canne à Broc RX6 F908-4

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: canne à Broc RX6 F908-4

Message par LeMoutch »

ANR a écrit :C'est jamais mauvais de contrôler le placement en charge comme une spinning ou casting pour s'assurer qu'il n'y ait pas d'angle.
amen
le problème est que l'épine de chaque brin interagit avec celle des autres et tu peux avoir des surprises
moi je fais comme ça : quand tu as marqué ton épine sur les brins et placé le tip (à la thermofusible, histoire de pouvoir bouger), tu montes la canne, tu la prends par le tip, butt au sol, et tu mets en flexion et contreflexion. tu as trouvé ce que tu cherches quand le blank fléchit dans les deux sens sans aucune rotation du tip. là tu auras une canne stable dans l'ensemble du cycle de casting.
Gregbhz a écrit :Auriez vous un petit conseil sur un moulin à pas trop chère avec si possible 2 bobines (pour y mettre une soie plongeante et une flottante)
perso je suis assez fan des Airflo switch. avec 5 cassettes, t'as largement de quoi voir. ils sont biens réalisés, le frein est doux, c'est de la bonne came.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: canne à Broc RX6 F908-4

Message par Gregbhz »

Ça a l air pas mal comme moulin! Je connaissais pas du tout! Merci le moutch! ;)
Est ce qu' il est possible de mettre une soie de 7 sur ce type de canne ou est ce une soie de 8 exclusive ?
Je mettrai bien une 7 pour les grosses bassines de réservoir (poisson de 2 à 5kg)


Pour ce qui est des anneaux je vais les placer à l'intérieur de la courbure...
On verra ce soir.
Merci des conseils!

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: canne à Broc RX6 F908-4

Message par edlepecheur »

l'avantage de mettre une #8 sur cette canne c'est , lors du lancer, de correctement charger le blank
Pour les grosses arc de réservoir, tu peux laisser la #8, j'ai longtemps péché avec une soie de 8 a Barouchat en Savoie où j'ai treuillé qq paquebots
Avec une #7 tu risque de moins bien ressentir l'action de ta canne, quoi que a partir d'un certaine taille de soie la différence se ressent moins .........
Mais bon je suis assez pour rester ds les spécifications du constructeur en ce qui concerne les taille de soie :mrgreen:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: canne à Broc RX6 F908-4

Message par LeMoutch »

Gregbhz a écrit :Est ce qu' il est possible de mettre une soie de 7 sur ce type de canne ou est ce une soie de 8 exclusive ?
avec un bras raisonnablement compétent, tu peux pêcher efficacement 3 poids de soie au dessus ou en dessous de la puissance annoncée sur la canne sans problème. en particulier en descendant dans les poids. donc oui, absolument.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: canne à Broc RX6 F908-4

Message par Gregbhz »

Dites les gars, j'ai réduis la taille de mon shim de façon à ce qu'il rentre dans le PM mais ce dernier n'est pas assez long. :o
Il me manque environ 1 cm?? Dois je calculer sa position finale et combler le manque avec du scotch ruban papier? (Je mets ce côté vers le Butt?)
Dois je "gratter" l'intérieur du PM pour garantir un bon collage du shim sur le PM?

La partie évidée de la poignée tulipe est légèrement plus grande pour accueillir la partie du PM, j'ai donc comblé cet écart avec du scotch...

Ai je bon jusque là? :roll:

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: canne à Broc RX6 F908-4

Message par LeMoutch »

Gregbhz a écrit :Dites les gars, j'ai réduis la taille de mon shim de façon à ce qu'il rentre dans le PM mais ce dernier n'est pas assez long. :o
Il me manque environ 1 cm?? Dois je calculer sa position finale et combler le manque avec du scotch ruban papier? (Je mets ce côté vers le Butt?)
perso je préfère couper le shim en deux et mettre une moitié à chaque extrémité du PM

Dois je "gratter" l'intérieur du PM pour garantir un bon collage du shim sur le PM?
boh, c'est un peu du luxe, mais je passe un coup de lime triangulaire

La partie évidée de la poignée tulipe est légèrement plus grande pour accueillir la partie du PM, j'ai donc comblé cet écart avec du scotch...
pas compris là

Ai je bon jusque là? :roll:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: canne à Broc RX6 F908-4

Message par Gregbhz »

LeMoutch a écrit :[quote="Gregbhz"
La partie évidée de la poignée tulipe est légèrement plus grande pour accueillir la partie du PM, j'ai donc comblé cet écart avec du scotch...
pas compris là
Bah en faite tu as environ 1 cm devant le PM qui vient ce loger dans la partie évidée de la poignée (si je comprends bien le montage :roll: )
et donc étant donné qu'il y a un jeu d'environ 1 bon mm sur la périphérie pour être bien en contact, j'ai comblé ce vide avec du scotch (tout en gardant de l'espace pour appliquer de la colle)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: canne à Broc RX6 F908-4

Message par goulven »

tu peux faire ça, souvent ou coupe un peu le filetage du PM sinon pour raccourcir le quick lock ce qui fait que le shim fait tout le long du pm
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: canne à Broc RX6 F908-4

Message par Gregbhz »

Bonjour à tous.
Je suis sur le pré-montage des anneaux pour mettre faire un essai blank en pression.
J'utilise la spé BASTON http://www.rainshadowfishing.com/showthread.php?t=48

Arrivé au placement du 4ème anneaux (1 scion + 3 anneaux de 3) je me retrouve juste au dessus de l'emboîtement du 1er brin :o
Image

Est ce que je dois laisser cet anneau à cette position et réaliser la ligature de renfort jusqu'à recouvrir mon anneau ou dois je revoir le placement des anneaux?

En laissant l'anneau à cette position, cela ne va t'il pas modifier l'action du blank en créant un point dur??

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: canne à Broc RX6 F908-4

Message par clarkgabble »

Laisse l'anneau ou il est et fait une ligature longue, ca se fait souvent et ca ne pose aucun pb ;)

Répondre