Xtreme rodbuilding

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Xtreme rodbuilding

Message par LeMoutch »

il est temps de remettre de la testosterone dans ce rodbuilding, foi de mascotte, et surtout du côté de la mouche ou il faut bien avouer qu'on a tendance à faire les délicats, quand on a pas déjà franchement viré du côté des gais nympheurs, soie de 4, 8% en pointe, uhuhu...

cet hiver, j'irais bien déchausser deux-trois dents aux poutrasses des grands lacs, les bons brocs velus qui eux ne font pas dans la dentelle. pour ce faire, il me fallait un outils proportionné. quelque chose d'un peu épais des avants bras, tu vois? Je me suis dit, ce serait bien que ce soit diablement rapide, histoire d'encaisser sans faire d'histoire une soie de 10 et un demi poulet empalé sur un hameçon 4/0, et vas-y que je te fais voler tout ça à vingt cinq mètres.

comme j'ai un goût très prononcé pour l'expérimentation / le risque / le désastre / les idées à la con (rayer les mentions inutiles) je me suis dit: allons, chaque fois qu'on me promet du fast sur un fouet c'est plutôt souple du jarret, et comme je vais pas revendre un rein pour acheter une TCX, pourquoi ne pas aller voir du côté du fast digne de ce nom, cad les blanks à lancer rapide.

et pourquoi pas ? il y a des précédents
http://www.youtube.com/watch?v=65p3ID3sHbw

je cause à droite à gauche pour voir ce qui se dit. la MHX HS9600-2 m'a l'air fin bien, mais voilà qu'un de mes experts au détour d'une phrase me sort : en fait, c'est pas si fast que ça.
et me voilà barré dans les affres du doute (tout le monde connaît ici). après tergiversation, et considérant l'expertise de l'expert, je me dis fuck, je veux du fast, allons le chercher là où il est : ST1023F. c'est pour les steelheads, ça dit xfast. si ça c'est pas pointe, alors je sais plus où chercher.

et c'est ainsi qu'on part sur ce que le patron appelle les TEC, Terrible Erreur de Casting. tu vois, le proto d'un blank vraiment fast c'est un scion assez souple qui fait l'essentiel du boulot sur un talon raide comme la justice. ce qui est difficile à faire, c'est la transition. mais la ST1023F, dans mes mains de moucheur, c'est juste une sorte de poteau télégraphique. pourtant elle est annoncée 1/4-5/8, donc 7-18g, pas le truc qui devrait faire peur normalement...
Bref.

je me dis, avant de commander la 9600 qui devrait -- elle -- faire ce qu'on attend d'elle, je vais pas rester avec ce blank en forme de poire à me narguer dans mon bureau.

d'où: passage en mode RB 2.0. on va voir dès ce soir ce que ce blank a dans la tripe, et si je garde ou si je monte en antenne à gratter pour les bars du golfe dont j'ai déjà les noms, mais c'est une autre histoire.

T=0' - refueling
Image

T=4' après refueling (faudra faire un tuto sur cette phase délicate du RB)
marquage de l'épine et fixation du PM
Image
on remarque le petit scotch de calage au talon, faudrait pas que le moulinet se barre en route

T=4'30 découpe d'une poignée dans un bout d'hypalon ou d'eva, témoin d'une autre vie
Image

cette saloperie est un vrai bordel à travailler sans reamer (j'ai pas besoin en général, je travaille qu'avec du liège)

T=15' après défonçage au reamer improvisé the bitch est en place devant le PM
Image

time for the guides
Image

5mn à cogiter une spé et à tout marquer, puis 10 mn de ligatures / alignement
T=30' la canne est prête
Image

on a vu mieux mais c'est pas mal.
le deuxième strip fait ligature de renfort d'emmanchement
Image

here's the beast:
Image

si je savais où trouver du beau broc, j'irai en prendre avec la canne telle quelle, juste pour rigoler. mais dans le coin ça risque d'être pas trivial.

Image

je pars tester, non sans compléter le refueling
Image

première constatation : on a raison de le répéter, la mousse pour les poignées de fouet, c'est de la merde.
faut pas.
jamais.

:mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Xtreme rodbuilding

Message par goulven »

t'es en forme dis donc mon copain

:mrgreen:

je me demande si l'action que tu recherches ne serait pas trouvable sur des blanks IP ou DS
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Xtreme rodbuilding

Message par LeMoutch »

goulven a écrit :t'es en forme dis donc mon copain
en effet
après 20mn sur le parking en attendant ma belle qui revient en train, premier verdict

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


c't'e p#tain de canon de campagne de 75 type 38 amélioré.
deuxième lancer, je suis dans le backing de ma 8wt.
je te jure que ça dépote sévère. en fait, le seul souci c'est la tendinite, le truc a un swing weight de mammouth. pourtant annoncée à 2.15oz, elle est légère dans la catégorie. mais il y a trop de poids en haut. faut se chauffer le bras avant d'envoyer.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Xtreme rodbuilding

Message par edlepecheur »

C'est pour les costauds du Colorado ton truc. :mrgreen:
fait gaffe au ferrage sur les petits "sifflets" tu risque de les prendre dans l'oeil :mrgreen:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Xtreme rodbuilding

Message par goulven »

moi je dis que la rencontre de coyolle est peut etre le début de quelque chose que vous n'aviez pas imaginé.

vous pensiez nous avoir inoculé le virus, et bientôt c'est vous qui allez vous mettre à pêcher avec des blanks à shads...

:mrgreen:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ecolo
Messages : 381
Inscription : 10 juin 2011 14:28

Re: Xtreme rodbuilding

Message par ecolo »

Si un mec du Quai d'Orsay passe sur ce post par hasard,on est tous bon pour une enquête en règle sur le terrorisme halieutique!!!!
www.lebardesbaines.com
Forum dédié à la pêche du bar dans les Baïnes.

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Xtreme rodbuilding

Message par Dédé »

C'est la grande forme :o
Chouette le PM, c'est vrai que la mousse c'est pas le top sur les cannes à mouche.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Xtreme rodbuilding

Message par LeMoutch »

hello dédé, ouais je tiens la forme

bon, le fond de l'affaire, comme dit, c'est une tragique erreur de commande, mais je voulais vraiment en avoir le coeur net.
et franchement, là je sais plus. il faut que je fasse des tests plus poussés.

d'un côté c'est clairement une 10+wt, et c'est toujours lourd ce genre de canne. si tu cherches une 8'6 en #10-11 qui soit plus légère que 2.15, c'est pas dit que tu trouves. en même temps, regarder le poids, c'est une connerie. si tu veux t'en rendre compte, essaie juste ça : tu prends ton blank super léger machin, et tu le tiens par le scion. donc ce qui compte dans l'absolu, c'est la répartition. le pb c'est que c'est pas demain la veille que les constructeurs vont nous sortir les MoI des cannes. l'idéal c'est de les secouer. ce que tu peux pas faire en ligne... bref. le point c'est que je sais pas si je peux trouver beaucoup mieux dans la catégorie.

et puis c'est une action déconcertante. d'un côté, t'as zéro vibration parasite, tu fais ce que tu veux avec la soie. au bout de quelques lancers ça me collait la banane, t'as envie de commencer à faire des trucs avec ta soie.

en même temps, elle a du recul. :shock: ouais, je te jure, du recul. avec un fouet normal, ton problème c'est qu'au stop, la canne revient à zéro, puis contrefléchit, revient à zéro etc. ça envoie des ondes dans la soie. sur une bonne canne, ce phénomène est minimal, mais il y en a toujours.
là, la canne est si raide, la fréquence si élevée, t'as flex-contreflex-zéro boum. du coup c'est ton bras qui prend le choc. c'est délirant.
goulven a écrit :vous pensiez nous avoir inoculé le virus, et bientôt c'est vous qui allez vous mettre à pêcher avec des blanks à shads...
:lol:
edlepecheur a écrit :fait gaffe au ferrage sur les petits "sifflets" tu risque de les prendre dans l'oeil
après, c'est une canne à broc...
les manches à balai qu'on utilise pour balancer du LS de 110g avec la tête sont pas particulièrement plus délicats :lol:
mais effectivement, je vais hésiter avant de descendre en 12% de pointe :D
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Arno45
Messages : 25
Inscription : 22 août 2012 11:22
Localisation : Orléans 45
Contact :

Re: Xtreme rodbuilding

Message par Arno45 »

Haha, c'est carement une autre categorie de canne à broc, la mienne est faite pour du pin's a coter ! :D

En tout cas sa change l'eva ;) Tu compte metre un butt quand même? Je vois bien le truc en bois genre massue préhistorique dessus :lol:

Image

Uploaded with ImageShack.us

La suite, La suite .... :D

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Xtreme rodbuilding

Message par Fred85 56 »

Ne change rien, j'adore toujours autant tes textes.

Répondre