blanks mouche

le rodbuilding appliqué à la PALM
richerol
Messages : 6
Inscription : 31 déc. 2012 14:31

blanks mouche

Message par richerol »

bonjour,quelqu’un pourrait il me dire ce que les blanks MOUCHE Baston RX6 valent?, je serai intéressé pour monter une canne 9 pied soie 4,est que il ne sont pas trop mous? j'ai essayer des blanks im6 de "Redington" avec les quels il font les entrées les" crossfire"et c vraiment pas terrible!!!.
Et y a t il vraiment une grosse différence entre le RX6 et le RX7?
Merci a tous.

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: blanks mouche

Message par clarkgabble »

Salut richerol. On va laisser parler les pros de la mouche dans le coin..
RX6 et RX7 se distinguent par le module de leur carbone , standard pour le RX6 et intermédiaire pour le RX7...

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: blanks mouche

Message par ANR »

Mon conseil à moins que tu ne précise ton cahier des charges http://www.rodhouse.fr/fr/mhx/833-f908-4-mhx.html.

Je suis d'accord c'est plus cher mais sans cahier des charges :oops:

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: blanks mouche

Message par edlepecheur »

Je ne connais pas les blank Batson, mais je ne peux qu'aller ds le sens d'Éric, les MHX font de vrai bonnes cannes à mouche pour un prix qui reste super abordable pour une canne finie.
Après tout dépend de ton style de lancer, les MHX font des cannes relativement rapides sans être des barres, plutôt faites pour des moucheurs ayant un mouvement de lancer rapide.
Au dire du fabriquant les Batson sont mod fast donc un peu "mou", travaillant sur une grande partie de la longueur du blank, ils seront , enfin je pense :mrgreen: , plus adaptés a un lanceur "cool".
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

richerol
Messages : 6
Inscription : 31 déc. 2012 14:31

Re: blanks mouche

Message par richerol »

Ok merci a tous,pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: blanks mouche

Message par LeMoutch »

j'arrive après la guerre mais les RX6 dans les petites puissances sont d'un rapport qualité prix difficile à égaler. j'ai longtemps pêché avec une 3 brins soie de 4 datant d'il y a plus de 10 ans, je l'ai encore et c'est une canne très agréable.
évidemment, faut pas chercher ultra fast et ultra léger, et il est déconseillé de prendre en main une TCX sous peine de traumatisme. mais pour 50 balles de blank, t'as une vraie belle canne.

Manofthelake a monté une 907, et là encore, c'est clairement du bon matos. testé bien supérieur à des cannes du double de prix
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

manofthelake
Messages : 95
Inscription : 24 avr. 2012 08:58

Re: blanks mouche

Message par manofthelake »

LeMoutch a écrit :j'arrive après la guerre mais les RX6 dans les petites puissances sont d'un rapport qualité prix difficile à égaler. j'ai longtemps pêché avec une 3 brins soie de 4 datant d'il y a plus de 10 ans, je l'ai encore et c'est une canne très agréable.
évidemment, faut pas chercher ultra fast et ultra léger, et il est déconseillé de prendre en main une TCX sous peine de traumatisme. mais pour 50 balles de blank, t'as une vraie belle canne.

Manofthelake a monté une 907, et là encore, c'est clairement du bon matos. testé bien supérieur à des cannes du double de prix
Je ne peux qu'être d'accord!

pour le prix, elle n'a pas vraiment grand chose à envier à ces grandes soeurs.
Julien L
menofthemouche.wordpress.com

richerol
Messages : 6
Inscription : 31 déc. 2012 14:31

Re: blanks mouche

Message par richerol »

merci encore pour tout c renseignements précieux!

Répondre