Un Samedi à la Mouche (Rodhouse Flyfishing Days S01E01)

le rodbuilding appliqué à la PALM
matt27
Messages : 14
Inscription : 05 nov. 2012 19:51

Re: Un Samedi à la Mouche (Rodhouse Flyfishing Days S01E01)

Message par matt27 »

Super CR ! Vous avez dû vous marrer 8-)

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Un Samedi à la Mouche (Rodhouse Flyfishing Days S01E01)

Message par Dédé »

J'en veux encore ,j'adore !!

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Un Samedi à la Mouche (Rodhouse Flyfishing Days S01E01)

Message par edlepecheur »

matt27 a écrit :Super CR ! Vous avez dû vous marrer 8-)
j'avoue que l'ambiance était "bonne enfant" :twisted:

edit LeMoutch: bon enfant, Ed. (bonne enfant c'est autre chose :roll: )
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Un Samedi à la Mouche (Rodhouse Flyfishing Days S01E01)

Message par LeMoutch »

pour moi ça avait démarré assez tôt
fini de monter les bas de ligne et les spider cochons à 2 du mat', réveil 5h50, j'ai 10mn pour émerger, charger la dernière volée de matos dans la MoutchMobile et feu patate.
il drache comme on dit ici, entendez ça hallebarde sévère.
avec un petit 10mn de retard essentiellement dû au sens poussé du rangement de ma belle, qui se traduit par la disparition totale d'une pièce d'équipement que je cherche partout, je décolle.
potes, pêche, carbone...
banane.

40 bornes plus loin, la MoutchMobile décide que l'option essuie-glace c'est pour les tarlouzes, et passe en mode navigation aux instruments. il drache. à 130 sur l'autoroute c'est fun.

une sortie ratée plus tard, un rapide calcul m'annonce 15mn de retard, autant dire en avance à mes standards.
15 bornes plus loin, mon itinéraire me demande de prendre la troisième sortie d'un rond-point qui n'en a que deux, et je sais que les choses se compliquent. pour ce que j'en vois à travers le parebrise.

après quelques hésitations et une conversation intéressante avec l'autochtone, j'arrive sur zone, 45mn de retard. correct.
je me demandais un peu à quoi ça allait ressembler, si ce serait tchatche et compagnie, grosse picole, ou que sais-je. question qui me stressait un peu parce que la proximité de la poiscaille a tendance à me rendre monomaniaque +++, genre "c'est pas le tout le blabla mais on pêche ou bien?"
à peine arrivé, me voilà fixé : c'est pêche. on sent les intensités.
la breizh team me salue, et Ed a raison, ça fait quelque chose. Ed et Eric veulent bien me serrer la main, mais genre faudrait la leur rendre tout de suite parce que là on pêche tu vois? cool. j'ai pas honte, je peux sortir mon matos et m'y coller de suite sans avoir l'air d'un autiste.

G&G ont l'air moyen à l'aise dans la situation, la soie en l'air c'est pas encore tout à fait ça. mes gènes de prof passent la surmultipliée, et il faut que je fasse un gros effort pour arrêter de faire chier le pauvre goulven qui ne demande qu'à ce qu'on lui foute la paix pour trouver ses marques tranquille.

coyolles, c'est NAV land, et on sent Eric vraiment chez lui. il cartonne, ça fait plaisir. tout le monde trouve plus ou moins sa pêche, et les breaks sont exactement ce qu'Ed en dit.

perso je suis un peu entre écartelé. je voudrais essayer toutes les cannes, faire parler le carbone, envoyer de la soie, mais aussi il y a ces centaines de millions de trouitasses qui ne demandent qu'à prendre, c'est chaud. la pêche gagne. Il faudrait en refaire une sur un pré, le poissons c'est mauvais pour tester les cannes, ça déconcentre. :mrgreen:

au repas on sent qu'il y a de la soif. l'intensité dans la discussion, ça débandera pas de la journée, pas plus que dans la pêche. que des passionnés.

à noter, durant l'aprèm, clark qui subit avec un stoïcisme élégant une belle série de décrochés. 1. à saluer parce que pour une initiation, il touche son poisson, 2. je pense que le ferrage sur un fouet et la tenue du poisson avec la soie en main l'auront un peu déconcerté.

fin d'aprèm, café et débriefing.
tout le monde est peut être un peu sonné de la vitesse à laquelle ça a passé. pour les autes peut être, pour moi c'est sûr, j'en redemande grave.

(j'ai pas de photo :oops: . quand je pêche j'ai autre chose à f#utre que faire le paparazzo :lol: )

PS. Clark Gabble a, comme il se doit, une moustache fantastique. elle est malheureusement en danger, tout le monde devrait signer la pétition pour la sauver.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Un Samedi à la Mouche (Rodhouse Flyfishing Days S01E01)

Message par clarkgabble »

Ils sont bien sympas vos CR les mecs..
Ma moustache n'est plus...mais reviendra peut etre..nous verrons :D
C'était vraiment une chouette journée , et une initiation réussie vue que j'ai plus qu'une seule envie , c'est d'aller tater du broc au streamer et avec rien d'autre ;)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Un Samedi à la Mouche (Rodhouse Flyfishing Days S01E01)

Message par LeMoutch »

figure toi que moi aussi j'ai le bazooka qui me démange...
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Un Samedi à la Mouche (Rodhouse Flyfishing Days S01E01)

Message par ANR »

Bravo à Ed pour son compte rendu qui retranscrit exactement comment j'ai ressenti la journée.

Et le CR de Laurent avec son style inimitable :lol:

Oui une très belle journée ou la météo s'est fait plus clémente qu'annoncé 8-)

Le petit Macon d'Ed marquait des points tout comme son saucisson ( et ses plumes, merci).

La pêche est pas évidente malgré la densité de poisson :mrgreen: enfin en revenant aux fondamentaux et en évitant de se bloquer trop longtemps sur le même poisson il y a moyen de plier du carbone.

Pour une première (et malgré une nuit moyenne :D ) les Bretons s'en sortent très honorablement, ils ont prit leur première Truites à la mouche tout seul comme des grands 8-)

Je suis content d'avoir fait le poisson que je voulais (une belle fario entrevue le matin) et d'avoir pu tester le matos.
Mais mon dieu que c'est court une journée :mrgreen:

Une bien belle journée de rencontres, de passion et de bonne humeur partagée 8-)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Un Samedi à la Mouche (Rodhouse Flyfishing Days S01E01)

Message par LeMoutch »

ah ouais, la fario de la mort.
50+ à l'aise. j'étais de l'autre côté du plan d'eau, elle a collé une danse correcte à la canne d'Eric, qui s'est pas démonté et pour le coup a trouvé qu'il n'était pas indigne de lui de dégainer l'épuisette grand format.
là où c'est devenu intéressant, c'est quand Eric qui la jouait quand même un peu au flegme depuis le matin (genre on va pas s'exciter non plus, c'est juste des trouites de 2-3 kil) s'est mis à gueuler genre whaahaaaa yeeeeessss HHaaaaaaAAAAAAAAAAaa !!!!!!

:shock: :roll: :lol: :lol: :lol:

j'aurais volontiers été ravi si j'avais pas été si occupé à me prendre un 256eme refus de suite sur un petit sedge cdc qui aurait dû en théorie faire un malheur.
un grand moment de vraie pêche humaine. :D
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Un Samedi à la Mouche (Rodhouse Flyfishing Days S01E01)

Message par goulven »

là où c'est devenu intéressant, c'est quand Eric qui la jouait quand même un peu au flegme depuis le matin (genre on va pas s'exciter non plus, c'est juste des trouites de 2-3 kil) s'est mis à gueuler genre whaahaaaa yeeeeessss HHaaaaaaAAAAAAAAAAaa !!!!!!
dur de le rater le eric avec sa fario

:mrgreen:

c'est vrai que c’était une bonne journée ....évidente en fait, marrante
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: Un Samedi à la Mouche (Rodhouse Flyfishing Days S01E01)

Message par waoo »

et les photos ???? :D

Répondre