casse d'un scion

le rodbuilding appliqué à la PALM
richerol
Messages : 6
Inscription : 31 déc. 2012 14:31

casse d'un scion

Message par richerol »

Bonjour tout le monde,voila,g casser le bout du scion de ma canne : c'est une deux brins 9 p soie de 5,de marque Fenwick,modèle "Iron feather II".La casse c'est faite pratiquement a ras l’anneau de pointe.
Je n'arrive pas a trouver de scion de remplacement chez fenwick qui n'est plus distribué.
Partis pour une semaine de pêche, pas de canne de rechange,j'ai du bricolé un anneaux de pointe car pas de dispo en magasin a proxi,commande trop longue.
Précision vu que je n'avez que la b... et le couteaux mais de l'epoxy j'ai réparé avec un morceaux d'un autre anneau ,maintenant je crains que si j'essaie de tout démonter pour mettre un vrai Anneau.. de pointe, d'écourter et abimer encore plus le scion.
Donc que me conseillez vous: monter un scion vendu sur le site,laisser tel quel...ou bien???
Merci a tous
seb

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: casse d'un scion

Message par Thanh »

Tu peux démonter ton anneau en chauffant avec précaution si c'est de la colle époxy et ensuite le remplacer.

Pour remplacer le scion et faire un "diagnostic", il faudrait une petite photo. ;)

richerol
Messages : 6
Inscription : 31 déc. 2012 14:31

Re: casse d'un scion

Message par richerol »

ok merci,j'essaie de prendre une photo claire et je la poste ce soir,merci encore
SEB

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: casse d'un scion

Message par edlepecheur »

Je plussoie Thanh, le fait de chauffer LEGEREMENT l'anneau tu pourra le retirer

Ensuite avec un pied a coulisse mesure le diamètre de ton scion , on trouvera bien qq chose a mettre au bout

Une photo serait nikel pour bien visualiser la chose ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Répondre