peu avec toute ces références , en plus on trouve presque les mêmes appellations d'une marque à l'autre, et puis surtout je suis plus dans le coup depuis longtemps ! plus jeune je montais des cannes mais on bricolait ! les manches étaient en bouchons de champagne collés à l'araldite et tournés à la perceuse les ligatures en fil a coudre et vernis a ongles ! et ça marchait ! j'ai toujours ma première canne que je réserve pour les endroits difficiles parce qu'elle risque plus rien ;)
et là je prévois un voyages aux keys en Floride et j'aimerais me faire plaisir en me fabriquant une jolie petite canne sur mesure.
au fait bravo pour tes réalisations joliiies !!!

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: blank mer mouche

Message par LeMoutch »

liège de récup, fil à coudre, colle lambda, vernis marine, banc de montage en carton...
check check check check check...

l'esprit du rodbuilding des origines n'est pas mort mec.
il s'est seulement un peu embourgeoisé sur les bords chez matagi. c'est la faute des ferailleurs, ils kiffent le carbone et les bagues alu... :mrgreen:
mais t'inquiète, on est encore quelques-uns à croire que rien ne vaut la vraie bricole et les cannes qui sentent l'esprit d'impro.
(au passage, la bricole c'est pas forcément moins bien... le polysheen de mettler et le meilleur fil que je connaisse pour un contrôle pointu de la couleur dans les ligatures et les wraps.)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

andrieu pierre
Messages : 6
Inscription : 10 sept. 2013 15:56

Re: blank mer mouche

Message par andrieu pierre »

Cool ! Tu me rassure :D a présent si j'ai des questions je sais qu'on parle le même dialecte ! Je te tiendrais au courant de mon projet. À bientôt et bonne soirée

Répondre